- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- au bout de 15 mn ecran bleu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéau bout de 15 mn ecran bleu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
au bout de 15 mn ecran bleu
bonjour
mon nouveau decodeur est le UHD 90 slim après un pointage excelent de la parabole sur astra la tv marche trés bien je recois toutes les chaines mais voila aprés environ 15 minutes d'utilisation subitement l'ecran devient bleu et la plus rien à faire,méme resultat après plusieurs réinitiallisation du décodeur marche 15 mn et ecran bleu
quelqu'un peut il me renseigner
cordialement
merci
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : au bout de 15 mn ecran bleu
bonsoir pverbrug
regarde voir a la fin de ce tuto :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=70469
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Hélas, vous avez le décodeur "qui se fait de pire", dans l'environnement satellite en tous cas... Il y a sur ce forume des écrans qui débordent de mécontents avec ce décodeur !
Ecran bleu = plantage... Pourquoi après 15mn de fonctionnement ? Je n'en sais rien ; j'émet l'hypothèse d'une histoire de gestion mémoire..
La réinitialisation complète du décodeur s'effectue via le menu de maintenance obtenu par l'appui successif des touches de couleurs de la télécommande : bleu, jaune, bleu... Et dans le menu choisir "réinitialiser". Est-ce cela que vous avez déjà fait ? Sinon c'est à essayer avant de poursuivre. J'émets également l'hypothèse que vous avez une installation ordinaire, sans liveplugs, etc .
Si cette réinitialisation (avec introduction des codes parentaux, etc.) ne change rien au dysfonctionnement, il semble qu'il n'y ait plus qu'à demander l'échange du décodeur à l'assistance technique via le 3900 ou 3970 selon votre offre. .
EN CAS D'ECHANGE DE DECODEUR RENDU NECESSAIRE : profitez-en pour réclamer un UHD 90 Standard de marque Samsung, et non pas un "Slim" qui est un ancien matériel Sagem de génération N-2 recyclé (en fait un UHD 86). Insistez bien pour avoir ce matériel qui est aujourd'hui le moins pire...
Courage à vous.
Cordialement et bonne soirée;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
toujours pareil merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est à dire "toujours pareil" ? Avez-vous tenté une réinitialisation comme suggérée ?
On peut encore faire un test avant que de faire appel au SAV pour échanger le décodeur... Téléchargez et installez le logiciel "My Livebox" via ce lien.
Il y a un test du logiciel qui est proposé du fonctionnement de la TV...
Ily a enfin et à distance un test (plutôt des services liés à votre abonnement) via votre écran de maintenance...
"mes outils d'autodiagnostic", (puis dans la partie droite de l'écran) "tester et dépanner mes services"
Je ne pense pas que ces deux processus de diagnostic fassent des miracles et rétablissent le fonctionnement normal de l'instalation, mais cela pourra confirmer la panne telle que je la suppose et fournira des informations pour le SAV pour confirmer la nécessité d'échange du décodeur... Puisque selon moi c'est là la solution, hélas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai suivi tous vos conseils rien à faire
demain j'apelle l'assistance orange le 3970 je crois
encore merci pour votre aide bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir pverbrug
appeler le 3900 et dites assistances technique.ils vous donneront certainement un code pour changer le décodeur dans une boutique orange.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne soirée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
mon nouveau decodeur est le UHD 90 slim après un pointage excelent de la parabole sur astra la tv marche trés bien je recois toutes les chaines mais voila aprés environ 15 minutes d'utilisation subitement l'ecran devient bleu et la plus rien à faire,méme resultat après plusieurs réinitiallisation du décodeur il marche environ 15 mn et ecran bleu aprés avoir appelé 3970 d'orange on ma chargé le decodeur le méme modéle le UDH 90 slim et le problème est le même ecran bleu au bout de 5 a 10 minutes de bon fonctionnement
j'ai relancé la livebox rebooté le decodeur essayé toutes les prises hdmi du tv
par moment il se bloque sur une chaine on peut plus changer de chaine ni avec la telecommande ni depuis le bouton du decodeur
enfin j'ai le même problème q'avec le premier decodeur
cordialement
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si le décodeur a été changé et que le dysfonctionnement reste le même, cela innocente a priori le décodeur... Et je ne sais pas trop quoi vous recommander à présent...
Vou avez bien essayé le logiciel "Ma Livebox" ainsi que les tests d'autodiagnostic proposés dans l'assistance de votre espace-client ?
Et que "racontent" vos signaux d'antenne (via "mon compte", "mes réglages") ? Même si pour l'instant je ne vois pas pourquoi l'hypothèse d'une antenne défaillante "planterait" le décodeur après 15mn systématiquement.
De toute manière, il n'y a pas 36 équipêments dans l'installation... Votre décodeur est bien relié en direct par un câble éthernet à la Livebox ?... Evidemment, si vous avez des liveplugs, cela peut aussi être une source d'ennuis...
Ensuite il n'y a plus que la Livebox elle-même...
Cdlt