Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

connecter le décodeur tv orange satellite à internet avec un extender wifi

matt63
contributeur
2 335  

connecter le décodeur tv orange satellite à internet avec un extender wifi

Bonjour, j'ai un problème, je viens de souscrire à une offre orange avec télé par satellite, mais je n'ai pas de prise téléphonique dans le salon. Du coup obligé de brancher la box (livebox play) dans une pièce et le décodeur télé dans une autre.

J'ai un extender wifi Netgear WN3000RP-200FRS Répéteur Wifi N300 ,je l'ai donc connecté a ma box en wifi et j'ai branché le décodeur dessus grace a la prise rj45, mais ça ne marche pas, lors de l'installation j'ai un message d'erreur sur ma télé qui me dit que je n'ai pas était reconnu et de verifier mes branchements.

Déjà est-il possible de brancher le décodeur avec un extender wifi? Si oui comment faire? Merci d'avance pour vos réponse

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
2 328  

Re : connecter le décodeur tv orange satellite à internet avec un extender wifi

bonjour @matt63

voir ici pour configuration au cas ou

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3000RPV3/WN3000RPv3_IG_FR_23Jul2014.pdf

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 319  

Re : connecter le décodeur tv orange satellite à internet avec un extender wifi

@matt63

Bonjour,

A priori cela ne va pas marcher puisque les décodeurs Orange doivent être OBLIGATOIREMENT raccordés à la Livebox, pour effectuer le contrôle des droits sur la plateforme de distribution entre autres.

Cette liaison est par ailleurs nécessaire pour la VOD et le "replay". Il existe effectivement des solutions WiFi mais, cela me semble incertain qu'avec ce matériel tiers il n'y ait pas un souci...

Dans votre cas de figure, une solution c'est de raccorder le décodeur via des CPL (utilisation du réseau électrique de l'appartement) qui ai-je lu sont en promotion dans les boutiques Orange. C'est j'en conviens un achat supplémentaire, mais vous n'êtes alors ordinairement pas obligé de prendre du matériel Orange, la configuration étant alors reconnue... Et le décodeur sera bien raccordé à la Livebox.

Bonne journée.

PS : voici le schéma de principe

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne