Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

option multi télé

Zougo
contributeur occasionnel
611  

option multi télé

Bonsoir à toute la communauté, je possède un décodeur pour le salon, je voudrais savoir si un deuxième pour la chambre fonctionnerait, sachant que le WIFI ne passe pas bienn je ne voudrais pas m'engager et que cela ne fonctionne pas.Merci, Salutations

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
568  

Re: option multi télé

 @Zougo

 

Bonjour

 

Vous êtes ici dans le cadre de la distribution de la TV d'Orange par satellite.

 

Il s'ensuit que, jusqu'à plus ample informé - et ma connaissance des équipements était encore à jour il y a quelques instants -, toute installation de ce type nécessite la présence de décodeurs (au cas d'espèce usage du pluriel, puisque l'on parle d'une offre "multi écrans") de type UHD 90 ; lesquels ne sont pas WiFi d'une part, et nécessitent, d'autre part, une réception via parabole, donc une descente alimentant chacun d'entre eux.

 

Donc se posent les questions liminaires suivantes :

- quel type d'abonnement avez-vous et êtes vous bien distribué de la TV par satellite ?

- auquel cas, et dans l'affirmative, avez-vous bien envisagé une seconde descente de parabole ?

 

Rappelons que les décodeurs UHD 90 doivent impérativement être reliés par Ethernet à la Livebox, de manière préférentielle par attachement direct (un câble de type RJ 45 / RJ 45 quant à la connectique).

Il s'ensuit qu'il existe la solution des CPL ou d'un "extender WiFi"... Des solutions qui ne sont que des pis-aller.

Les CPL son fréquemment des sources de dysfonctionnement car leur technologie ne les prévoyait pas lors de leur conception pour véhiculer des signaux TV sur le câblage électrique de l'immeuble, mais de simples données alphanumériques.

Quant aux "extenders WiFi", difficile de vous dire que cette solution de liaison serait appropriée à un fonctionnement optimal d'un second décodeur UHD 90 si votre habitat ne laisse que difficilement passer les signaux radio de la WiFi.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Zougo
contributeur occasionnel
490  

Re: option multi télé

BRAVO et MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756182 membres inscrits 🧡

4153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne