Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Erreur S13 décodeur UHD 90

Kacouna
contributeur
2 749  

Erreur S13 décodeur UHD 90

 

Bonjour,

 

Je bénéficie d'un abonnement satellite et ai changé récemment mon décodeur TV Sagem UHD 87 par un Sagem UHD 90 Slim. (qui est renseigné en UHD 86 quand j'accède à l'écran de maintenance du décodeur ????)

 

Sur mon ancien décodeur, je recevais le signal TV via HDMI sans problèmes.

En branchant le nouveau décodeur via le câble HDMI fourni, je ne peux accéder aux chaînes et ai le message d'erreur suivant :

 

"connexion serveur

La connexion entre votre décodeur et notre serveur ne fonctionne pas

Code erreur S13"

 

J'ai accès à internet.

 

En parcourant le service d'assistance Orange et les forums, voici les opérations que j'ai effectuées :

  • Extinction du décodeur TV
  • Extinction et redémarrage de la Livebox
  • Redémarrage du décodeur TV
  • Réinitialisation du décodeur TV

Malheureusement le problème persiste. 

 

J'ai vérifié les paramètres suivants :

 

Service DHCP => Ok.

Le décodeur TV arrive bien à récupérer une adresse IP réseau dans la plage paramétrée par le service DHCP de la Livebox.

Mon décodeur TV est bien reconnu dans l'interface de gestion de celle ci.

 

J'ai vérifié les infos incidents locaux, pas de problèmes signalés par Orange.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

 

 

 

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 710  

Re : Erreur S13 décodeur UHD 90

bonjour,

 

Contactez Orange, il y a un problème que eux seuls peuvent résoudre.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 704  

Re : Erreur S13 décodeur UHD 90

@Kacouna

 

Bonsoir,

 

Outre la recommandation pertinentel de @Ancien Membre, il vous faut savoir qu'en changeant de décodeur pour un UHD 90, vous accédez à une nouvelle plateforme de distribution de la TV. Il faut que les droits afférents à votre abonnement y soient transférés. En principe c'est très rapide, sauf que...

 

Le code S13, signifie que vous n'y avez pas accès.

 

Avant d'appeler le SAV qui sera la démarche ultime (remarque étant faite que l'information UHD 86 de l'écran de maintenance n'est pas une erreur, car c'est bien le type de matériel "hors nouvelle interface" dont vous disposez, puisqu'il était ainsi antérieurement connu dans l'univers ADSL où il fonctionnait jusqu'à l'année dernière), peut-être pouvez-vous tenter de réinitialiser "usine" ce décodeur ?

 

Pour ce faire et d

Dans l'écran de maintenance choisissez "réinitialiser" (en bas à gauche). Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaines comprise.

Cette réinitialisation fera une nouvelle tentative d'accès à la plateforme de distribution.

Si cela ne donne rien ; vérifiez dans votre espace-client de votre PC ce que la rubrique TV annonce... Si rien d'anormal est signalé alors contactez le SAV.

 

Courage et bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 711  

Re : Erreur S13 décodeur UHD 90

bonjour,

 

Contactez Orange, il y a un problème que eux seuls peuvent résoudre.

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 705  

Re : Erreur S13 décodeur UHD 90

@Kacouna

 

Bonsoir,

 

Outre la recommandation pertinentel de @Ancien Membre, il vous faut savoir qu'en changeant de décodeur pour un UHD 90, vous accédez à une nouvelle plateforme de distribution de la TV. Il faut que les droits afférents à votre abonnement y soient transférés. En principe c'est très rapide, sauf que...

 

Le code S13, signifie que vous n'y avez pas accès.

 

Avant d'appeler le SAV qui sera la démarche ultime (remarque étant faite que l'information UHD 86 de l'écran de maintenance n'est pas une erreur, car c'est bien le type de matériel "hors nouvelle interface" dont vous disposez, puisqu'il était ainsi antérieurement connu dans l'univers ADSL où il fonctionnait jusqu'à l'année dernière), peut-être pouvez-vous tenter de réinitialiser "usine" ce décodeur ?

 

Pour ce faire et d

Dans l'écran de maintenance choisissez "réinitialiser" (en bas à gauche). Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaines comprise.

Cette réinitialisation fera une nouvelle tentative d'accès à la plateforme de distribution.

Si cela ne donne rien ; vérifiez dans votre espace-client de votre PC ce que la rubrique TV annonce... Si rien d'anormal est signalé alors contactez le SAV.

 

Courage et bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kacouna
contributeur
2 673  

Re : Erreur S13 décodeur UHD 90

Boitier TV déjà réinitialisé et rien d'anormal dans la rubrique TV de mon espace client.

Je vais faire appel au SAV.

 

Merci pour vos réponses et leur rapidité.

 

Bonne fin de week-end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne