Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

a quand le decodeur livebox play pour satellite?

goldy31
contributeur
2 787  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

Bien résumé la situation . +1 pour moi et nous sommes très nombreux dans ce cas, n'en déplaise aux instances d'Orange qui nous ingnorent totalement. Après ils s'étonnent qu'on aille voir vers la concurrence.

Manticor03
contributeur
2 715  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

J'ai une lacune au niveau du dégroupage mais il me semble que Orange se fout de notre gueule et que le monsieur qui a posté son évolution de 2.5 atm jusqu'à 60M est inutile car :

Ma soeur habite une commune de 2000 hab, couverte de fond en comble avec un débit entre 15 et 20 M,
Or il ne proposent QUE la télé par satellite alors que la bande passante est largement suffisante pour envoyer la TV par ADSL 2+. Si quelqu'un de calé peut m'éclairer sur ce point agaçant et même me donner d'éventuels conseils quand au choix de l'offre ou de son FAI, merci d'avance.

ghizmo38
fan
fan
2 711  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

Le monsieur il est dans une situation précise, votre sœur est dans une autre.

Il est probable qu'elle soit raccordée sur un NRA non dégroupé, c'est à dire qu'aucun autre opérateur qu'Orange n'a jugé intéressant d'installer des équipements dans ce NRA.

Dans ce cas de figure les opérateurs tiers utilisent les équipement d'Orange pour leurs clients, mais ne peuvent y fournir leur service TV.
Orange n'est pas autorisé à proposer son service TV à ses clients, ce qui serait vu par l'ARCEP comme de la concurrence déloyale et de l'abus de position dominante.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Manticor03
contributeur
2 702  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

Oui le NRA n'est pas dégroupé. Nous avons d'ailleurs Free en non-dégroupé. Ce que vous m'avez expliqué pour mon cas particulier m'éclaire bien. Merci beaucoup.

kenavo55
contributeur
2 315  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

Pour résumer, les ruraux ne sont la que pour payer et attendre le miracle, il me semble qu'ajouter un tuner sat

dans une livebox play ne ruinerait pas orange corporation.

 

Coachjack
contributeur
2 276  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

Je suis d'accord, mais comment faire pour sensibilisé Orange au problème. La preuve, sur le forum il y a beaucoup message de mécontentement, il n'y a même pas un modérateur de chez Orange qui pourrait faire remonter l'information. Méme pas un mot d'excuse. Il y a vraiment un grand décalage entre le discours de nos politique sur le numérique et les pubs d'orange a la télévision, et la réalité.

Flo10
contributeur
1 562  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

J'ai posté le même sujet que Thierry...

cest vrai que c'est agaçant a la longue de pas avoir les memes services que tout le monde alors qu'on paie le meme prix mais d'un autre côté c'est vrai qu'il faut être conscient que si on habite dans un village on va pas avoir des débits de malade.
Pour ma part je suis au courant je trouve ca normal ca ne me gêne pas c'est suffisant par contre ce qui me déplaît et me dérange c'est le fait qu'on promette la fibre dans le tout le territoire à tel pourcentage etc et que les vendeurs (véridique) me disent oui mais ne vous inquiétez pas monsieur il y aura un decodeur play par satellite...
2 ans plus tard toujours pareil si j'habitais une grande ville j'aurais depuis longtemps changé d'opérateur pour plus de chaînes jeux services mais aussi en prenant le risque d'avoir plus de pb niveau sav mais ça c'est mon choix.

Sur ce, je souhaite a orange de prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.
ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 380  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

j'arrive un peu tard, mais sans nos interventions à type de pétitions, pour les ruraux ou urbains en résidentiel, le plan France Très Haut Débit n'est pas à la veille de gagner du terrain cf l'ignorance de nos élus. Je suis en train de réaliser un étude pour les collectivités qui ont à charge d'investir (RIP) en zones rurales. notamment installer des NRA MED pour desservir en VDSL2 seulement 10% de la population : erreur grossièrement stratégique alors bien même que la solution pérenne, efficace et symétrique pour tous est le FTTH. Si certains ici sont intéressés par cette étude, qu'ils me contactent d'abord par ici . merci. C'est toute la France qui va devoir se lever pour que ces cuivres pourris soient démantelés, d'autant que l'opérateur historique peut les vendre très chèrement au poids, pour déployer de la fibre optique pour tous, quite à ce que nous y participions un peu financièrement. La fracture numérique qui touche 80% de la population française est une honte manifeste..... par ailleurs une fibre optique qui alimente un NRA MED pour ne desservir qu'une minorité de clients se trouvant en arrière du site , moins de 500 mètres puis division du débit par 2 par tranche de 400 mètres, dégrade toutes les lignes sur le tronçon de cette fibre qui va du DSLAM à cette nouvelle armoire. l'ARCEP a autorisé une erreur stratégique phénoménale... ce VDSL2 est juste un piège à cons qui va coûter très cher à nos collectivités... mon calcul révèle qu'ici sur ma com som,  pour couvrir 20 % d'une population répartie sur 93 km² par ce procédé très moyen et dont la durée de vie est très limitée, ça coûte plus cher que d'installer le FTTH d'emblée pour tous... Pauvre France !!! au delà de 800 mètre le VDSL2 est sans intérêt et il détruit encore plus le débit montant !!! ON SE DEMANDE VRAIMENT !!!!! le  pays est mal barré, et soyez assurés que mieux vaut bien se renseigner sur les infrastructures en place ou à venir, avant d'acheter un logement.. et concernant la TV par ADSL, il faut au moins 15 Mégas de débit descendant pour décoder une bonne HD et 25 Mégas pour la FULL HD (4K) A bon entendeur, en dessous de ces normes, oubliez la TV par ADSL nous n'aurez qu'une bien piètre image SD et ceci même si votre super tv affiche HD. A moins de se contenter de médiocrité +++ comprenez bien qu'il faut du flux et sans erreurs pour une bonne image et pour une bonne navigation... Rendez vous sur les sites de la fibre info, sur le site france tès haut débit, sur celui de l'ARCEP, cherchez le schéma directeur de votre région et département sur internet, vous saurez tous à quoi vous en tenir. Orange ne déploiera pas en zones rurales, c'est du ressort de vos élus pour autant qu'ils ne se fassent pas avoir par l'agrume. Mon bled en est un parfait exemple !!! La France est en Train de vivre et amplifier une fracture numérique sans précédent. elle a manqué la première révulution numérique qui était la connexion internet, la deuxième qui était la TV par le filaire et mainitenant la troisième, les objets connectés.. Vous parlez d'un pays !! par contre, les actionnaires se gavent !!!!!! ce scandale devrait être révélé via les médias nationaux ::: nous sommes dans le mur et dans un an nous y serons cimentés quand 20% de fibrés voleront.. on nous parle de débits à 1To dont 1 000 mégas symétriquement, quand nous plafonnons en dessous de la définition du haut débit français qui n'est que de 2 mégas ! et les techniciens orange qui se déplacent chez vous, vous rigolent au nez car ils ne comprennent rien au numérique... ça devient plus que fatiguant. Et nous passons le DLM qui déclenche trop souvent sur des lignes bourrées d'Erreurs FEC

ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Re : a quand le decodeur livebox play pour satellite?

navrée pour les fautes de frappe, je suis allée un peu vite...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755458 membres inscrits 🧡

1418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne