Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

comment on enregistre?????

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 053  

comment on enregistre?????

Bonjour
Voilà j'ai essayé d'enregistrer un programme pour ce soir mais cela m'a mis une erreur a chaque fois autant sur l'enregistrement sur programme TV ou manuel.
J'ai un disque dur vide et un forfait play jet.
Mon décodeur est l'uhd90 Samsung.
Et j'ai bien la dernière mise à jour. ( ou nouvelle interface blanche).
Donc la je commence a en avoir marre du matériel d'orange car je n'ai plus la livebox play mais un router d'une autre marque, la play ne gardant pas la synchronisation plus de 8h, le décodeur a été changé (j'avais le slim).
Donc je demande aux webconseiller de remonter toute ces erreurs.
Il serait dommage que mon abonnement ce finissent rapidement pour retourner chez mon ancien opérateur car seul les tech d'orange ont réussi a réparé ma ligne et je les remercie.

Solutions approuvées
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 810  

Re : comment on enregistre?????

ah 440kb/s donne ~3.6 mega et si je test sur un rapsberry avec xbmc et l'addon xtorrent le streaming part au bout de 2 minutes sur un fichier en HD ( si vous voulez je donne sa compression et sa qualite video) et non SD.

alors que sur ocs go 1h15 d'attente en SD je pense que les gens qui n'ont que 2 mega attende 3heures.

le sujet est clos car entendre des c.....ie pareil sa me rends fou.

pour lesenregistrements tout marchez bien avant puis apres cette fameuse mise a jour cela ne marche plus donc il y a bien un probleme.

peut etre que je ne sais pas me servir de l'appareil mais vu mes peu de connaissances en high tech je pense que beaucoup de personnes ne savent pas le demarrer.

le disque dur marche puisque le controle du direct marche et l'enregistrement ce fait bien sur le disque dur.

bon vu qu'aucune webconseiller ne reponds ou ne donne signe de vie cela ne les interressent pas tout comme les client sattelite (je parle pas du decodeur adsl qui est juste aussi en fibre comme adsl).

de toute facon le materiel orange va etre rendu puisque personne chez orange n'est capable de le faire marcher correctement.

merci sujet clos sans etre resolu normal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 047  

Re : comment on enregistre?????

Ah encore un petit truc
Quand on va sur ocs go et qu'on prend un film en sd 1:15 de téléchargement alors que ma connexions est a 4,2 méga et qu'avant la mise à jour il démarrer directement.
J'aurais pu mettre tout sa dans le sujet des bug de l'uhd90 mais sa commence a me gonfler ce decodeur
gjp_n
super star
super star
2 045  

Re : comment on enregistre?????

Bonsoir,

 

Quel code erreur avez-vous ?

 

Compte tenu que votre décodeur a été changé, je ne peux que vous suggérer :

 

- éteignez le décodeur et vérifiez la correcte insertion du disque

- allez dans le menu de maintenance (touches télécommandes en séquence bleue-jaune-bleue) et reformatez le disque si cela n'a pas encore été fait

 

Au-delà, et vous avez raison, il vaudrait mieux qu'un Conseiller ici présent prenne la main.

 

Bon courage et bonne soirée

 

PS : j'ai également observé que OCS Go... C'est pas du rapide... Mais j'ai quant à moi une bande passante supérieure à 13Mo utiles (synchro avec le DSLAM à plus de 15Mo). J'imagine que sur certaines fonctions il y a maintenant un accès sur un serveur... LENT !!!

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 040  

Re : comment on enregistre?????

Merci pour la réponse
Le disque a déjà était formaté .
Je n'ai pas de code d'erreur mais un joli "oups une erreur............" enfin un truc comme ça.
Pour ce soir j'ai lâcher l'affaire titanfall va me calmer car pour regarder la TV c'est une galère.
Mais si un webconseiller passe et lit mon sujet qu'il me parle pas de réinstallation ou plein d'autre truc car les bug viennent du firmware du décodeur. Le mieux c'est qu'il fasse remonter les bug et qu'il soient corriger rapidement
gjp_n
super star
super star
2 034  

Re : comment on enregistre?????

Ce n'est pas de chance car à l'heure actuelle le UHD 90 "standard" (non Slim) est celui qui fonctionne le mieux.

 

J'ai cru comprendre que vous aviez échangé la Livebox Play (noire) qui, selon ce que j'ai pu en comprendre est en fait prévue pour fonctionner avec le décodeur IHD 92 (ADSL et fibre).

 

Mon instal est on ne peut plus "standard" (ex UHD 87 Sat devenu UHD 90 après mise à jour) et Livebox 2 de Sagem (Tsss... Comme quoi !) ; et hormis quelques ralentissements par rapport à l'ancienne interface - lesquels doivent être liées au temps de retournement d'un processeur déjà vieux de plus de 2 ou 3 ans -, je n'ai par chance pas eu de gros incidents de fonctionnement... Ou je m'en suis "tiré" facilement lorsqu'il s'agissait d'image figée après navigation dans les menus, ou autres babioles.

 

Courage...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 027  

Re : comment on enregistre?????

Oui j'ai pris mon forfait au mois de septembre et j'ai donc reçu la livebox play avec un uhd90 slim.
L'uhd90 slim a été changé par le non slim car j'ai eu des bugs
Puis la livebox play a été changé car elle ne tenais pas la synchro plus d'une journée avec la nouvelle sa a tenue 2/3 semaine mais les soucis sont revenus. Des réparations ont été faite sur ma ligne , elle fait 5400 mètre en 0,6 , j'avais toujours des désynchronisations donc j'ai essayé un router tp-link avec un braodcom est la plus aucune désynchronisation et j'ai 4,2 méga donc la je peux dire que je suis au max de ma ligne. ( c'est déjà pas mal).
Il est vrai qu'on n'utilise pas beaucoup ce décodeur mais ce soir on en a eu besoin et voilà qu'il fait des siennes.
J'ai un forfait play jet et j'utilise de moins en moins de choses donc je pense soit je prends un forfait initial ( enfin le moins cher ou je passe chez sosh juste pour internet) avec une box Android pour le replay et un peu de vod ou je retourne chez mon ancien FAI ( qui était free) cela m'embête un peu car 2tech d'orange ce sont pris la tête sur ma ligne et j'ai apprécié leur ténacité.
gjp_n
super star
super star
2 024  

Re : comment on enregistre?????

Eh bien... Je pensais qu'en boutique Orange ils n'associaent pas les nouveaux clients "satellite" avec une Livebox Play... Et qu'ils avaient toujours des Livebox 2 Sagem ou LTE.

 

Il est vrai que je ne connais guère leurs offres, mais je croyais que FREE ne faisait pas dans le "satellite"...

 

Bref... Avec une ligne de plus de 5000m (heureusement la ligne est en 6/10ème), vous avez une bande passante qui permet de l'internet... Mais parallèlement avoir le forfait le plus cher et avoir autant de problèmes... Je comprends que cela soit pour le moins rageant !

 

Question : votre décodeur UHD 90 est associé à votre routeur par quel moyen ?

 

Quant à changer de FAI... Comme il est dit dans une question de train pour Pau : "... c'est vous qui voyez...", même si le service des lignes Orange a chez vous été à la hauteur ; moi je n'en ai pas la même expérience... Hmmm...

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 019  

Re : comment on enregistre?????

Pour free ils n'ont rien pour le sat mais j'avais assez de bandes passante pour quelques chaîne en sd. De plus leur décodeur a une entrée TNT HD donc pour ces chaîne pas de consommation de la bande passante.
Mon uhd90 est relié avec un câble ethernet.
Après changer d'opérateur m'embête mais a cette allure je n'est bientôt plus aucun matériel orange sauf le téléphone passe par l'application livebox phone d'Android.
gjp_n
super star
super star
1 992  

Re : comment on enregistre?????

Bonjour,

 

Il existe encore deux pistes à explorer :

 

- avez-vous essayé le contrôle du direct ? En théorie si c'est la fonction "enregistreur" qui est défaillante cela ne devrait pas marcher non plus

- pourriez-vous vérifier côté téléviseur le paramétrage HDMI et le neutraliser (dans le menu du téléviseur, il doit y avoir quelque chose comme CEC, commandes HDMI, etc.). On a en effet des cas inexpliqués qui dépendent de cette "incompatibilité" entre le téléviseur et le décodeur. Pour ma part, cette curiosité invalidait la télécommande du téléviseur sur certaines fonctions et cela m'a fait chercher un moment, ou encore des plantages du décodeur régulier au bout de x minutes, etc.

 

Après... Je ne saurai plus quoi vous proposer dans l'immédiat (sourire).

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 990  

Re : comment on enregistre?????

Bonjour
Alors j'ai essayé hier le contrôle du direct et il marche.
J'ai essayé une vidéo sur ocs go mise a part le temps de téléchargement qui est long il marche aussi donc le hdd n'est pas en cause.
J'ai essayé tous ça après avoir essayer l'enregistrement.
Pour l'hdmi cec ( pour moi anynet+) elle est désactivé.
Franchement je ne vois pas d'où vient le soucis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne