- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- bonjour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébonjour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
ma live box s éteint toutes les 5 minutes, en me disant que je ne suis pas connectée a Internet
G coupé ma box, un moment,, éteint mon décodeur, rallumé, etc
rien n 'y fait, je deviens folle
merci de m aider...
Sylvie90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bonjour
bonjour sorcierejessica
quel est ta livebox et ton décodeur,couleur
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bonjour
Bonjour,
Je crains que si votre Livebox s'éteint, ce ne soit elle qui soit en cause.
Il y a une manipulation simple à tenter, c'est une réinitialisation aux paramètre "usine". Pour être certain que le décodeur n'interfère pas, vous l'arrêtez électriquement, et mieux encore, vous le débranchez de la Livebox (a priori, sauf si vous êtes avec des liveplugs, le décodeur est raccdordé via un câble ethernet (RJ45) sur le port jaune de la livebox.
Pour ce type de réinitialisation, vous avez le choix, soit via l'interface programmatique de votre PC, soit, alors que la Livebox (je suppose que c'est un modèle courant Livebox 2) est sous tension, d'enfoncer un trombone déroulé dans un trou situé à l'arrièer de l'appareil identifié par "reset". Cette touche cachée est à droite de la prise USB.
Manip via l'interface PC :
- aller sur votre navigateur internet (Firefox, Interner explorer, etc.)
- entrer dans la barre d'adresse http:\\192.168.1.1
- vous êtes alors sur la page d'accueil de la Livebox
- entrer "admin" comme mot de passe (j'imagine qu'il n'a pas été changé)
- onglet "assistance" et à gauche "ré-initialiser"
La Livebox va redémarrer mais attention sont perdus les paramètres modifiés, y compris les identifiants de connexion (ceux qui commencent par "fti/xxxx" ainsi que le mot de passe. ATTENTION : Ces identifiants il est impératif de les avoir sous la main avant de réinitialiser "USINE"...
Sinon, au redémarrage, plus de connexion internet le voyant "@" va clignoter en orange/jaune pâle dans l'attente de l'introduction de ces identifiants.
En supposant que tout se passe bien, au redémarrage de la Livebox (qu'on ait réinitialisé via le PC ou par la touche "reset" de la Livebox), le voyant "@" va clignoter en orange...
Vous vous reconnectez à la livebox via http:\\192.168.1.1, "admin", puis vous irez dans l'onglet "configuration avancée", puis "connexion internet", vous rentrez vos identifiants (ils ont disparu du formulaire) enfin "enregistrer".
Maintenant le voyant "@" doit être vert et vous pouvez rebrancher le décodeur TV.
Est-ce que c'est clair ?
Je passe l'hypothèse que vous avez un logiciel spécifique sur votre PC pour gérer la Livebox... Cela se faisait autrefois ; j'ignore si c'est toujours le ca pour les nouveaux clients qui sont "assistés" par un CD.
Manoeuvre à tenter je pense...
Bon courage et bonne fin de journée.
PS : l'utilisation du logiciel de gestion Orange "Ma Livebox" simplifie un peu les choses, mais cela revient au même que d'entrer directement l'adresse dans la barre ad hoc du navigateur...