Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv par satellite

Murph57245
contributeur occasionnel
6 344  

Tv par satellite

J'ai installé ma parabole il y a 3semaine de sa par 1entinniste, la tv d'orange fonctionné super bien,jusqu'à il y a 3jours plus rien sa s'est coupé d'un seul coup. Donc j'ai essayé de tout débrancher refaire une initialisation et quand je lance la recherche rien ne se passe, il ne détecte plus le satellite.Je tiens à préciser que j'ai tout vérifier même aux niveaux de la parabole et du branchement mais rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
6 264  

Re : Tv par satellite

@Murph57245

 

Bon... Je pense que dans ces circonstances le décodeur est très certainement HS. C'était une des deux hypothèses.

 

Dans ce cas, le point de passage obligé, comme je vous l'ai dit précédemment, c'est le SAV (appel via 3900), qui après tests vous fournira un code d'échange en boutique.

 

Lorsqe vous y serez, je vous recommande de réclamer un décodeur Samsung.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Murph57245
contributeur occasionnel
6 262  

Re : Tv par satellite

D'accord je vous remercie de votre réponse
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Murph57245
contributeur occasionnel
6 232  

Re : Tv par satellite

Après appel au sav, j'ai fait le changement du décodeur directement dans une boutique, c'était bien le décodeur qui ne fonctionné plus encore merci pour le dépannage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
6 302  

Re : Tv par satellite

@Murph57245

 

Oui... Bonjour,

 

Si votre parabole a été installée par un professionnel (mais vers quel satellite a-t-il fait pointer la parabole ?) et que cela a fonctionné pendant 3 semaines, nous sommes alors très vraisemblablement dans le cadre d'une panne d'un des éléments, qui pourraient être :

 

- le LNB (tête de parabole), qui serait en défaut par suite d'une défaillance de ses composants

- le décodeur lui-même qui serait en panne

 

Le LNB, ce ne serait pas grave, quoi que surprenant qu'il ait lâché si vite, mais il suffirait d'appeler l'antenniste qui devrait vous l'échanger gratuitement car son intervention initiale doit être sous garantie.

 

Quant au décodeur, difficile de faire le diagnostic s'il n'y a plus rien et qu'on peut faire l'hypothèse que la télécommande n'est plus opérationnelle.

 

Toutefois, si le décodeur va jusqu'à la phase "init" essayez si cela n'a pas été fait d'effectuer une réinitialisation "usine", suivi d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Si la réinitialisation ne donne rien, dans un premier temps, il n'y aura plus qu'à appeler le SAV (via 3900), qui après test vous changera le décodeur en boutique Orange.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Murph57245
contributeur occasionnel
6 282  

Re : Tv par satellite

J'ai acheté la parabole à leroy merlin c'est une srt d 80sp de strong c'était un paque avec la tête comprises et l'antenniste est venue pour la regler
gjp_n
super star
super star
6 277  

Re : Tv par satellite

@Murph57245

 

Soit... Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si les réglages ont bien été faits. Et ils semble qu'ils l'aient été puisque cela a fonctionné dans un premier temps..

 

Faites les vérifications que je vous ai suggérées si la phase "init" du décodeur va bien jusqu'au bout et donnez-nous les valeurs que vous relevez pour les trois fréquences de test..

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Murph57245
contributeur occasionnel
6 274  

Re : Tv par satellite

Je n'arrive pas à faire la réinitialisation quand j'appuie sur "ok" il ne se passe rien,est-ce normal? Faut-il que j'attende?
gjp_n
super star
super star
6 265  

Re : Tv par satellite

@Murph57245

 

Bon... Je pense que dans ces circonstances le décodeur est très certainement HS. C'était une des deux hypothèses.

 

Dans ce cas, le point de passage obligé, comme je vous l'ai dit précédemment, c'est le SAV (appel via 3900), qui après tests vous fournira un code d'échange en boutique.

 

Lorsqe vous y serez, je vous recommande de réclamer un décodeur Samsung.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Murph57245
contributeur occasionnel
6 263  

Re : Tv par satellite

D'accord je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Murph57245
contributeur occasionnel
6 233  

Re : Tv par satellite

Après appel au sav, j'ai fait le changement du décodeur directement dans une boutique, c'était bien le décodeur qui ne fonctionné plus encore merci pour le dépannage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne