Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

jacques61
Ancien membre
1 270  

Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

Bonjour,

 

Après mes différentes remarques concernant ce décodeur (pour mémoire les indications érronnées du niveau signal qualité lors de la première installation, puis du fonctionnement bogué de la tv à la demande, figeages d'image fréquents, j'ai eu hier soir un gros plantage de l'UHD90, plus rien à l'écran , plus d'affichage sur le décodeur qui ne répondait plus sous les actions de la télécommande , seule la diode orange réceptrice fonctionnait, j'ai donc pris la décision de le mettre hors tension et d'attendre un certain temps avant de refaire un essai.Après une bonne heure d'arrêt ,le décodeur à démarré sans problème et sans plantage pour la soirée .Par curiosité avec les touches bleu-jaune et bleu je suis allé voir dans le menu de maintenance , ce décodeur n'a rien de nouveau si ce n'est la nouvelle tv d'Orange , c'est bien un UHD87 récupéré .J'en ai profité pour faire une réinitialisation , cela peut pas faire de mal ,il a donc recommencer toute la procédure d'installation et comme la première fois avec un niveau de puissance signal très bon et un niveau de qualité signal pourri il a tout de même mémorisé 328chaines sur Astra et il fonctionne pour l'instant de nouveau sans problème , la preuve que l'indication qualité signal fournie par l'UHD90 est pas fiable puisque je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu mes premiers posts , les indication de puissance et de qualité  fournies par ma TV Samsung et mon décodeur personnel Humax 5050 HDR sont pour les deux appareils d'excellente qualité (80% de puissance signal et 85% de qualité signal sur les 4 positions satellites que je peux recevoir avec ma parabole Big bisat .

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 252  

Re : Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

Bonjour,

 

Un antenniste a déjà signalé sur ce forum que les valeurs de réceptions fournies étaient fantaisistes, elles sont bidouillées par on ne sait quoi  (du logiciel sans doute) et ne correspondent pas à la réalité, la réalité donnée par un mesureur de champ.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 244  

Re : Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

Bonjour,

 

Surtout qu'en nouvelle interface TV, une partie des données affichées n'a plus le même sens que celui jusqu'alors fourni : il s'agit d'une comptabilisation d'erreurs et non plus la qualité du signal comme antérieurement.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jacques61
Ancien membre
1 218  

Re : Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

Bonjour,

 

Je n'en ai jamais douté et dès le début j'ai préféré faire confiance aux indicateurs de mes décodeurs libres personnels plutôt qu'à ce décodeur baptisé UHD90 et qui en fait est un UHD87 recyclé d'après ce que j'ai pu voir dans la partie maintenance.

Et oui les opérateurs Français Canal+ en tête car lui il fait payer 6€ par mois la location de sa <Daube> et il demande 75e de caution , nous prennent pour des jambons, des arriérés qui ne comprennent rien à la tv numérique par sat ou autres .Et tant qu'on aura pas décider une bonne fois pour toute de mener une action commune en refusant par exemple de payer chaque mois ou en se désabonnant en masse, c'est valable encore plus pour Canal+ qui lui méprise totalement les abonnés et encore plus les abonnés cartes seules et bien rien ne changera , on peut se passer de leurs programmes quelques temps et les mettre dans la <m.....> pour les faire prendre conscience .Mais personne ne dit rien ,beaucoup ont peur du jour au lendemain de ne plus avoir les bouquets , alors ils acceptent tout et de cette manière rien ne changera et il faut dire aussi qu'une grande majorité d'abonnés, chez tous les opérateurs s'en fichent ,ils font même pas la différence entre une image SD et HD.

JoeBar82
contributeur occasionnel
1 189  

Re : Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

Jacques, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai canal pour le rugby c'est tout mais s'ils perdent les droits je résilie c'est sur et je pense ne pas être le seul car pour les films y a mieux maintenant avec les abonnements type Netflix par exemple....
jacques61
Ancien membre
1 182  

Re : Une nouvelle remarque concernant l'uhd 90 que j'utilise

Bonjour,

 

Moi je vais te dire que même si j'aime le football ,je n'attendrais pas que Canal+ perde les droits pour résilier.Aujourd'hui il y a un conflit entre une catégorie d'abonnés qu'on appelle les cartes seules, des abonnés qui refusent de louer la <daube de décodeur le cube> il y a quelques années canal+ pour se sortir du merdier avait créer le label canal ready, en quelque sorte ce sont des décodeurs libres certifiés et bridés par un cahier des charges débile de canal+, mais ces décodeurs fonctionnent nettement mieux que les leurs.Aujourd'hui pour des raisons bidons ( ce que canal veut à tout prix c'est refourguer à tous les abonnés son infâme boite blanche et de ce fait encaisser chaque mois les 6€ de location ainsi que la caution de 75€) ce groupe veut supprimer le label et de ce fait arrêter le simulcrypt sur Astra , aujourd'hui toutes les chaines des bouquets canalsat et canal+ retransmises par Astra 19,2 E sont cryptées en médiaguard et en viaccess , la location des transpondeurs est mutualisée avec Orange , si canal+ arrête les cartes seules cela signifiera que il ne participera plus à la location mutualisée en simulcrypt sur Astra et que donc les chaines seront cryptées uniquement en médiaguard , ce qui mettra d'office à la poubelle tous les décodeurs canal ready et de ce fait aussi tous les décodeurs Orange et Sfr puisque ces décodeurs ne peuvent décrypter que le viaccess.Ce qui obligera Orange et sfr à changer tous leurs décodeurs ou et c'est peut être le but recherché par le groupe canal+ , Orange et sfr ne pourront plus distribuer aucune chaine  du moins pour Astra 19.2 E .Un scénario difficilement imaginable car Orange diffuse aussi sur Hotbird les mêmes chaines , ainsi que sur Atlantic bird 3 et sur ces deux positions satellites les chaines sont cryptées uniquement en viaccess.Une histoire de fous , pour l'instant tout est stoppé en attente de la décision de la DGCCRF ,mais le but de Canal+ est bien de supprimer tous les abonnements cartes seules et d'essayer par des mensonges comme il le fait actuellement d'en convaincre certains à accepter le cube.Avec moi il a perdu d'avance, le jour ou il m'informera que je n'ai pas d'autre choix je lui ferai comprendre que si il y a un autre choix , il arrête le simulcrypt donc il met une fin immédiate à mon abonnement car il ne respecte plus les CGV que j'ai signé et cela quelqu'en soit la date même si cela arrive à une dizaine de mois de la date anniversaire de l'abonnement .Canal+ aujourd'hui je m'en fiche , j'ai trop été méprisé par ce groupe , j'ai conservé mon abonnement jusqu'à ce jour pour quelques films récents et les deux matches de L1 mais si je dois m'en passer ce sera pas un problème , il y a beaucoup d'autres alternatives et j'en ai aussi assez du dictat de ce groupe ,puisque chez eux on a pas le droit de pouvoir choisir un décodeur libre digne de ce nom et de décrypter leurs chaines avec un module CI+ sécurisé que l'on peut aujourd'hui pratiquement insérer dans un emplacement prévu pour sur presque tous les nouveaux téléviseurs et bien qu'ils partent se faire <mettre chez les grecques > raz le bol de l'esprit malsain de canal+, et du mépris constant envers les abonnés, chez eux il y en a que pour les actionnaires , nous on est bon qu'à la fermer et à avaler toutes les couleuves qu'il veut bien nous faire avaler et le plus grave , c'est que en plus leurs bouquets n'évoluent pas , surtout canalsat , payer 40€ par mois pour seulement quelques chaines d'intéressantes ( a titre indicatif pour moi c'est 8 chaines maximmum , soit les 2 eurosports, paris première, ushuaia ,mezzo , ciné premier une chaine disney, voyage  et c'est tout ) le reste c'est de la rediffusion à longueur d'année , cela ne vaut vraiment pas le coup .

Je suis pas plus content d'avoir été obligé (ayant depuis déjà plusieurs mois un abonnement open mini chez Orange) de prendre le décodeur UHD90, si je l'ai pris c'est uniquement pour continuer à recevoir Bein sports sans être contraint de m'abonner à canalsat .Pour aujourd'hui c'est ainsi , peut être que demain il en sera autrement avec le groupe canal il faut s'attendre à tout ,mais j'ai assuré mes arrières et avec les 4 positions satellites que je reçois je peux à tout moment me replier sur fransat ou Bis tv .

Mon rêve actuel , voir le groupe Sky télévision s'implanter en france comme il est implanté en Allemagne , en Italie pour qu'enfin il y ait une véritable concurrence pour la ,tv à péage .J'espère que canalsat qui perd des abonnés ,va continuer à en perdre de plus en plus ,le groupe pourrait même couler que cela ne me dérangerait pas du tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne