Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

LQS76
contributeur
1 455  

arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

Bonjour,

En Mai 2022, je recevais un mail d'Orange qui me disait ceci : Nous vous informons que nous arrêtons progressivement notre service de télévision par satellite en France afin de nous recentrer sur la technologie internet haut débit et très haut débit. Ainsi, la diffusion de la TV d’Orange par satellite cessera définitivement dans votre région le 03/10/2022. À compter de cette date, vos chaînes et services TV ne seront plus accessibles sur votre décodeur TV d’OrangeNous reviendrons vers vous, après l'arrêt du service, afin que vous puissiez renvoyer votre décodeur TV Orange. Si vous avez effectué un dépôt de garantie, il vous sera automatiquement remboursé sous 10 jours à compter de la restitution du matériel. 

Depuis hier, je n'ai plus de réception de la TV à la maison et je n'ai eu aucun contact d'orange me précisant s'il existe une solution alternative ou palliative pour retrouver le service TV pour lequel je paye toujours. 

Que faut t'il faire pour retrouver le service facturé. Que faut t'il attendre d'Orange sur le sujet. Je signale que le choix de la réception par Satellite était guidée par le faible débit ADSL dans notre petite commune de 17 habitants. 

Merci de votre réponse car votre silence m'interpelle.  

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

Bonjour @LQS76 

 

prends contact

 avec la cellule dédiée, par téléphone, au 0 800 725 172 du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h (appel gratuit)

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karinette66
contributeur
1 366  

Re: arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

Nous aussi on a plus de tv on a apeller orange et on nous a mal parler et ils nous ont raccrocher au nez alors quoi faire je.ne.sais pas.non plus 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

@Karinette66 

 

prends contact

contact avec la cellule dédiée, par téléphone, au 0 800 725 172 du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h (appel gratuit)

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
natben22
contributeur
1 281  

Re: arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

Bonsoir, il faut arrêter avec cette réponse bateau d'appeler ce numéro. Je suis passé en boutique pour avoir des explications étant dans la même situation (peu de débit et donc TV pour les enfants + télétravail en parallèle impossible !!!!). Ils m'ont dit que je pouvais avoir une décodeur TNT pour le direct via satellite tout en gardant mon démodulateur (avec nouvelle carte) pour le replay Orange. J'ai appelé ce numéro et expliqué ma situation. 1 mois que cela dure et personne de valide car c'est pas possible chez eux d'avoir les 2 en même temps. En résumer, soit on prend le décodeur que l'on reçoit sous 15j mais on nous coupe aussitôt la TV et fini le replay. Ou soit on continue de subir cette situation de qualité pourrie tout en payant le même prix. C'est vraiment une honte de la part d'Orange de traiter des clients sans compensation. Le pire c'est que les services ne sont même pas formés pour répondre correctement. On coupe la TV sans prévenir, on nous dit que seul un nouveau décodeur permet d'avoir la TV via ADSL (alors que le courrier dit le contraire !), on nous refacture une nouvelle installation etc... Bref c'est vraiment pas sérieux tout ça...

Blanquet94
star
star
1 258  

Re: arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

@natben22 

Tu peux très bien acheter à tes frais un décodeur TNTSAT ou Fransat pour la TNT par satellite et en parallèle conserver ton décodeur TV d'Orange si tu es éligible à la TV par ADSL afin de conserver le Replay et des chaînes en option.

natben22
contributeur
1 204  

Re: arrêt de la réception TV par Satellite sans offre alternative ou palliative.

En résumer je devrais dépenser minimum 100€ pour un service orange (TV en direct non utilisable avec un faible débit) qui m'est retiré tout en gardant le prix de mon abonnement ! Il est où le triple play ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne