Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucune chaine de la TNT via satellite

savoie73
contributeur
3 923  

aucune chaine de la TNT via satellite

Bonjour,

 

depuis le 30 Avril, et l'installation de mon décodeur TV orange je n'ai plus les chaines de la TNT via le satellite, par contre toutes les autres chaînes fonctionnent très bien, j'ai un deuxième démodulateur qui lui reçoit très bien les chaînes de la TNT sur mon installation( 2 têtes sur la paraboles).

 

Il apparait comme message sur les chaînes TNT que je ne suis pas abonné à ces chaînes, hors je suis bien abonné. On m'a fait changé le décodeur qui est tout neuf, mais depuis mon appel à Orange toujours rien de fait, mon dossier en attente, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci. D'autant que chez orange personne ne s'occupe de mon problème. 

 

Merci de votre retour

 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 916  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

@savoie73

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien, vous ne recevez pas les chaînes 1 à 27 sur le décodeur satellite ? Car la TNT c'est autre chose, et comme le dit l'acronyme, c'est "terrestre" et nécessite une antenne hertzienne (râteau), facultativement raccordée au décodeur.

 

Puisque sur un autre décodeur, vous recevez normalement ces chaînes de 1 à 27, ce n'est a priori pas l'installation qui est en cause (une sortie du LNB qui serait HS et ne permetrtrait pas de recevoir certaines fréquences). Mais pour être complet dans le test, il serait intéressant de mettre ce décodeur alternatif à la place de celui d'Orange et de voir si vous avez toujours les chaînes en cause.

 

Par contre vous dites "toutes les autres chaînes fonctionnent très bien".... Quelles sont ces chaînes ? Ne serait-ce pas les chaînes supplémentaires gratuites par hasard ?

 

Puisque le décodeur a été changé, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers autre chose, et sans doute le contrôle des droits eu égard au message reçu.

 

Ces droits sont entre autres contrôlés par la carte à puce Viaccess.

 

Je vous recommande deux choses :

 

- vérifier que la carte n'est pas obsolète via ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Et si la carte est obsolète, il conviendra d'aller en boutique Orange pour en réclamer l'échange

 

- réinitialiser "usine" le décodeur, ce qui va recharger les droits :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

 

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
3 917  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

@savoie73

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien, vous ne recevez pas les chaînes 1 à 27 sur le décodeur satellite ? Car la TNT c'est autre chose, et comme le dit l'acronyme, c'est "terrestre" et nécessite une antenne hertzienne (râteau), facultativement raccordée au décodeur.

 

Puisque sur un autre décodeur, vous recevez normalement ces chaînes de 1 à 27, ce n'est a priori pas l'installation qui est en cause (une sortie du LNB qui serait HS et ne permetrtrait pas de recevoir certaines fréquences). Mais pour être complet dans le test, il serait intéressant de mettre ce décodeur alternatif à la place de celui d'Orange et de voir si vous avez toujours les chaînes en cause.

 

Par contre vous dites "toutes les autres chaînes fonctionnent très bien".... Quelles sont ces chaînes ? Ne serait-ce pas les chaînes supplémentaires gratuites par hasard ?

 

Puisque le décodeur a été changé, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers autre chose, et sans doute le contrôle des droits eu égard au message reçu.

 

Ces droits sont entre autres contrôlés par la carte à puce Viaccess.

 

Je vous recommande deux choses :

 

- vérifier que la carte n'est pas obsolète via ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Et si la carte est obsolète, il conviendra d'aller en boutique Orange pour en réclamer l'échange

 

- réinitialiser "usine" le décodeur, ce qui va recharger les droits :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

 

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
savoie73
contributeur
3 910  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

merci du retour et effectivement ma carte est obsolète son numéro correspond aux anciennes cartes

 

grand merci je sais ce que j'ai à faire 

 

bonne fin de journée 

 

 

gjp_n
super star
super star
3 896  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

@savoie73

 

OK... C'était sans problème... Et bonne continuation.

 

Bonne fin de week-end.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nat591
contributeur occasionnel
3 544  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

j'ai le même problème on vous a donner une solution ou pas ??????

 

savoie73
contributeur
3 533  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

bonsoir,

 

regardez si votre carte est obsolète via le lien dans la réponse de 

 

 

nat591
contributeur occasionnel
3 512  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

moi apparement la carte est bonne le numéro est 588 33 33 ........donc je voit pas ou viens le problème sachant que toute les chaines au premier étage je les ai il y a rien a comprendre 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 474  

Re: aucune chaine de la TNT via satellite

@nat591

 

en attente d'autres intervenants

as tu éssayé après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne