Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv par satellite et internet

Dp621001
contributeur
2 693  

Tv par satellite et internet

Bonsoir,

Demain, j’installe la tv par satellite. Ce que je souhaite savoir : - est-ce que la tv par satellite, comme la télé par internet, a un impact sur le débit ? Logiquement non, mais j’aimerais avoir une confirmation.
- J’ai vu qu’il fallait connecter le modem au décodeur, par ethernet ou par liveplug. Dans mon cas, c’est le live plug. Premièrement, cela est-il absolument nécessaire ? Si oui, encore une fois, est-ce que cela aura un impact sur le débit internet ? Mes questions sont peut être bêtes mais j’étais assez content à l’idee de pouvoir profiter pleinement de ma connexion internet.

Je vous remercie.

Bonne soirée à vous
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re: Tv par satellite et internet

salut @Dp621001

 

la TV par satellite ne "mange" pas de débit

 

pour la connexion, jamais ô grand jamais de plugs, même en Satellite, et oui c'est nécessaire pour la gestion des droits, le replay et la VOD

 

par contre, dans le cas du replay ou de la VOD, il y aura un impact sur le débit, mais indirectement du fait qu'il faut télécharger le programme

 

une fois en lecture par contre, plus aucune consommation de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dp621001
contributeur
2 677  

Re: Tv par satellite et internet

J’ai à peu près les mêmes interrogations... si je ne veux pas de VOD, de replay etc... pas besoin de connecter le modem au décodeur par ethernet ?

Ancien Membre
2 665  

Re: Tv par satellite et internet

Bonjour @Dp621001 @fredolerouge

 

La connexion est indispensable à l'allumage (sortie de veille comprise) du décodeur, sinon l'accès aux chaines en direct sera impossible.

 

@+

Dp621001
contributeur
2 660  

Re: Tv par satellite et internet

Mince, ça m’embête un peu étant donné que le modem est plus ou moins éloigné du décodeur.
Dp621001
contributeur
2 659  

Re: Tv par satellite et internet

Pas très envie de voir un cable ethernet traverser la maison... il n’y a pas une solution à cela ?
Ancien Membre
2 650  

Re: Tv par satellite et internet

@Dp621001

Si les CPL (liveplugs) en respectant bien les préconisations, c'est à dire de ne pas brancher les CPL sur des prises multiples.

 

Ce qu'à voulu dire @fredolerouge, c'est que c'est une source d'ennuis fréquents, mais qui ne sont pas obligatoires.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

2950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne