Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Tv

Momo19581964
contributeur
764  

Tv

Bonjour , depuis un mois j ai la tv de temps en temps , l image saute , et maintenant il y a eu une semaine de vent et. depuis une semaine plus de tv écran noir , un antenniste est venu il m a dit que la parabole est bien fixe vers astra et orange me dit que c est peut être la parabole , merci de vos conseils 

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
748  

Re: Tv

bonjour @Momo19581964

éssaie après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
738  

@Momo19581964

Bonjour,

Si un antenniste est venu, et s'il a fait correctement son travail - il y en a hélas des mauvais ! -, il a dû vous laisser un rapport d'intervention avec la puissance du signal, relevé au LNB de la parabole (la tête) et à l'entrée du décodeur (le bout du coaxial qui en vient).

Faute de cela, outre la réinitialisation conseillée, il faut savoir ce que "raconte" le décodeur à travers les fréquences test, car il n'y a pas que l'orientation vers Astra 19.2 de la parabole qui peut être concernée, mais le LNB en dysfonctionnement, voire le décodeur lui-même totalement HS.

Faites cette vérification :

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

PS : qui chez Orange vous a dit que "c'est peut-être la parabole" ? Le SAV (via 3900), un e-conseiller en "chat" ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Momo19581964
contributeur
710  

Bonsoir c est un conseiller en chat, compte tenu que le décodeur a été changé à peu près il y a deux mois,ils m ont dit que c était peut être là parabole du au vent , la tête de la parabole a été changé il y a 1 an , je vais re contacter un autre antenniste , si pas de problème du côté de la parabole,le conseiller m as dit d aller changer le decodeur. Relevés sur les trois fréquences puissance et qualité pas de vert , tout est gris .

la télé indique votre installation ne permet pas de Recevoir les chaînes , faites appel à un antenniste .je voudrais préciser que depuis un mois environ ça tremblait et là plus’ rien écran noir, aujourd hui le temps était très dégagé soleil mais pas’ de tv même par beau temps 

Merci de votre réponse ,que dois je faire ? 

gjp_n
super star
super star
685  

@Momo19581964

Bonjour,

Si le décodeur a été changé récemment, je doute que ce soit lui qui soit en cause… Ou alors vous êtes parmi les gagnants des gros lots de malchance !

On peut l'échanger de nouveau puisque c'est gratuit… Mais je pense que cela ne soit qu'une perte de temps, car le problème ressemble à une panne qui était là, et si après un épisode météorologique le dysfonctionnement est survenu - avec perte totale de signal confirmé par le fait que le décodeurs "dit" ne rien recevoir -, le sujet me semble plutôt se situer du côté de l'installation et du LNB en particulier, qui a pu lui bouger et d'avoir depuis son réglage de polarisation détruit ; mais sans doute plus vraisemblablement être HS (son électronique en défaut ou sa connectique détruite par exemple).

Faire intervenir un autre antenniste est une excellente solution, mais je vous rappelle que la précédente intervention - et surtout si elle vous a été facturée, - doit faire l'objet d'une garantie minimale de bon fonctionnement de l'installation vérifiée, et conduirait donc à rappeler l'intervenant pour remise en ordre, notamment pour reprise de ce qui ne semble pas avoir été fait la première fois.

Quant aux propos de ce e-conseiller en "chat"... Si ce que vous rapportez est exact : "Bonjour le diagnostic et les conseils donnés !". Je suis - comment dire ? - subjugué.

Mais "chut" il ne faut pas l'évoquer, puisque ce sont des personnels géniaux ! Si… Si… On me l'a dit  et j'en ai fait les frais à plusieurs reprises en plus, dans une vie antérieure.

Remarque étant faite qu'il reste également exact qu'il en existe de rares, mais parfaitement compétents et sympathiques, et qui se consacrent réellement et efficacement à leur tâche avec ce qui doit être une conscience professionnelle ad hoc.

Donc et en conclusion de votre affaire : intervention d'un antenniste (lequel, c'est à vous de le déterminer) pour vérification de l'installation.

La bonne nouvelle c'est que si le LNB est bien en cause, la pièce n'est pas très onéreuse (environ 15 / 20 €) ; la mauvaise c'est qu'une intervention d'un technicien correct est facturés ordinairement 80 / 100 € (déplacement, location de son équipement et fourniture comprise).

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Momo19581964
contributeur
659  

Bonjour, en effet je suis tombe sur un charlantan , c etait bien la parabole qui etait mal fixe d apres le nouveau antenniste , tout etait desseré, au niveau de la parabole , la tete n a pas ete change alors qu il m avait dit qu il l avait change , tout ca pour revenir et me redemandee de l argent . En plus il est venu trois fois et a fait le travail a moitie pour revenir a chaque fois ,la fiche reliant le decodeur meme pas certi .

tout est rentre dans l ordre avec le nouveau antenniste .le decodeur etait ok 

je vous souhaite bonne journee 

gjp_n
super star
super star
642  

@Momo19581964

Bnjour,

Merci de ce retour et content qu'avec un nouvel intervenant, sérieux cette fois, votre installation vous donne de nouveau satisfaction…

Sourire… N'hésitez pas à "faire de la pub" à celui qui était supposément intervenu !  Les charlatans sont nombreux et on en rencontre dans tous les domaines, et il n'y a aucune raison que payant une intervention ou un service, on les épargne.

Pourriez-vous clore ce sujet SVP (accepter comme solution). Merci d'avance.

Bonne continuation.

Cdlt

Momo19581964
contributeur
602  

Bonjour 

affaire terminée avec le nouveau antenniste , tout est rentré dans l ordre 

il ne me reste plus qu à faire de la publicité pour l autre antenniste 

cordialememt 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796427 membres inscrits 🧡