- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- après changement décodeur réception d'une chaine s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaprès changement décodeur réception d'une chaine sur deux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après changement décodeur réception d'une chaine sur deux
bonjour,
suite à problème de BOX et pas d'enregistreur tv sur le décodeur, l'ensemble m'a été changer, et je constate maintenant que je n'ai plus qu'une chaine sur deux... après de multiples relances du décodeur, c'est toujours pareil, ils m'ont changé le décodeur et c'est toujours pareil, et pas toujours les même chaines...
si j'ai la une je n'ai pas la deux j'ai la trois pas la quatre ainsi de suite.......
si j'ai pas la une j'ai la deux pas la trois, et j'ai la quatre ainsi de suite.....
comment se fait il qu'avec l'ancien décodeur je n'avais pas ce problème???????, d'après le technicien par tél cela provient de mon installation d'antenne je dois faire venir un antenniste, ( j'ai seulement débranché le cable de l'antenne parabolique sans toucher à rien d'autre de cette installation) il m'a même donné les N° de tél a appeler!
si quelqu'un peut m'aider sans que je sois obligé de dépenser de l'argent inutillement...
merci d'avance...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : après changement décodeur réception d'une chaine sur deux
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'installation côté parabole.
Je pense plutôt à un bug sur votre nouveau terminal.
Essayez de l'éteindre complétement puis de le rallumer, faites aussi une recherche de chaînes.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre aide,
sur le premier neuf j'ai fait toutes ces manip 10 fois et ensuite j'ai apelé et comme vous le savez, quel galère et il faut beaucoup de patience, mais j'en ai heureusement car j'ai passé la journée avec le 1er décodeur pensant que je faisait mal qqchose...
le deuxième idem et le premier technicien a dû en avoir marre car on a été coupé, (plusieurs fois) le dernier que j'ai eu m'a fait le remplacement par une autre neuve et même galère....
je pense qu'ils ont du modifier le % au niveau réception et qualité du signal et en baissant le % le technicien me parlait de signal à 98% comme moi je n'ai que 58% ça ne marche pas.. et comment faire pour les avoir ces 98% si qqqu'un peut me dire, alors merci.
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez quel modèle de terminal satellite? (je connais l'UHD70 et le SHD85 mais pas l'UHD90).
Normalement on exprime le signal en puissance ou force reçue en dB et la qualité en % sur les 2 premiers modèles, sur le deuxième il est parfois nécessaire de mettre un atténuateur.
Ceci dit, il se pourrait aussi que vous soyez tombé sur des termianux provenant d'un lot défectueux. C'est déjà arrivé.
Voici à quoi ressemble un atténuateur, ça se place sur l'entrée de l'antenne au dos du terminal et c'est réglable.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour monsieur,
merci de vous occuper de mon problème,
vous me dite de mettre un aténuateur, n'éxiste- t-il pas plutôt un augmenteur par hazard car je suis à 58%, et le technicien au tél me parlais qu'il fallait 98%............
pour ce qui est du type de décodeur: le 1er neuf était:
décodeur Tv Uhd90 Slim, EAN 3561292194091, N° de série 614397083650
le deuxième est:
décodeur Tv Uhd90 Slim, EAN 3561292194091, N° de série 614275018813
ce type de décodeur possède un disque dur que l'on vient mettre coté opposé à la carte sinon la forme, les dimensions et la couleur restent le même que l'ancien modèle...
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolé, je ne connais pas ce nouveau terminal, je ne peux donc pas vous aider plus car l'interface n'est pas la même que les autres d'après ce que je sais.(en plus aucun mode d'emploi n'est disponible en PDF ou autre dans l'assistance)
Un signal à 98% est pour moi impossible à atteindre (en force) 58% est un peu faible, mais est ce bien des % je m'attendais à des dB...., vous voyez on n'arrive pas à se comprendre. Sur les autres modèles la qualité était à 100% au moindre signal reçu, cette indication était inexploitable, seuls comptaient les dB et quand le signal était trop fort il fallait l'atténuer.
Bon courage pour la suite
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir et merci encore de me répondre,
je n'ai pas répondu de suite, car j'en ai par dessus la tête.(moi je ne regarde pas la télé, c'est mon épouse et ma fille qui regardent)
ce jour à 18h00 je reçois 1-2-4-5-6-7-9-11
je ne reçois pas 3-8-10-12 le reste je n'ai pas regardé.
j'ai regardé le pointage d'antenne:
c'est bien 58dBm qui est marqué et non % sur la 1ère ligne de petits carré, 5 carrés 1/2 sont verts.
pour la puissance:
il est noté 10-7ber sur la deuxième ligne de carrés, est ça représente 6 carrés verts.
en dessous il y a une ligne d'écriture ou il est noté:
votre Antenne est pointé correctement.
dommage que vous ne puissiez pas m'aider sur ce type de décodeur....
à noter que c'est le deuxième neuf qu'ils me fournissent....
et au tél le technicien m'a rappelé vendredi, pour savoir si le deuxième décodeur fonctionnait, je lui ai dit que non et il était prêt à m'en fournir un troisième...
comme j'attendais de vos nouvelles, je lui ai dit non, car à chaque fois je suis obligé de me taper 40km. et je vais voir pour l'antenne quand même, si je peus augmenter les dB....
merci de votre aide
lorsque je toucherai à l'antenne je vous dirai quoi...
Gilbert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
58dbm est une valeur limite en force reçue il est conseillé entre 20 et 40 (mais chez moi j'ai 50dbm), en tous cas ce n'est pas un atténuateur qu'il faut.
Pour les ber (taux d'erreur) c'est bon, très bon même.
autrement j'ai du mal à cerner le satellite sur lequel pointe votre antenne car quelque soit le satellite parmi Astra ou Eutelsat 5W il y a toujours une chaîne que je ne trouve pas parmi celle qui vous manquent alors qu'elles sont sur la même fréquence.
J'aurais tendance à dire au vu des 58dbm que votre antenne ne pointe pas assez bien, mais le fait que vous ayez les chaînes en HD le contredit. Franchement j'ai du mal, il faut essayer de tourner un peu la tête sur son axe soit à gauche , soit à droite, afin de voir si la situation s'améliore (faire à tatons mm par mm), c'est à dire affiner la contrepolarisation.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
En appuyant sur les touches bleu/jaune/bleu de la telecommande, vous accédez au menu maintenance et pouvez voir le niveau de reception chaine par chaine.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI POUR VOTRE REPONSE Bonjour, j'ai vu votre réponse et je vais regarder cela dans la journée. vous avez suivi le problème depuis le début? dés la 1ère mise en marche du décodeur, je n'avais pas la 1-3-5-7-9-11 ext... je recevais 2-4-6-8-10-12 ext..... après plusieurs dizaines de fois de remise en marche, parfois c'est comme çà parfois c'est l'inverse la dernière relance qui date de 2 jour ce n'est plus pareil je reçois 2-3-4-5-6 je ne reçois pas 1-7..... ce matin avant de vous répondre idem qu'au départ. pas de 1-3-5-7 j'ai regardé sur les chaines oranges c'est idem, après avoir donc pianoté, je suis revenu sur canal et c'est changé je reçois 1-3-5-7 et pas 2-4-6-8 ...... par contre lorsque je démarre le décodeur j'ai l'écran qui me dit de patienter pendant 5 à 10 secondes, et j'ai constaté également q'entre les changements j'ai un écran noir pendant 5 à 10 secondes... ensuite j'ai regardé ce qui se passe avec le (bleu jaune bleu) explications: tf1 hd: p 45% db 67 Q 39% a2 0 0 0 f3 40 70 39 4 0 0 0 5 51 62 39 6 0 0 0 7 48 64 39 8 0 0 0
après avoir quitté retour sur l'écran bienvenue orange veuillez patienter ( l'écran reste figé 10minutes avec le son d'une chaine (tf1 je pense) au bout des dix minutes j'ai arrété le décodeur, attendu un peu et remis en marche (avec télécommande) plus rien pendant 5 secondes environ puis le son est arrivé et encore 10 seconde après l'image est apparue. ( avec le son que j'avais déjà).... tf1 fonctionne a2 nf 3 le décodeur passe au N°3 ( mais le son et l'image reste sur la 2) 4 rien mais l'on me dit que je peus regarder cette chaine sur TNT
Info également lorsque je n'ai rien, en réalité pendant 3 à 4 secondes j'ai l'information écrite de la chaine sur laquelle je me trouve avec quel programme qui est diffusé à l'instant... bon je me suis absenté 1h00 à mon retour plus de tf1 p 0 db 0 q 0 ( tout est inversé en réception par rapport à plus haut) une autre info: sur la grille canal lorsque l'on est chaine 00 qui arrive au bout de 14 secondes , il n'y a pas le carré qui entoure la chaine que l'on veut choisir, c'est une barre grise du haut en bas de l'écran décalé de moitié par rapport à la grille de présentation des chaines... c'est à dire que c'est difficile de choisir la chaine... j'espère m'être expliqué clairement, si besoin d'autres infos me le demander... merci |