- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Utiliser maparabole comme antenne rateau pour chai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtiliser maparabole comme antenne rateau pour chaine tnt
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser maparabole comme antenne rateau pour chaine tnt
@Ancien Membre
Bonsoir ami,
Moi aussi j'ai un abonnement "carte" TNTSAT... Avec l'interrogation identique à la votre du devenir via ce décodeur des chaînes du groupe TF1.
Pour en revenir au questionnement initial, et d'après ce que j'avais compris par ailleurs, la question posée par l'abonné était de se passer d'antenne hertzienne pour la TNT, en usant de son actuelle parabole... Il y a donc "comme un hic !".
A titre personnel, quant à acquérir un décodeur FRANSAT pour se passer d'Orange, je n'aurais rien de vraiment contre... Mais : "Oui mais".
En effet, dans cette hypothèse, je vais répugner à payer un abonnement TV à Orange, lequel sera inutilisable, et parallèlement, quid ? De ce qui est internet, du fixe et des mobiles ?
En ce qui me concerne - tout comme pas mal de provinciaux encore - je n'ai pas le choix : c'est Orange ou Orange... Car je suis engagé pour quasiment deux ans encore sur une ligne mobile ayant renouvelé récemment son abonnement, même si sur l'autre, avec ces deux lignes, je peux me désengager - mais ce serait alors sur le seul abonnement restant pour 2 ans avec une augmentation tarifaire sur celui-là, puisque l'opérateur "fait un geste" quand il y a deux abonnements - et, de plus, dans mon patelin, le NRA n'est pas dégroupé !
Donc pour le fixe et internet, hein ? Or, quand parallèlement j'examine les offres Orange "internet seul", c'est loin d'être fameux !
Je ne suis pas éligible à la fibre prochainement, voire jamais (ou alors lorsque je serai en maison de retraite dans quelques années), et pas plus au VDSL2 ; même si pour l'anecdote, Orange me sollicite commercialement encore et encore, et sans rire (ils me "garantissent" 36 Mbits de débit... Ben voyons... A 1500m du NRA sur paires torsadées aériennes de 4/10 ! Les comiques....), pour passer à l'IP-TV... Ce qui ne résoudrait rien d'ailleurs à la problématique de l'absence possible des chaînes du groupe TF1.
Alors attendons pour voir... Mais hormis la vraie TNT, si cela se passe mal entre Orange et TF1, point de salut pour moi dans l'immédiat.
Très bonne soirée..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utiliser maparabole comme antenne rateau pour chaine tnt
Bonsoir ami,
Ca fait 14 ans que j'ai Orange pour Internet, et j'ai pris leur décodeur TV quand il y a eu toutes les chaînes de la TNT dessus (il y a environ 8 ans) alors qu'on m'avait sollicité à maintes reprises.
Le tarif est resté le même, en fait avec ou sans la TV d'Orange c'est le même prix, sauf à migrer vers du lowcost Orange à la sauce SOSH me semble t'il.
Fibre ou non le problème restera le même pour les chaines de TF1 si on n'a pas d'antenne râteau (je suis en zone de très mauvaise réception).
On va bien voir ce qui va se passer, d'autant plus que derrière les appareils TNTSAT il y a des constructeurs, certes pas tous français mais CGV, SEDEA, Aston le sont. J'imagine bien le tollé si TF1 n'est plus disponible chez TNTSAT de la part de ces constructeurs sans parler des possesseurs de ces appareils.
On verra bien, je crois que fin mars on devrait être fixé pour Canal qui sans accord devrait alors lâcher forcément TF1 aussi sur TNTSAT (Canal ne va pas diffuser TF1 pour TNTSAT sans que ce soit aussi pour ses abonnés).
@+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »