Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

brancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme pièce

caldum
contributeur
6 087  

brancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme pièce

Bonsoir

J'ai ma livebox branché au rez de chaussée et et je veux brancher mon decodeur tv et utiliser mon pc portable en wifi dans une autre pièce à l'étage.

Problème le wifi passe pas à cause des murs trop épais et distance trop importante entre les 2 pièces.

Solution: utiliser les prises cpl

Premire solution utiliser des liveplug hd+, je peux brancher mon décodeur tv mais j'aurai toujours pas de wifi?

Deuxieme solution utiliser des wifi extender 200 mbits, j'aurai le wifi mais je pourrai pas brancher le decodeur tv dessus?

ou alors est ce que je peux brancher des wifi extender, 1 à la livebox et 1 dans la pièce(comme ça j'ai mon wifi) et brancher 1 liveplug hd + dans la pièce également comme ça je peux brancher mon decodeur tv dessus.

Est ce que ces 3 plugs pourront etre associés ensemble.

Est ce que des plug pour tv et des plug pour wifi peuvent etre associés sur le meme circuit électrique.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 061  

Re : brancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme pièce

Salut

Pourquoi vouloir à tout prix du wifi?

si le décodeur TV et le PC sont dans la même pièce, tu places un switch en sortie de plug, et tu branches ta TV d'un côté et le PC de l'autre.

Si le PC et le décodeur ne sont pas dans la même pièce, prends 3 plugs HD+ et relies le PC en ethernet.

Attention, cette solution implique un appairage/crypatge très précis si tu veux que clea fonctionne. Vois cette procédure

La connexion reste toujours préférable au wifi.

Par contre, quel est ton modèle de box?

SI c'est une livebox play noire, pas de souci.

Si c'est une livebox 2, il faut que dans la page d'accueil de ta box tu aies en face de chaque port la mention "Internet/TV"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caldum
contributeur
6 057  

Bonjour

Je veux du wifi dans la pièce parce que je veux me connecter soit avec un pc ou une tablette.

Je veux pouvoir également envoyer des impressions sur mon imprimante qui est connectée en wifi avec la livebox dans le bureau.

Je veux pas etre bloquée avec un cable ethernet qui limite les distances par rapport aux prises.

Connecter 3 plug hd+ entre eux c'est possible donc.

Et connecter 1 plug hd+ à 2 plugs wifi extender,c'est possible si on fait un appairage/crypatge ?

C'est une livebox 2 que je possède.

Merci pour ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 055  

Salut

prends plutôt 2 plugs HD+ et un extender :

- un plug côté box

- un plug côté TV

- l'extender pour le wifi

La procédure d'appairage/cryptage est la même si tu prends 3 plugs ou 2 plugs et un extender, sous réserve qu'ils soient à la même norme

Autre possibilité, plus performante à mon avis, plutôt que de prendre un extender, prends un routeur wifi.

Niveau prix, c'est pareil, mais il y a possibilité de prendre un routeur bien plus performant qui fasse à la fois extender, mais mieux, point d'accès wifi. Au niveau de la stabilité du signal wifi, ce sera mieux, et il aura des ports ethernet

Tu pourrais donc faire comme ceci :

- un plug côté box

- un plug à l'étage

Sur ce plug, tu connecterais le routeur pour alimenter la TV en ethernet, et le reste en wifi, sur son propre réseau sécurisé, mais toujours communicant avec la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796857 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne