Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

après changement décodeur réception d'une chaine sur deux

Ancien Membre
1 053  

Re : après changement décodeur réception d'une chaine sur deux

Bonjour,

Houlà houlàlà!!!!!

Dur dur votre problème.

Revenons à l'environnement, ça peut être important.

- sur quel satellite êtes vous?

- Y a til un seul décodeur de branché à l'antenne?

- N'y a t'il pas une fonction timeshift enclanchée? (enregistrement du direct) ?

- y a t'il une prise murale? si oui la décrire.

@+

.

GILO49
contributeur occasionnel
1 031  

BONSOIR,

bizarre comme c'est bizarre , répondre refonctionne tout seul, merci mon dieu, mais je sais que les lois du seigneur sont impénétrables..............................

je vous réponds donc à vos Qustions:

le satellite qui me donne le signal est  ASTRA

le décodeur ( un seul ) type Uhd90 Slim  ( avec DD)

branchement :  le cable est direct de la tête au décodeur ( pas de prise murale)

fonction timeshift enclenchée ou pas ( enregistrement du direct) :   (je vois çà ou) je n'ai encore jamais enregistré....

merci beaucoup pour votre patience et votre collaboration.

GILBERT

Ancien Membre
1 026  

Ouf tant mieux.

En fait le time shift est un enregistrement du direct que vous pouvez reprendre si vous êtes dérangé quelques minutes. Ainsi  vous pouvez suivre en léger différé mais dans les conditions du direct.

Quand on active cette fonction tout comme pendant les enregistrements, certaines chaînes deviennent indisponnibles car cet appareil n'est pas double tuner.

Il se peut donc très bien que des fausses manipulations enclenchent ces fonctions par inadvertance, ou des bugs. Bon ce n'est qu'une hypothèse d'où ma question.

Câble direct donc antenne individuelle donc aucun soucis c'est le plus sain.

@+

Ancien Membre
999  

Bonjour,

Je reviens vers vous car en regardant une nouvelle fois le tableau que vous avez publié du menu maintenance (bien ce truc ça n'existe pas sur le SHD85) je trouve que les valeurs en dbm (force) et la qualité des signaux affichés sont plus que limite. Je pense donc finalement que vous avez un problème de réception.

Vous allez vite le voir car si tel est le cas, dès que le temps va se détériorer (pluie) ça recommencera.

Il faudra alors tout vérifier, les connexions des fiches F au LNB et au terminal, même leur confection sur le câble, ce dernier (pas de courbure serrées, ni d'écrasements), le LNB dont la contrepolarisation, et le pointage de l'antenne.

http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

http://www.telesatellite.com/technique/

J'espère qu'en laissant cette page de maintenance vous pourrez voir les différences s'afficher en direct, ce qui vous permettra pas à pas d'améliorer la situation (il faut être 2 et en communication). L'autre solution serait de faire venir un antenniste surtout si c'est dangereux.

Bon courage, donnez nous de vos nouvelles.

@+

GILO49
contributeur occasionnel
844  

bonjour,

pas répondu avant, car j'ai des problèmes de santé:

ce soir je regarde de nouveau le problème, et mon épouse me dit que presqu'a chaque fois que l'on arrète le décodeur ( par la télé commande) lorsque l'on remet en route, çà ne fonctionne pas, il faut débrancher la prise 220 volts de l'alimentation du décodeur attendre 5 minutes, puis la rebrancher...  j'ai constaté le problème par moi-même....les piles sont neuves, et par acquis de conscience j'en ai mise 2 fois des neuves, et le problème est toujours le même...( même en étant à 50 cm du décodeur).....

durant les manipulations j'ai également constaté une fois, c'était TF1, j'ai voulu changé de chaine, l'info est donnée au décodeur (la diode clignote à chaque fois que je demande le changement), mais rien ne se passe l'image et le son était resté sur TF1... Mon épouse me dit que cela lui a déjà arrivé, aussi bien sur les chaines de canal+ que Orange....

quand çà M........... on cherche ailleurs....

au fait je suis un peu déçu sur les liens pour me dire comment faire sur les cables les branchements des prises, et comment choisir la tête de la parabole.... je ne suis pas un bricoleur et le montage avait été fait par un antenniste, mais sachant comment certaines personnes travaillent j'avais tout controlé à la 1ère M........ lorsque celui ci m'avait dit qu'il ne viendrait plus et que je devait me démerder avec CANAL à l'époque....

car j'ai été abonné fondateur..... ici j'ai controlé 2 fois les prises et changé la tête.....

D onc ce dernier problème de télécommande perturbe beaucoup mon épouse, y a t il quelqu'un qui a le même problème et aider mon épouse pour résoudre son problème....

merci

GILBERT

Ancien Membre
841  

Bonjour,

J'espère que vous allez mieux.

Manifestement il y a un problème avec ce décodeur, j'espère qu'un conseiller va intervenir, et vous le faire remplacer.

Autrement j'ai pensé à vous car j'ai eu un problème de saut de chaîne (une sur deux) et parfois un écran noir.

En effet je viens d'acquérir une tablette numérique et il existe des applications qui permettent de piloter le décodeur Orange comme une télécommande  grâce à un port infrarouge.

Hé bien de temps à autres je constate ces disfonctionnements, ce qui me fait penser qu'il est aussi possible (ce n'est pas certain) que ce soit votre télécommande qui soit défectueuse en envoyant des signaux un peu longs ou légérement erronnés.

Bon courage

@+

adm-services
contributeur
821  

Bonjour , je suis antenniste , et effectivement je pense que les niveaux d entrées ont été modifiés car en mesurant les niveaux en sortie de cable tout est ok avec mon mesureur de champ et pas de niveau en pointage antenne par le menu réglage du décodeur .
Je suis en attente de confirmation du probleme par Orange .
A bientôt
GILO49
contributeur occasionnel
747  

bonsoir et merci de votre réponse,

une fois de plus je constate, qu'on s'empresse de modifier les décodeurs, toujours soit disant pour améliorer, mais dès la mise en place les premiers essuient les platres, et surtout les (emm.........) excusez l'expression...

moi cela fait un mois déjà c'est mon 3éme décodeurs dont 2 neufs, et au vue de ce que vous me dites, je peus encore en changer un mille, ce sera toujours pareil, tant qu'ils ne reverront pas les conneries qu'ils font, pour avoir des décodeurs qui fonctionnent avant de les envoyer chez les clients.... Le serieux dans le travail c'est bien fini, et voilà comment on ferme toutes les usines en france....( on fabrique en chine a bas prix et on les essaie ici...

Quel gachi...) je pense que je vais rester comme cela pour l'instant, imaginez le nombre d'heures déjà passées,

c'est un scandale comme disait Georges....

je pense qu'avec un bon avocat çà va aller très loin, car je ne me suis pas seulement amusé à écrire c'est vu et enregistré par qui de droit. qu'ils essaie maintenant d'effacer tout cela, et je me frotterai les mains....

merci à tous de votre collaboration

gilbert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne