- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- canal sat par orange ou pas ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécanal sat par orange ou pas ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ma question est la suivante : je souhaite m'abonner à canal sat, compte tenu des difficultés rencontrées avec le decodeur sat orange, je me demande si je ne vais pas directement le remplacer par le décodeur canal sat.
A votre avis ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que j'avais fait à l'époque en passant directement par le site client de chez canal.
En effet, s'abonner directement via internet chez Canal en ayant un décodeur Orange par satellite est prévu. Il suffit de répondre logiquement aux questions. Zéro problème pour résilier un mois avant la date d'échéance, zéro caution à donner et zéro € en communications téléphoniques surtaxées.
A noter que l'abonnement carte seule via un canalready dont fait mention @gjp_n, n'est pas encore mort car Canal rembourse en ce moment une partie des frais d'acquisition du terminal canalready..... Hé oui M. Bolloré est passé par là......http://www.telesatellite.com/actu/46775-les-abonnements-carte-seule-canal-canalsat-ont-encore-de-bea...
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : canal sat par orange ou pas ?
Bonjour,
Les deux appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients... Je cite pêle-mêle :
Un certain nombre de possibilités offertes par Canalsat n'existent pas sur le matériel Orange : "à la demande", "double tuner" qui permet de regarder une émission et d'en enregistrer une autre alors qu'Orange distribué par satellite a des restrictions...
Mais Orange a la gratuité du décodeur pour ses abonnés, entre autres...
En ce qui concerne l'abonnement proprement dit, je vous conseille néanmoins de passer directement par Canalsat si vous avez un décodeur Orange.
Il y aura alors lieu de leur fournir le numéro de votre carte Viaccess (carte à puce des droits) pour qu'ils vous activent sur ce matériel vos droits Canal... Et ainsi en passant directement par Canal/Canalsat pour votre abonnement, vous protégez également toute décision future d'une éventuelle migration vers cet opérateur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maisonbleue,
Il faut peser le pour et le contre, si vous avez déjà le décodeur Orange et que finalement il vous convient, restez avec celui-ci, car vous n'aurez pas à payer les frais de location de 6€ par mois ainsi que la nouvelle caution de 75€.
C'est ce que j'avais fait par le passé, mais canalsat ne me convenait plus ni Canal+.
Allez faire un tour du côté du forum Canal, vous verrez vite que le cube ne vaut lui aussi pas un clou, son seul avantage est qu'il possède un double tuner pour les enregistrements, donc on peut regarder autre chose que la chaîne qu'on enregistre.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ces infos, je continue ma recherche sur le cube...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
précisions, pourquoi passer par canal plutôt que par orange ? Pour demander un abonement sachant que l'on donne le numéro de la carte du décodeur orange sat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est uniquement pour une raison technique d'identification du décodeur possédant les droits d'accès.
A Orange vous ne donnez pas le numéro de carte Viaccess pour vous abonner ! Orange connait ses matériels et ses abonnés. Et ce sera Orange qui assurera la distribution de la TV de Canal.
A contrario ,via Canal + / Canalsat, il faut bien qu'ils puissent identifier d'une façon ou d'une autre un matériel qui n'est pas de chez eux. Eux distribuent "Le Cube" comme décodeur.
Cette façon d'opérer correspond à une offre "carte", laquelle n'est plus distribuée, s'il s'agit d'un décodeur d'un fournisseur d'accès qui n'a pas d'accords de distribution avec eux, le groupe Canal.
Ainsi étaient les décodeurs vendus comme "Canal ready" de marque "Z" qui fonctionnaient sur ce principe d'identification de matériel.
Autre précision, en passant directement par Canal, en cas d'incident, vous passerez directement par eux, évitant ainsi au mieux le jeu de ping-pong quant à la responsabilité du dysfonctionnement.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que j'avais fait à l'époque en passant directement par le site client de chez canal.
En effet, s'abonner directement via internet chez Canal en ayant un décodeur Orange par satellite est prévu. Il suffit de répondre logiquement aux questions. Zéro problème pour résilier un mois avant la date d'échéance, zéro caution à donner et zéro € en communications téléphoniques surtaxées.
A noter que l'abonnement carte seule via un canalready dont fait mention @gjp_n, n'est pas encore mort car Canal rembourse en ce moment une partie des frais d'acquisition du terminal canalready..... Hé oui M. Bolloré est passé par là......http://www.telesatellite.com/actu/46775-les-abonnements-carte-seule-canal-canalsat-ont-encore-de-bea...
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci à tous pour ces renseignements, je me demande tout de même si je vais avoir la possibilité de voir les programmes Canal Sat sur d'autres supports comme les tablette en passant par Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maisonbleue
Oui mais via l'application my canal , je l'avais, ça fonctionne super bien, il faudra créer son compte dans l'espace client Canal, une fois l'abonnement souscrit avec le n° d'abonné.
Donc les programmes Orange via la TV d'orange et canalsat via my canal.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je vous confirme ce que vous a dit @Ancien Membre : l'application "My Canal" (à télécharger dans le "store" de la plaquette ou du PC), permet ces accès et fonctionne... A la nuance près qu'il m'est arrivé d'avoir des problèmes de connexion avec leur serveur qui était indisponible de longues heures.
Mais à ces quelques bémols près, en situation normale, cela fonctionne parfaitement.
Cdlt