Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

comment on enregistre?????

gjp_n
super star
super star
1 293  

Re : comment on enregistre?????

Mais j'y pense...

 

Vous REGARDEZ bien la même chaîne que celle que vous avez programmé en enregistrement ?

 

Dit autrement, le décodeur n'ayant pas deux tuners, durant l'enregistrement d'un programme sur le canal X, il est impossible de regarder autre chose que le canal X... La seule possibilité est de regarder une chaîne de la TNT...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Re : comment on enregistre?????

bonjour

 

effectivement, cette remarque est pertinente.

pour pouvoir enregistrer et regarder une chaine en même temps, il faut être en SAT + TNT.

Sinon appeler le service client, car cela se peut aussi que l'option "disque dur" soit mal positionnée sur votre compte bien que l'offre l'inclut.

 

le timeshifting est également possible sans disque dur donc ce n'est pas forcément un critère déterminant.

 

Quant au temps de téléchargement mentionné sur OCS pour un film SD, il est anormal. Même avec l'UHD90, la visualisation (différent du téléchargement complet) devrait être immédiate avec un débit de 4Mb. A savoir, la bande passante est partagée : il faut donc mesurer le débit réel de la ligne (speedtest par ex), s'assurer que rien ne pompe de l'internet en même temps  et vérifier aussi si cela ne pourrait pas venir de liveplugs éventuels.

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Re : comment on enregistre?????

Alors pour l'enregistrement j'ai essayé sur le sat puis la TNT mais toujours pas d'enregistrement.
Bref un truc qui marche pas pour moi.
Pour le temps de téléchargement sa marché bien avant cette mise à jour d'il y a 2/3 semaines.
Test débit avant un téléchargement 430 kb/s
gjp_n
super star
super star
1 280  

Re : comment on enregistre?????

Je ne sais pas trop ce qu'a pu être cette mise à jour de fin janvier début février à laquelle vous faites allusion...

 

Je ne sais plus quoi vous proposer...

 

Il me semble qu'il serait opportun de "retourner à la case départ" avant la mise à jour qui semble avoir créé ce problème.

 

Vérifiez dans votre espace client (rubrique TV par exemple, et à gauche "Mes équipements") s'il y a une information concernant votre éligibilité à la nouvelle TV Orange... On ne sait jamais... En refaisant (si c'est possible) une mise à jour initilae du décodeur... Peut-être que cela pourrait marcher.

 

Quant au test de votre débit, avec 430Ko... Rien d'étonnant d'avoir des temps de chargement délirants.

 

Courage à vous et bonne journée.

 

PS : êtes-vous certain d'effectuer les commandes d'enregistrement "correctement" dans la programmation ? Parce que si le contrôle du direct fonctionne, le disque dur fonctionne CQFD... Je réfléchis toujours... Mais je sèche...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re : comment on enregistre?????

bonjour,

 

Pour le débit, 430 kb/s est vraiment très faible et il faut plusieurs heures pour un film. Il n'y aura pas de miracle. Si ce débit ne correspond pas à votre offre, refaites un tests "speedtest" en vous connectant en cable directement sur la livebox car vous avez peut-etre un problème wifi.

 

Pour l'enregistrement, il se peut que l'option "disque dur" ne soit pas activée - à tort - sur votre compte et dans ce cas, un appel au service client suffira pour l'activer (gratuitement car incluse dans votre offre Jet).

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 263  

Re : comment on enregistre?????

D'accord avec "YourBuddy" sur le débit... WiFi à vérifier...

 

Sur le disque dur... Je ne pense pas que l'option "commerciale" visible dans l'espace-client soit en rapport avec un dysfonctionnement du disque qui est physiquement présent et accessible via le menu apparemment.

 

J'ai peut-être été "un peu vite" dans ma conclusion du fonctionnement du disque m'appuyant sur le contrôle du direct, car en nouvelle interface TV cette possibilité devrait fonctionner même hors présence d'un disque (contrairement à l'ancienne interface)... Donc, je redeviens "plus perplexe" de ce côté là.

 

Par contre, on peut faire un test simple.

 

Se mettre sur TF1 par exemple (parce que ce serait la première chaîne proposée par la programmation et en plus elle est en HD)

Appuyer sur le bouton "enregistrement de la télécommande ("blanc à point rouge" troisième rangée en partant du bas, à droite).

Théoriquement cela devrait bien être TF1 qu'il est proposé dans l'affichage d'enregistrement

Programmer quelques minutes, 2 ou 3, et faire "OK"

Après que le temps programmé soit écoulé, regarder ce qui a été enregistré... Ou pas.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Re : comment on enregistre?????

l'uhd87sat était plus lâche sur le droit d'usage du disque dur. Celui sur NewTV est ferme. Même si on a le disque physiquement, il faut le droit plateforme pour qu'il fonctionne. Ce n'est qu'une piste ...

gjp_n
super star
super star
1 254  

Re : comment on enregistre?????

a "YourBuddy"...

 

Bon... Dont acte... Il convient donc de vérifier cela dans l'espace client.

 

Et puisque je ne sais plus trop quoi proposer pour cette histoire de disque... Il y aurait également lieu de vérifier le No. de firmware dans l'interface de maintenance du décodeur (séquentiellement touches bleue-jaune-bleue)... Il y a cette histoire de mise à jour assez récente qui me "titille".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Re : comment on enregistre?????

ah 440kb/s donne ~3.6 mega et si je test sur un rapsberry avec xbmc et l'addon xtorrent le streaming part au bout de 2 minutes sur un fichier en HD ( si vous voulez je donne sa compression et sa qualite video) et non SD.

alors que sur ocs go 1h15 d'attente en SD je pense que les gens qui n'ont que 2 mega attende 3heures.

le sujet est clos car entendre des c.....ie pareil sa me rends fou.

pour lesenregistrements tout marchez bien avant puis apres cette fameuse mise a jour cela ne marche plus donc il y a bien un probleme.

peut etre que je ne sais pas me servir de l'appareil mais vu mes peu de connaissances en high tech je pense que beaucoup de personnes ne savent pas le demarrer.

le disque dur marche puisque le controle du direct marche et l'enregistrement ce fait bien sur le disque dur.

bon vu qu'aucune webconseiller ne reponds ou ne donne signe de vie cela ne les interressent pas tout comme les client sattelite (je parle pas du decodeur adsl qui est juste aussi en fibre comme adsl).

de toute facon le materiel orange va etre rendu puisque personne chez orange n'est capable de le faire marcher correctement.

merci sujet clos sans etre resolu normal

gjp_n
super star
super star
1 227  

Re : comment on enregistre?????

Bonsoir,

 

Qu'il n'y ait de confusion dans l'esprit de personne, je n'ai avec Orange que des rapports de stricte clientèjle, comme vous..

 

Et malgré mes efforts, je suis franchement désolé, tant pour vous qui êtes en dysfonctionnement, que pour moi, et pour mon intérêt personnel de contributeur à ce forum, de n'être pas parvenu à vraiment identifier l'origine de votre panne et conséquemment... Vous proposer une solution adaptée.

 

Très désolé encore une fois, mais ici comme ailleurs "obligation de moyens" (quoi que je n'ai prêté aucune espèce de serment en ce sens) ne signifie pas automatiquement, hélas, obligation de résultats.

 

Bonne chance dans le cadre vraisemblablement d'une offre alternative.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754863 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne