Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

apres mise ajour orange plus de tnt hd

florian3713759
contributeur
1 347  

apres mise ajour orange plus de tnt hd

Je viens de faire la mise a jour orange et depuis je n ai que les chaines étrangeres,plus de chaines tnt hd. Alors que avant tt etait nickel. Pourquoi svp. Florian
10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
1 319  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

@florian3713759

 

Oui... Bonjour,

 

Votre message est pour le moins lapidaire et ne permet guère de faire un diagnostic précis...

 

Vous dites avoir les chaînes étrangères : c'est à dire ? Celles en libre accès ?

 

Vous parlez de la TNT HD, soit... Mais la TNT, pour parler clair, est diffusée en "terrestre" comme son nom l'indique, et autrement dit, il vous faut une antenne râteau connectée au décodeur pour être certain de recevoir les émissions TNT.

Il ne faut donc pas confondre avec les 25 premières chaînes (dans cet ordre) de la TV d'Orange par satellite, lesquelles, effectivement, correspondent aux chaînes accessibles via une antenne hertzienne... Mais proviennent de la transmission d'un satellite.

 

La question qui se pose donc est : qu'en est-il de la réception des chaînes "ordinaires",  TF1, France2, France 3, etc.

 

Ce que je vous propose en première intention :

 

- c'est une réinitialisation "usine" du décodeur

- cela fait, une vérification de ce que "dit" le décodeur quant à la réception

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise (satellite et éventuellement TNT).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
florian3714678
contributeur
1 306  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

Je n ai plus tf1. France 2,3 etc...
J ai déjà fait la reinit mais rien n y fait. Ds les fréquences en astra je n ai que la première qui est en vert. Me conseiller vous de changer de decodeur. J ai un sagem blanc u quelque chose. Cdt
gjp_n
super star
super star
1 296  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

@florian3714678

 

Re Bonjour,

 

Je ne crois pas que ce soit le décodeur qui soit en cause dans votre cas.

Cela peut arriver, certes, mais si au niveau des fréquences de test vous n'en avez qu'une "au vert" (les fréquences basses donc, mais j'aimerais cependant connaître la valeur affichée, parce qu'il possible également que plusieurs problèmes soient en cause, dont un signal arrivant "trop puissant" au décodeur), ce syndrome est ordinairement indicatif d'un LNB (tête de parabole) qui "fait des siennes", ou une question de réglage de l'ensemble des paramètres de réception (azimut, inclinaison, polarisation) ; et c'est pourquoi je souhaite que vous me communiquiez les valeurs relevés de ces fréquences pour affiner le diagnostic.

 

Évidemment vous pouvez me rétorquer que cela fonctionnait auparavant... Oui, mais comme je vous l'ai précisé, les actuels logiciels sont moins permissifs que leurs aïeux quant au respect des réglages en réception. Ainsi quelque chose de "limite" mais accepté antérieurement ne "passe" plus aujourd'hui.

 

En conclusion :

- en première approche, je ne pense pas que le décodeur soit en cause (de plus il fonctionnait avant la mise à jour logicielle)

- ce peut être un manque de chance et les paramètres de l'ensemble parabole seraient à revoir (sinon le LNB à changer)

- ce pourrait être une signal reçu trop puissant au décodeur - lequel alors "décroche" sur certaines fréquences - et dans cette hypothèse la solution peu coûteuse serait de placer un atténuateur entre l'arrivée parabole et le décodeur... Mais sans la valeur relevée en 1ère fréquence, je ne sais pas dire.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
florian3714678
contributeur
1 281  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

Merci de m avoir repondu. C est une parabole collective donc cela va etre difficile d y faire quelque chose. En 10744 mhz j ai -47 en puissance et 10-8 ber en qualité. Cdt.
Ancien Membre
1 220  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd


@florian3714678 a écrit :
Merci de m avoir repondu. C est une parabole collective donc cela va etre difficile d y faire quelque chose. En 10744 mhz j ai -47 en puissance et 10-8 ber en qualité. Cdt.

Bonjour, @florian3713759 @florian3714678@gjp_n

 

 

Vous n'avez pas de syndic, un concierge?

 

Il y a forcément un contrat, je peux déjà vous dire que vous ne captez pas les fréquences en bande haute verticale.

 

Combien y a t'il d'appartements raccordés à cette antenne?

S'il y en a plus de 8 c'est qu'il y a un câble de débranché en arrivée sur la distribution collective ça peut être sur un multiswitch de pallier ou carrément sur le LNB quattro mais dans ce cas c'est chez tout le monde pareil, ils n'ont plus la TNT française par satellite.

 

En tous cas il y a une solution, vous payez des charges pour ça, voyez aussi avec vos voisins pour mieux cerner la source du problème.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 213  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

@florian3714678

 

Bonsoir,

 

Effectivement, en habitat collectif, cela ne va pas être simple... Quoi que... Cela risque de vous facilitez les choses côté antenniste : il doit y en avoir un qui s'occupe de la collectivité.

 

-47 dB c'est tout à fait dans la norme, mais que se passe-t-il pour les autres fréquences ? Je ne fais qu'émettre une hypothèse : en immeuble collectif, très généralement on rencontre des dispositifs électroniques de type "multiswich". Il n'est donc pas exclu que ce soit de ce côté qu'il y ait un souci... Mais moi je ne peux pas le dire ! Et seul donc l'entreprise concernée mandatée par la copropriété est en mesure d'effectuer un contrôle des signaux de bout en bout : de la parabole à votre logement.

 

Je répugne un peu à vous suggérer d'appeler le SAV pour changer de décodeur... Si vous le faites, cela aura au-moins le mérite de vérifier si le décodeur était en dysfonctionnement. Pourquoi pas ? Mais c'est selon moi peu probable.

 

Dans ces conditions, je me trouve donc plutôt bloqué dans les suggestions pratiques que je peux vous faire.

 

Il m'en reste une à essayer...

 

Souvent en installation collective, le signal électrique transmis habituellement par le décodeur au LNB pour les changements de gammes de fréquences n'est pas fourni par lui mais par un élément de l'installation, qui se substitue alors au décodeur dans cette fonction. Vous pouvez donc essayer - ne serait-ce que pour vérifier - de déplacer le bouton radio du paramètre concerné de "décodeur" à "externe". Ce paramètre se trouve à "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaÎnes TV, paà pas, 1er écran".

Je n'y crois pas trop parce qu'on a une réception sur une fréquence test, et que précédemment, j'imagine que vous n'aviez pas touché ce paramètre. Mais essayons.

 

Bon courage et bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 211  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

@florian3714678

 

COMPLEMENT :

 

J'ai omis de vous précisere que si vous touchez le paramètre "décodeur / externe" il faut aller jusqu'au bout de la liste "pas à pas" qui doit se terminer par la recherche des chaînes. Sinon, la modification du paramètre n'est pas prise en compte.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
florian3714678
contributeur
1 153  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

Est ce que on peut revenir à la version antérieure du décodeur orange? Merci
gjp_n
super star
super star
1 140  

Re : apres mise ajour orange plus de tnt hd

@florian3714678

 

Oui... Bonjour,

 

Ne rêvez pas : ce n'est pas possible !

Et techniquement, c'est un peu comme pour une voiture au millésime "N" avec certains équipements : une fois livrée et utilisée, même si à juste raison vous en êtes insatisfait, il est impossible d'aller chez le concessionnaire pour lui demander de passer cette voiture en version "N-1", sans les équipements "N"...

 

Désolé...

 

Mais peut-on savoir ce qui vous arrive ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne