- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- brancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébrancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme pièce
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
brancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme pièce
Bonsoir
J'ai ma livebox branché au rez de chaussée et et je veux brancher mon decodeur tv et utiliser mon pc portable en wifi dans une autre pièce à l'étage.
Problème le wifi passe pas à cause des murs trop épais et distance trop importante entre les 2 pièces.
Solution: utiliser les prises cpl
Premire solution utiliser des liveplug hd+, je peux brancher mon décodeur tv mais j'aurai toujours pas de wifi?
Deuxieme solution utiliser des wifi extender 200 mbits, j'aurai le wifi mais je pourrai pas brancher le decodeur tv dessus?
ou alors est ce que je peux brancher des wifi extender, 1 à la livebox et 1 dans la pièce(comme ça j'ai mon wifi) et brancher 1 liveplug hd + dans la pièce également comme ça je peux brancher mon decodeur tv dessus.
Est ce que ces 3 plugs pourront etre associés ensemble.
Est ce que des plug pour tv et des plug pour wifi peuvent etre associés sur le meme circuit électrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : brancher decodeur tv et avoir le wifi dans la meme pièce
Salut
Pourquoi vouloir à tout prix du wifi?
si le décodeur TV et le PC sont dans la même pièce, tu places un switch en sortie de plug, et tu branches ta TV d'un côté et le PC de l'autre.
Si le PC et le décodeur ne sont pas dans la même pièce, prends 3 plugs HD+ et relies le PC en ethernet.
Attention, cette solution implique un appairage/crypatge très précis si tu veux que clea fonctionne. Vois cette procédure
La connexion reste toujours préférable au wifi.
Par contre, quel est ton modèle de box?
SI c'est une livebox play noire, pas de souci.
Si c'est une livebox 2, il faut que dans la page d'accueil de ta box tu aies en face de chaque port la mention "Internet/TV"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je veux du wifi dans la pièce parce que je veux me connecter soit avec un pc ou une tablette.
Je veux pouvoir également envoyer des impressions sur mon imprimante qui est connectée en wifi avec la livebox dans le bureau.
Je veux pas etre bloquée avec un cable ethernet qui limite les distances par rapport aux prises.
Connecter 3 plug hd+ entre eux c'est possible donc.
Et connecter 1 plug hd+ à 2 plugs wifi extender,c'est possible si on fait un appairage/crypatge ?
C'est une livebox 2 que je possède.
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
prends plutôt 2 plugs HD+ et un extender :
- un plug côté box
- un plug côté TV
- l'extender pour le wifi
La procédure d'appairage/cryptage est la même si tu prends 3 plugs ou 2 plugs et un extender, sous réserve qu'ils soient à la même norme
Autre possibilité, plus performante à mon avis, plutôt que de prendre un extender, prends un routeur wifi.
Niveau prix, c'est pareil, mais il y a possibilité de prendre un routeur bien plus performant qui fasse à la fois extender, mais mieux, point d'accès wifi. Au niveau de la stabilité du signal wifi, ce sera mieux, et il aura des ports ethernet
Tu pourrais donc faire comme ceci :
- un plug côté box
- un plug à l'étage
Sur ce plug, tu connecterais le routeur pour alimenter la TV en ethernet, et le reste en wifi, sur son propre réseau sécurisé, mais toujours communicant avec la box