- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- chaîne 433 tve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchaîne 433 tve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
chaîne 433 tve
Bonjour,
Pourquoi ne peut-on toujours pas avoir TVE alors qu'elle est proposée et que toutes les autres chaîne sont accessibles ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : chaîne 433 tve
Bonjour,
Comme l'indique la fiche des chaînes "orange par satellite", la majorité chaînes de télévision internationale (canaux 4XX) est accessible vie le satellite "Hotbird"...
TVE I Sat l'est quant à elle via le satellite "astra".
Question : votre parabole est-elle orientée sur "Astra" ? Si tel n'est pas le cas... Eh... Evidemment vous ne l'aurez pas sur le bouquet Orange.
Précision, ma parabole est orientée sur "Astra", je viens de vérifier et la chaîne 433 est bien accessible dans la langue de Cervantès "loud and clear".
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. Ma parabole est orientée sur ASTRA et effectivement TVE est proposée avec les autres chaînes . Si ce n'est pas possible qu'on le dise honnêtement.
Ciagar
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense devoir comprendre que vous avez bien TVE ; c'est bien ça ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas du tout ! Je suis sur Astra qualité 100 signal 49 ; C'est la seule chaîne que je puisse pas avoir .
Ciagar
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben... Vu d'ici votre installation semble OK...
Je viens de faire un tour sur ma propre installation : j'ai 100% mais-39Db en signal... Donc et si vous êtes bien sur ASTRA, c'est autre chose qu'un mauvais choix de satellite apparemment.
.
Quel type de décodeur avez-vous et avez-vous essayé de faire une nouvelle recherche de chaînes ?
Par ailleurs, j'ai lu sur ce forum que les nouveaux décodeurs nécessitaient un pointage de parabole plus soigné que par le passé (???)... Admettons... Avez-vous déjà eu accès à cette chaîne par le passé ?
Enfin, avez vous sollicité les services techniques (3900 ou 3970 selon votre offre) pour signaler l'anomalie ? Si oui qu'en ont-ils dit ?
Cordialement.
PS : je viens de faire une vérification complémentaire : j'ai TVE sur "433" via le bouquet Orange, et en "418" sur CANALSAT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J'ai le décodeur UHD87 et j'ai fait souvent des recherches de chaînes.De temps en temps j'ai pu recevoir la chaîne pendant quelques heures mais cela est très rare, cela peut durer quelques minutes ou offrir une image totalement déformée.
J'ai contacté le service technique qui a mis en cause mon installation , cela ne me paraît pas être valable car je reçois toutes les aures chaînes y compris celles qui sont en complément.
D'autre part j'ai exposé mon problème il y a quelques mois et d'autres abonnés ont le même phénomène.
Cordialement
Ciagar
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ce doit être un "truc" très pointu pour expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez sur cette seule chaîne justement...
Pour ma part, le seul "truc étrange" qui échappait à ma compréhension il y a de ça deux ans environ, et qui me provoquait des événements "discrets" tant sur la Livebox que sur le décodeur, ce fut un autre appareil qui provoquait des interférences (en l'occurrence un autre décodeur qui ne semblait absolument pas en panne). Je ne m'en sortais pas... Inutile de dire qu'une intervention qui me fut facturée n'avait strictement rien résolu !
Ce type de panne intermittente que vous rencontrez est une vraie "galère" à isoler ; c'est en informatique, par exemple, ce que l'on déteste le plus par rapport à une panne franche. Mais hélas, la règle c'est souvent le "machin biscornu" qui n'avait aucune chance d'arriver !
Pour tenter d'isoler l'incident, il faut généralement tout reprendre à zéro, et au cas d'espèce, hormis commencer par vérifier le pointage de la parabole (le signal est-il trop fort pour le relais de l'émission de cette chaîne par exemple ?...), je ne vois pas trop quoi vous suggérer ; car effectivement, ces pannes "marginales" proviennent souvent de là, et ce n'est pas parce que la majorité des chaînes auxquelles vous accèdez semble correct, que tout est OK... La preuve !
Peut-être pouvez vous, entre autres, faire cet essai : si vous avez une antenne hertzienne (râteau) connectée sur le décodeur, débranchez là... Et faite ensuite une nouvelle recherche de chaînes... On ne sait jamais (je pense au décodeur TNT embarqué du téléviseur).
Courage, car il doit forcément y avoir une explication.
PS : existerait-il un obstacle (arbre, antenne, bâtiment...) même pas très évident dans la direction du pointage de votre parabole ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Complément :
Je fais l'hypothèse que votre installation satellite est simple ; autrement dit, qu'il n'y a qu'une tête sur la parabole et une seule descente d'antenne dans le logement. Je fais également la supposition que votre décodeur est raccordé à la Livebox via un câble "'ethernet" et non pas par un liveplug... De même, que vous n'avez pas d'autres éléments raccordés, un enregistreur, etc.
Donc, avant d'incriminer, un quelconque élément physique autre que celui auquel j'ai précédemment fait référence (la liaison TNT), vérifiez quand même dans les paramètres du "pointage d'antenne pas à pas" que le paramètre "Diseqc" est bien sur "off". On ne sait jamais...
Désolé de ces précisons en nombre, mais je vous livre au fur et à mesure ce à quoi je peux penser...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour l'attention portée à mon cas.
Vos suppositions sont justes: une seule tête, descente directe, branchement éthernet. Je n'ai pas d'obstacle pour la parabole. J'ai débranché l'antenne râteau: rien après recherche , j'ai légèrement éloigné les appareils annexes : lecteur DVD, magnétoscope,ampli débranché; rien.
En changeant de fréquence : 10744 je passe de 49 à 41 db mais après recherche de chaînes je repasse à la valeur initiale .
Il resterait peut-être à modifier les fréquences hautes et basses de l'oscillateur local mais je ne sais pas quelles données introduire.Diseqc est bien sur off.
Encore merci.
Cordialement.
Ciagar