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VOD, live Play etc etc
Bonjour,
Nous avons un problème qui semblerait être du à notre éloignement du central (dixit en off un tech FT). Hormis aux heures creuses, très creuses, entre 00H00 et 06h00 ou quelques fois en journée, il est impossible de lire de la VOD ou du live play sur notre installation. Lorsque nous avons de la chance nous avons un code erreur V05 - accès restreint ou encore S01 connection à la live box. Généralement lorsque passant par le menu nous choisissons mes videos, la fenetre s'afiche et disparait pour revenir au menu sans aucune intervention de notre part. Nous avons donc beaucoup de mal à profiter de notre abonnement, hormis avoir la TV en direct et un accès internet. Si ce problème est bien en raison de notre éloignement du central (environ 4km) alors à qui devons nous nous adresser pour la rénovation de cette ligne? ( D'autant qu'à moins de 500 mètres il y a un relais avec tout ce qu'il faut pour que nous ayons du débit.)
Nous rencontrons ces problèmes en étant branchés en direct sur la live box comme avec le réseau CPL. L'installation a été vérifier il y a quelques mois par un technicien qui n'a rien trouvé de particulier. Des tests à distance ont été mené aux heures creuses par le service technique mais ils correspondent à l'engagement de débit (2M maxi).
Merci pour vos retours
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Re : VOD, live Play etc etc
Bonjour,
Hélas, avec une bande passante de l'ordre de 2 Mb/s... Il ne faut pas s'attendre à des miracles... Et quant au
plan de raccordement de ses abonnés, Orange, ne se presse pas pour modifier tel ou tel raccordement particulier, quand bien même un NRA plus proche que celui en cause existerait, et dans votre cas, il peut y avoir une histoire d'indicatifs attribués, par exemple.
Vous pouvez toujours tenter une réclamation auprès de votre service commercial (voir la facture pour les coordonnées), mais cela reste incertain quant à une modification rapide., influant sur le débit de votre ligne.
Cela étant, vous l'avez bien compris : la VOD ou les "replays" passent par la ligne ADSL... De même les mises à jour de la Livebox ou du décodeur, et avec un faible débit, vous serez toujours "à la ramasse"... D'autant plus avec des fichiers volumineux en HD.
Il existe toujours des possibilités d'amélioration du média de transport entre le NRA et votre domicile.
Ainsi, j'étais, par exemple, handicapé par une ligne aérienne qui avait la fâcheuse tendance à se prendre pour une antenne ; son support "porteur" étant de nature métallique eu égard à sa vétusté.
En insistant, j'ai réussi à faire intervenir le service des lignes qui a changé le câble de raccordement au réseau (pour un câble avec un porteur synthétique) après une réclamation du genre de celle suggérée. L'amélioration fut très nette.
Bon courage à vous.