Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 473  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

je suis je pense bien sur astra 19.2 car j'ai debranché canal pour brancher le decodeur d'orange donc ok merci pour tous vos renseignement et je vais changer ma carte je verrai apres

bon dimanche a vous

gjp_n
super star
super star
1 461  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

@asse83

 

Oui tout à fait... Canal exige Astra 19.2.

 

Donc à voir ensuite après changement de carte obligatoire depuis le mois dernier.

 

Bon dimanche à vous également.

 

PS : si vous avez conservé un abonnement Canal, il faudra les contacter afin qu'ils migrent les droits sur la nouvelle carte en leur donnat le numéro de cette carte..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
NicoM
incollable
incollable
1 458  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

Vous pouvez tenter la réinitialisation qui forcera aussi la réintérogation des droits..

 

Peut être l'avez vous fait ?

 

si la carte ouvre sur certaines chaines, je ne suis pas persuadé qu'il faille la changer.. quoi que avec Orange il faut s'attendre à tout...

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

dabord je veux garder le decodeur de canal +   meme si le decodeur d'orange fonctionne car si plus d'internet plus de tele je vais prendre une tete lnd double sortie  et tirer un aute cable car je pense pas qu'il existe un moyen de faire un T dans la maison avec une tete simple sortie pour brancher a la fois canal et orange !

 

ensuite j'ai juste fais une rememorisation des chaines  plus les chaines etrangeres et toujours pareil pour les chaines francaises c a d rien lol mais jai les chaines allemande  ich bin content !!

comment faire une reinatialisation ? pour essayer

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

juste un truc en plus j'ai fais un pointage antenne

resultat :

puissance  barre jaune au dessus du maxi  -28dBm

qualité : 100%

la puissance de mon signal est trop forte je risque de ne pas recevoir toutes les chaines , utilisez un attenuateur qu'il me dit le badabeu !!!

 

cela peut il avoir un rapport avec mon probleme ?

 

 

gjp_n
super star
super star
1 445  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

@asse83

 

Cela peut effectivement avoir un rapport.

 

J'ai pas très bien saisi un de vos précédents messages où vous disiez avoir fait une mise à jour...

 

Pour en avoir le coeur net, le décodeur net, les menus de la TV :

 

- s'ils sont sur fond noir, vous êtes en ancienne interface et vous ne pourrez pas opérer une réinitialisation du décodeur

- s'ils sont sur fond blanc, vous êtes en "nouvelle TV d'Orange" et pouvez opérer une réinitialisation du décodeur de la façon suivante :

REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
 
Cela dit si vous avez des fréquences à -28dB, vous êtes très largement au-delà des plages admissibles par un décodeur UHD 90, dont la réception doit se situer entre -40 et -50dB.
 
Enfin, et au risque de persister, vous devez avoir une carte d'accès de dernière génération (de couleur noire).
 
Cdlt
 
 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 439  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

ok je suis sur fond noir donc j'insiste pas plus je vais apeller le 3900 pour un echange de carte et je verrai apres .

merci d'avoir passer du temps avec moi

a plus

bon dimanche

 

PS  la mise a jour c'est le decodeur qui la fait quand je lai branché moi j'ai juste fais une rememorisation des chaines sans succes !

NicoM
incollable
incollable
1 424  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

quand vous êtes sur une chaine TV qui fonctionne, appuyer sur Menu puis la touche Jaune de la télécommande du décodeur TV puis la touche Bleu du décodeur TV.

 

Cette succession de touche devrait vous faire entrer dans le menu caché de maintenance du décodeur TV Orange. Si ça fonctionne pas, essayez après la touche Menu d'appuyer surl la touche Bleu, puis la touche jaune puis re la touche bleu.

 

Une fois dans le menu de maintenance, il faut chercher l'option de réinitialisation du décodeur et le lancer.

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

j'y suis mais c inscrit en anglais en bas il y a

exit   a coté reset all coockies et a cote  verifier disque ??

sinon il y le detail de linstalation

 

stb model

software version

hardcore version

additional SW version

service plan version

eternet status

current ip info

MAC adress

stb serial nummer

smart card  et la il y a Ua 5891123754 error code 0 

??????

 

gjp_n
super star
super star
1 417  

Re : avoir tv d'orange en HD avec decodeur tv4 ?

@asse83 

 

Je vous l'ai précédemment dit ON NE PEUT PAS en ancienne interface - ce qui est votre cas - réinitialiser "usine" le décodeur. Il n'y a effectivement que la suppression des cookies qui soit proposée.

 

Pour que cette option de réinitialisation soit présente dans l'interface de maintenance, il faut être dans la nouvelle interface... Autrement dit être avec un décodeur UHD 90 (mis à jour du UHD 87 Sat).

 

Il existe une possibilité de tenter la mise à jour du décodeur. Mais je pense que vous allez être ensuite bloqué au niveau du contrôle des droits en suposant que la mise à jour fonctionne. Vous pouvez cependant essayer.

 

Connectez-vous sur le portail Orange.fr et allez dans votre espace-client sur votre PC. Choisissez la rubrique TV par exemple et à gauche pointez "votre équipement". A droite, vous pouvez avoir l'option "tester votre élégibilité" (de la nouvelle TV d'Orange). Si vous avez cette option, cliquez et suivez les instructions.

 

Mais je vous l'ai dit, il est possible que cela coince lors de l'identification sur le plateforme de distribution, laquelle dépend de la carte Viaccess.

 

Sans parler de la puissance du signal de réception qui peut ne pas être dans la norme... Mais c'est une autre question.

 

Ah oui... Pour avoir deux décodeurs (Orange et Canal) sur une même parabole, il faut bien une descente de parabole par décodeur, donc, un LNB "twin".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755420 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne