- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- aucune chaine de la TNT via satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaucune chaine de la TNT via satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis le 30 Avril, et l'installation de mon décodeur TV orange je n'ai plus les chaines de la TNT via le satellite, par contre toutes les autres chaînes fonctionnent très bien, j'ai un deuxième démodulateur qui lui reçoit très bien les chaînes de la TNT sur mon installation( 2 têtes sur la paraboles).
Il apparait comme message sur les chaînes TNT que je ne suis pas abonné à ces chaînes, hors je suis bien abonné. On m'a fait changé le décodeur qui est tout neuf, mais depuis mon appel à Orange toujours rien de fait, mon dossier en attente, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci. D'autant que chez orange personne ne s'occupe de mon problème.
Merci de votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je comprends bien, vous ne recevez pas les chaînes 1 à 27 sur le décodeur satellite ? Car la TNT c'est autre chose, et comme le dit l'acronyme, c'est "terrestre" et nécessite une antenne hertzienne (râteau), facultativement raccordée au décodeur.
Puisque sur un autre décodeur, vous recevez normalement ces chaînes de 1 à 27, ce n'est a priori pas l'installation qui est en cause (une sortie du LNB qui serait HS et ne permetrtrait pas de recevoir certaines fréquences). Mais pour être complet dans le test, il serait intéressant de mettre ce décodeur alternatif à la place de celui d'Orange et de voir si vous avez toujours les chaînes en cause.
Par contre vous dites "toutes les autres chaînes fonctionnent très bien".... Quelles sont ces chaînes ? Ne serait-ce pas les chaînes supplémentaires gratuites par hasard ?
Puisque le décodeur a été changé, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers autre chose, et sans doute le contrôle des droits eu égard au message reçu.
Ces droits sont entre autres contrôlés par la carte à puce Viaccess.
Je vous recommande deux choses :
- vérifier que la carte n'est pas obsolète via ce lien :
Et si la carte est obsolète, il conviendra d'aller en boutique Orange pour en réclamer l'échange
- réinitialiser "usine" le décodeur, ce qui va recharger les droits :
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je comprends bien, vous ne recevez pas les chaînes 1 à 27 sur le décodeur satellite ? Car la TNT c'est autre chose, et comme le dit l'acronyme, c'est "terrestre" et nécessite une antenne hertzienne (râteau), facultativement raccordée au décodeur.
Puisque sur un autre décodeur, vous recevez normalement ces chaînes de 1 à 27, ce n'est a priori pas l'installation qui est en cause (une sortie du LNB qui serait HS et ne permetrtrait pas de recevoir certaines fréquences). Mais pour être complet dans le test, il serait intéressant de mettre ce décodeur alternatif à la place de celui d'Orange et de voir si vous avez toujours les chaînes en cause.
Par contre vous dites "toutes les autres chaînes fonctionnent très bien".... Quelles sont ces chaînes ? Ne serait-ce pas les chaînes supplémentaires gratuites par hasard ?
Puisque le décodeur a été changé, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers autre chose, et sans doute le contrôle des droits eu égard au message reçu.
Ces droits sont entre autres contrôlés par la carte à puce Viaccess.
Je vous recommande deux choses :
- vérifier que la carte n'est pas obsolète via ce lien :
Et si la carte est obsolète, il conviendra d'aller en boutique Orange pour en réclamer l'échange
- réinitialiser "usine" le décodeur, ce qui va recharger les droits :
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: aucune chaine de la TNT via satellite
merci du retour et effectivement ma carte est obsolète son numéro correspond aux anciennes cartes
grand merci je sais ce que j'ai à faire
bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK... C'était sans problème... Et bonne continuation.
Bonne fin de week-end.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai le même problème on vous a donner une solution ou pas ??????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
regardez si votre carte est obsolète via le lien dans la réponse de gjp_n.
c'était mon cas, j'ai demandé changement de carte à service client orange et suis allé chercher en boutique directement et le soir même la TV était activée j'avais toutes les chaînes.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
moi apparement la carte est bonne le numéro est 588 33 33 ........donc je voit pas ou viens le problème sachant que toute les chaines au premier étage je les ai il y a rien a comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en attente d'autres intervenants
as tu éssayé après réinitialisation
cdt