Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

changement tv adsl par le satellite

herimors
contributeur occasionnel
1 021  

changement tv adsl par le satellite

bonjour
je possede la livebox 4 au debut j'avais 18megas maintenant j'ai seulement 15mega impossible d'avoir plus bizzare,bref pouvais vous me dire si je peut changer ma reception tv adsl au satellite ?
quel seron les avantage et inconvénients ?
je vous remercie
4 RÉPONSES 4
Mogetto
fan
fan
969  

Re: changement tv adsl par le satellite

Avantage tv par sat:

 

n'utilise pas la bande passante adsl.

qualité TV correct

 

 

Inconvénients:

 

moins de chaines TV

déco UHD90 très très lent

suivi par orange nul

va disparaitre bientot

parabole cest pas beau sur une maison

 

Ce n'est que mon avis ! J'ai attendu avec hate l'arrivée de la TV ip ! je ne reviendrais jamais sur du SAT .

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
bjf56fr
star
star
950  

Re: changement tv adsl par le satellite

Bonjour,

j' ai un débit de 15 mégas sur la box et un peu plus de 13 mégas utiles en wifi.

La tv par adsl en HD depuis 2014 et jamais je n' ai pensé prendre la tv par satellite d' orange  avant et poutant j' ai la  parabole d' un ancien abonnement TPS. 

Eventuellement si pas de HD en adsl mais sinon pas question de retourner au satellite.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: changement tv adsl par le satellite

salut @herimors

 

oublies le SAT quand tu peux avoir l'IPTV, tu serais largement perdant

 

par contre, la baisse de débit est un symptome à part entière et mérite qu'on s'y attarde

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
943  

Re: changement tv adsl par le satellite

Bonjour,

Eh oui... 15Megas :smileytongue:

 

Péniblement 2 Megas ici, les bons jours... je suis content du satellite! :smileyhappy:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne