- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Je continue à observer mon UHD90
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe continue à observer mon UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je continue à observer mon UHD90
Bonjour,
Suite à mes précédents posts sur le sujet brulant de l'UHD90 et à un premier plantage que j'ai eu Vendredi dernier en soirée, après une journée de fonctionnement correcte et une réinitialisation, voila qu'aujourd'hui cela recommence , de nouveau un plantage avec plus d'affichage et surtout l'obligation de mettre le décodeur hors tension quelques minutes pour le relancer.
Je commence à me poser des questions ,car le fonctionnement de ce décodeur est impévisible .Quand aux plantages d'ou proviennent 'ils.J'utilse depuis des années des terminaux numériques libres et jamais je n'ai constaté ce genre d'incident.Cela n'arrive qu'avec les décodeurs propriètaires, l'UHD90 doit avoir un sérieux lien de parenté avec le Cube .J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'Orange à fournir de tels appareils avec tous les problèmes et surtout les coûts que cela génère ensuite .
Alors qu'avec des décodeurs libres, sécurisés, dignes de ce nom de décodeur , Orange comme Canal+ pourrait se passer des services Hotline .
Je suis patient mais il y a des limites, je ne vais pas chaque jour réinitialiser ce décodeur et la perspective de contacter Orange et de devoir faire un tas de tests idiots , que j'ai déjà maintes fois fait ne m'enchante pas du tout , comme de changer x fois de décodeurs si c'est pour retomber dans les mêmes problèmes.Tous les jours il y a sur ce forum des gens qui se plaignent du fonctionnement désastreux de ce décodeur , cela mobilise des énergies, des dépenses d'argent inutiles car il faut renvoyer et changer les décodeurs.Chez Orange comme chez Canal+ sont'ils aveugles , ne se rendent 'ils pas compte que tous ces problèmes noircissent leur image de marque qui ne brille déjà pas beaucoup ??????
Un tel niveau d'absurdité c'est inconcevable , je rectifie inconcevable chez nos voisins européens pas en France malheureusement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je continue à observer mon UHD90
Bonjour,
Ceci sera mon dernier post sur ce forum, promis juré craché à tous les censeurs de ce forum.
Mon cher 61 Olivier Jacques Véronique 61
Vous avez un module cam Fransat, et bien larguez Orange pour la nième fois et prenez votre abonnement à Beinsports via FRANSAT, certes il vous manquera des chaînes, mais ça fonctionnera mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
le décodeur UHD90, pendant sa phase de démarrage n'affiche rien pendant 20 secondes, ni sur le décodeur ni sur la TV. Ca, c'est un bug car c'est anxiogène mais la phase de démarrage se déroule normalement, il suffit de le laisser finir (temps global légèrement inférieur à 2 min).
vous avez un problème différent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est-ce un "Slim" de chez Sagem votre décodeur (boîtier plat) ?
Sur un appareil Samsung, le message "Bienvenue sur la TV d'orange" est d'apparition rapide mais reste à l'écran une bonne vingtaine de secondes.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Relisez mes posts ,j'ai déjà répondu à cette question, mon UHD90 est un Samsung .
De plus ce sont des observations sur le fonctionnement de ce décodeur que je publie ,je sais qu'il faut un certain temps à ce type de décodeur pour à nouveau être actif.
Je veux simplement insister sur le fait que ces bogues de fonctionnement ne sont pas normaux.Il est évident que ce genre de problème devient agaçant quand il se reproduit trop souvent et c'est la raison de mon coup de gueule , car quand on impose l'utilisation d'une boite pour recevoir des bouquets de chaines tv ,il serait judicieux que cette boite soit d'un fonctionnement irréprochable .Mais il suffit de parcourir ce forum pour s'appercevoir que c'est loin dêtre le cas , même en revenant dans le passé rien à beaucoup changé .A croire que ces incidents et les frais occasionnés (changement de décodeurs et gestion des contibuteurs officieux du forum) et à la charge le plus souvent de l'opérateur lui importe peu ,l'important pour le service commercial c'est de refourguer un maximum d'abonnements et d'options le reste c'est un peu comme partout ailleurs, on s'en fiche , les problèmes ce sont les abonnés qui les supportent .
Mais peu importe moi pour l'usage restreint que je vais faire de cette boite je vais m'en accommoder et le jour ou elle ne voudra plus démarrer je la ferai changer .
C'est le principe de tous les FAI qui m'agace , on impose du matériel pour des raisons bidons et ce matériel est du matériel de bas de gamme et bogué.
Vous remarquerez que je n'ai à ce jour fait que des remarques sur ce matériel propriètaire imposé, je ne demande pas d'aide , je connais trop depuis longtemps la hotline Orange et ayant déjà souscrit mon offre open depuis déjà plusieurs mois j'avais jusqu'à ce jour toujours refusé la tv d'orange pour justement éviter ce genre de problème .Mais ne pouvant plus accéder à Bein sports depuis que j'ai résilié mon abonnement Canalsat en carte seule , je suis bien obligé maintenant d'en passer par ce décodeur pour continuer à suivre le foot L1 et L2. , du moins tant que le simulcrypt viaccess médiagard durera sur Astra , car avec les <salopries > que nous prépare canal+ ça risque d'être chaud d'ici une année , mais c'est un autre problème on verra en temps utile ,j'ai assuré mes arrières et j'ai des solutions de repli.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je sais merci , je pousse un coup de gueule uniquement pour le principe ,je connais malheureusement trop ce genre de décodeur propriètaire imposé par les opérateurs et c'est ce qui m'agace , car si vous avez lu mes précédents posts vous auriez remarqué que j'ai tout de même quelques petites connaissances en la matière , suffisantes pour me permettre de faire un diagnostic de ce qui ne fonctionne pas sur une installation avant d'aller quémander à la Hotline le remplacement de la boite si je le juge utile .Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps en manipulations diverses avec les (techniciens de chez Orange) manipulations lesquelles le plus souvent se restreignent à des redémarrages et réinitialisations usine .C'est ainsi quand on est habitué à l'utilisation de matériel libre au fonctionnement irréprochable ,matériel interdit en utilisation pour décrypter leurs programmes , alors que si chacun pouvait justement faire l'acquisition de ce type de décodeur libre et sécurisé pour les ayants droits ,la Hotline des opérateurs n'aurait plus à s'occuper que de tous ceux et malheureusement il y en a beaucoup qui ne prennent pas le temps de lire et de suivre les indications (d'installation le plus souvent suffisantes pour mener à bien l'opération) données dans le manuel .Mais reconnaissez tout de même que la charge des Hotline serait bien allégée.
Cordialement.
Je reviendrais régulièrement si je constate sur ce décodeur d'autre manifestations d'humeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'adressai à "YourBuddy"... Imprécision de mon fait quant au destinataire...
Je réitère donc :
Est-ce un "Slim" de chez Sagem votre décodeur (boîtier plat) ?
Sur un appareil Samsung, le message "Bienvenue sur la TV d'orange" est d'apparition rapide mais reste à l'écran une bonne vingtaine de secondes.
Cordialement