Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv par satellite

Revi
contributeur occasionnel
1 600  

Tv par satellite

Bonjour
La tv par tv par satellite zéro !!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ?
Le moindre orage plus rien !
alors , quelqu'un a une solution ?
( je suis en Languedoc Roussillon )
Merci
4 RÉPONSES 4
Mogetto
fan
fan
1 511  

Re : Tv par satellite

La TV par sat est nettement meilleur que par ADSL! Qualité d'image et son presque pas compressés.

Seulement la parabol doit etre tres bien orienté et bien fixé. La vue doit etre dégagée devant.

Il est vrai qu'un orage assez gros ce trouvant entre le faisceau du sat et ta parabole brouille la reception. J'ai rencontré ce souci que 2 ou 3 fois en 6 ans de tv par sat. ça dure les temps que l'orage passe.

De plus la TV par sat ne prend aucun debit sur ta ligne adsl.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
pierre81
contributeur
1 382  

Bonjour, il est possible d'amèliorer un peut le PB en mettant une parabole plus grande( jusqu'a 99 cm sans autorisation, plus grande déclaration en mairie). Néanmoins quand il y a de l'orage il est préférable de toute manière de tout couper... pas les fils.. Quand il y a de la neige sur la tête pas de réception non plus Hi...

Pour le reste ne pas se séparer de l'antenne hertziène ça peut encore servir.

Amicalement Pierre du 81.

OCCITANIA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Bjr "REVI" ...

situation normale...je suis en bord de mer en LR et quand il ya une grosse "entrée marine" ,la réception est perturbée (mess.sur l'écran TV) surtout pour les chaines qui sont en HD !!

Sinon ça marche correct...et remplace un débit ADSL insuffisant.

Mogetto
fan
fan
1 239  

Hier soir gros Orage dans la vienne 86 et TV sat perturbé 5min le temps que l'orage passe un peu.

Une antenne de base que tu achete chez brico truc à environ 40e suffit largement. A toi de bien la fixé, bien l'orienté et surtout veille a ce qui n'est rien devant. ça doit etre dégagé devant.

Je me souvient pour la tempete de 99 et xynthia ma parabole n'a jamais bougé. J'ai juste changé la tete car fatigué avec les annees.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798787 membres inscrits 🧡

4141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne