Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

blocage test connexion

myxomatos6
contributeur
885  

blocage test connexion

bonjour,
je viens de changer mon matériel suite à une évolution de mon forfait.
livebox blanche vers livebox noire : pas de probleme
decodeur tv satellite ancien vers decodeur satellite nouveau (hdslim) : pb
hier soir, pendant test connexion il me disait qu'une mise a jour etait necessaire. puis plantage pendant mise a jour. 00--, puis 01--, puis Er10. plusieurs essais avec la hotline orange pendant une heure sans succes.
depuis il bloque meme à la fin du test de connexion (bloqué à 100%)
help please !
1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
860  

Re : blocage test connexion

@myxomatos6

 

Bonjour,

 

Le code Er10 signifie qu'il existe normalement un problème de liaison entre le décodeur et la Livebox. Ce qui peut cacher également une erreur d'accès à la plateforme de distribution TV et de contrôle des droits, dont les causes peuvent être :

 

- la carte d'accès Viaccess qui n'est pas reconnue

- une mise à jour de cette plateforme avec vos droits qui n'a pas été faite (d'autant plus que vous avez changé d'offre et que c'est un incident déjà rencontré)

- le décodeur en panne

 

Il est d'ailleurs surprenant que le SAV pourtant d'ordinaire si prompt - et en l'absence de toute réflexion ! - à faire procéder à un échange de décodeur ne vous l'ait pas déjà proposé.

 

A ce niveau, je ne vois que deux possibilités d'intervention :

 

1. contrôler vos droits TV sur votre espece-client accessible via le portail Orange.fr sur votre PC. Il faut vérifier à la fois ce qui est inscrit à la rubrique "TV", mais aussi dans la "synthèse" à gauche rubrique "votre équipement" quels sont les matériels mentionnés.

 

2. J'imagine que cela a été demandé par le SAV (quoi que...), mais tentez de nouveau une réinitialisation "usine" du décodeur après avoir retiré et essuyé la puce de la carte Viaccess

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

 

Si votre "espace-clinet" présente une anomalie et/ou si la réinitialisation ne fait pas avncer le sujet... Il n'y aura hélas plus qu'à rappeler le SAV avec ces informations.

 

Bon courage et bon dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne