Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

chaîne 433 tve

gjp_n
super star
super star
1 630  

Re : chaîne 433 tve

Bonjour,

 

Ne me remerciez pas... Les bizrreries m'attirent toujours (rire).

 

Bon... Comme je vous l'ai dit, pour dépanner, il faut partir de zéro, et faire comme s'il s'agissait d'une première installation.  L'idéal serait d'avoir un second téléviseur pour faire "comme si"...

 

Euh... Pour les appareils tiers il faut les débrancher électriquement, ainsi que et de leurs attachements avec décodeur et/ou LIVEBOX ; les éloigner est insuffisant. Après si nous sommes toujours dans le même cas de figure... On peut commencer par changer la tête de la parabole... Ce n'est pas trop onéreux, mais souvent l'opération faite par un antenniste s'avère payante, parce qu'il va vérifier les bonnes réceptions et les fréquences captées. Intervention d'un antenniste, je suppose que ça va chercher dans les 100€, et une tête environ 20€.

 

Hélas je vous avoue que je vais atteindre bientôt les limites de ce que je pense raisonnable de vous recommander.

 

Après totale réinstallation des vos équipements, un par un, tenez-nous au courant de l'avancement de vos efforts.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Re : chaîne 433 tve

 

C'est bien de chercher à résoudre les énigmes.Je vais essayer avec un petit téléviseur. Quant à la tête effectivement cest une solution à laquelle j'avais pensé.Je pourrai le faire moi- même mais c'est un peu haut...

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonne journée.

 

Ciagar

carocrow63
helper
1 619  

Re : chaîne 433 tve

comment sont vos barres de puissance et de qualité (mon compte/mes reglage TV 2 fois OK puis aller sur chaînes tv/pointage antenne satellite choisissez le satellite sur lequel vous êtes. Si la barre de puissance est au maxi ou sous maxi mais de couleur orange ça veut dire que vous avez trop de puissance, ce qui peut entraîner l'absence de certaines chaînes) auquel cas il faut rajouter un atténuateur à l'arrière de votre décodeur

gjp_n
super star
super star
1 615  

Re : chaîne 433 tve

Bonsoir "carocrow63",

 

Il me semble qu'il avait déjà répondu hier (copie de son message) :

 

Non pas du tout ! Je suis sur Astra qualité 100 signal 49 ; C'est la seule chaîne que je puisse pas avoir .

 

Pour ma part, je ne savais plus trop quoi lui conseiller.

 

Cordialement et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 606  

Re : chaîne 433 tve

Bonsoir Carocrow 63,

 

Merci pour votre proposition mais effectivement le signal est de 49db et la qualité 100 °/°

 

Cordialement.

 

Ciagar

 

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 416  

Re : chaîne 433 tve

Bonjour,

 

Depuis 15 jours je peux enfin recevoir TVE . Je n'ai rien fait de nouveau après mes tentatives antérieures...

Une hypothèse : il y a eu beaucoup de vent très fort ce qui aurait pu déplacer légèrement la parabole mais le signal est le même 49db et le vent souffle régulièrement dans la région .

 Merci à ceux  qui m'ont apporté leurs conseils .

 

Ciagar

 

gjp_n
super star
super star
1 407  

Re : chaîne 433 tve


@ciagar a écrit :

 

Depuis 15 jours je peux enfin recevoir TVE . Je n'ai rien fait de nouveau après mes tentatives antérieures...

Une hypothèse : il y a eu beaucoup de vent très fort ce qui aurait pu déplacer légèrement la parabole mais le signal est le même 49db et le vent souffle régulièrement dans la région .

 

 


Bonjour,

 

Compte tenu de votre message précédent qui parlait de qualité à 100%, je ne suis pas certain que vous soyez passé à la nouvelle TV d'Orange (menus à fonds blancs alors que l'ancienne interface a des fonds noirs).

 

En effet, dans le cadre de la "qualité" rapportée par la nouvelle interface, vous ne pouvez plus avoir une indication de 100%, puisque cette qualité est en fait aujourd'hui une indication d'erreurs de réception.

 

Si la mise à jour de votre décodeur est possible (cas de la détention d'un UHD 87 Sat, l'ancien SHD 85 devra être changé car il n'est plus à jour et impossible à faire évoluer), et au cas où elle ne vous ait pas encore été proposée, vous pourrez essayer ceci :

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mon équipement"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Outre son côté plus "sympa", cette mise à jour corrige bon nombre de bugs.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 403  

Re : chaîne 433 tve

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je peux obtenir la nouvelle TV orange mais est-ce que je ne risque pas de perdre TV ?

 

Bonne soirée.

 

Ciagar

gjp_n
super star
super star
1 400  

Re : chaîne 433 tve


@ciagar a écrit :

 

Merci pour votre réponse. Je peux obtenir la nouvelle TV orange mais est-ce que je ne risque pas de perdre TV ?

 


Je dirais qu'au contraire... Cela ne peut qu'arranger les choses....

 

Je suis bien personnellement en nouvelle interface, sur ASTRA et en 433 j'ai bien TVE.

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 388  

Re : chaîne 433 tve

Bonsoir,

 

Merci encore je vais essayer.

 

Cordialement.

 

Ciagar

 

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne