Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

chaines 4k (uhd) via satellite

Pout
contributeur
8 778  

chaines 4k (uhd) via satellite

Bonjour.

Est-ce que l'on peut ou pourra recevoir les chaînes en 4k via la tv d'Orange par satellite ?

Je suis actuellement en Adsl mais je n'ai même pas la possibilité d'avoir les chaînes en HD.

Merci.

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
8 767  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

@Pout

 

Bonjour,

 

4K par satellite ? Ce n'est vraisemblablement pas demain la veille avec des bandes de fréquences saturées, et un débit canal faible sur Astra 19.2...

 

Si vous ne pouvez pas l'avoir non plus alors que vous êtes en distribution TV par ADSL... Je crains fort que cela soit mal parti !

 

Désolé et bonne fin de journée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
8 672  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

Bonjour,

 

@Pout @gjp_n

 

Si vous possédez déjà un téléviseur UHD de dernière génération H265, et si celui-ci est équipé d'un tuner satellite (généralement oui) vous pouvez déjà voir certaines chaînes qui émettent en clair.

 

C'est simple, il faut relier votre câble d'antenne satellite directement à la prise satellite du téléviseur et lancer une recherche de chaînes.

 

sur ASTRA 19°2 E :http://fr.kingofsat.fr/ultrahd-19.2E.php

sur hot bird 13° E :http://fr.kingofsat.fr/ultrahd-13.0E.php

sur Eutelsat 5W A: http://fr.kingofsat.fr/ultrahd-5.0W.php

 

Sinon avec Orange aucun espoir à court ou moyen terme par satellite.

 

@+

Bigbernie
fan
fan
8 670  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

En complement a ce cher gjp

La seule opportunite du 4 k en ce moment c'est la fibre. 

Par exemple sur la fibre....que je n'ai pas.....il y a NetFlix en 4k

 

Canal a lancer une experience 4 k dans l'annee. Si canal le fait les autres aussi. Mais le 4 k pour les années a venir sera a 100% consacre au sport. Pas au cinema.

 

Si tu veux demenager au Japon il y deja les debuts du 8 k. 

 

Les japonais ne sont pas du tout absents de la haute technologie. 

 

A +

 

gjp_n
super star
super star
8 667  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

@Bigbernie

 

Bonjour,

 

Je ne nourris pas l'intention de me mettre aux idéogrammes dans un avenir prochain... Même si dans une vie passé, voulant me mettre effectivement au japonais, j'avais commencé à étudier l'origine commune des idéogrammes avec le chinois... J'ai dû en définitive faire du russe parce qu'il n'y avait pas de cours franco-japonais disponible là où j'étais...

 

Cela dit, Netflix, je l'ai sur mon téléviseur en application OTT embarquée, et ils y proposent bien du 4K ; alors que je suis comme le vulgum pecus distribué en ADSL pour ces applicatifs (je pense d'ailleurs que de mon vivant je ne verrai pas de fibre par ici, et que cela sera réservé - qui sait ? - à une vie future).

 

Est-ce alors dans mes conditions de réception de même qualité que ce qui serait récupéré via une fibre au débit intéressant... Je n'ai pas de plateforme de test pour vérifier, et affirmer, mais je peux témoigner que ce 4K là est de facture très correcte.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pout
contributeur
8 645  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Aparement donc les programmes en 4k seront exclusivement diffusés par la fibre. C'est bien dommage de ne pas pouvoir en profiter par satelite. Je vais donc attendre que mon village soit fibré, ou de voir ce qui va etre proposé sur le satellite. Je dispose d'un téléviseur uhd Samsung compatible module Ci+ Fransat (je n'ai donc pas besoin de rajouter un décodeur)

Bonne journée à vous.

La patience est la mère de toutes les vertues.

Ancien Membre
8 633  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

bonjour @Pout

 

Alors quelles sont vos impressions sur la chaîne Fransat en 4K?

 

@+

Pout
contributeur
8 604  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

Bonjour.

Je suis en plein déménagement et je n'ai pas encore décidé moi choix sur la réception de la tv. Un antenniste passe aujourd'hui pour voir ce que je peux recevoir par l'antenne rateau mais c'est pas gagné. En adsl je n'ai que les chaînes en SD(c'est un peu pourri) je vais surement me tourner vers une reception satellite après le passage de l'antenniste. Wait and see.

Ancien Membre
8 593  

Re : chaines 4k (uhd) via satellite

Bonjour @Pout

J'avais mal lu votre avant dernier post :manembarrassed:, je pensais que vous aviez déjà un module CI+ Fransat (qui nécessite un pointage sur Eutelsat 5WA).

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne