Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

connecter ma télé orange sans prise téléphone

Jo01
contributeur
6 140  

connecter ma télé orange sans prise téléphone

Bonjour, j aurais besoins d aide svp.

 

Ma livebox se trouve à 10m de ma télé, et je n ai pas de prise téléphone vers ma télé.

Puis je quand meme prendre la TV d orange sur ma télé?

J ai vu que chez un autre opérateur, on pouvait grace à des freeplug livré ac la box.

 

Merci d avance.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 136  

Re : connecter ma télé orange sans prise téléphone

bonjour @Jo01

 

chez orange aussi,voir ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
6 135  

Re : connecter ma télé orange sans prise téléphone

@Jo01

 

Bonjour,

 

Eh bien oui : la solution c'est bien de passer par des CPL pour relier "à distance" le décodeur avec la Livebox....

 

A ceci près qu'Orange ne les livre pas avec ses décodeurs et qu'il vous faudra en acheter un couple (environ 49€).

 

Bon dimache.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jo01
contributeur
6 127  

Re : connecter ma télé orange sans prise téléphone

merci à vs

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
6 125  

Re : connecter ma télé orange sans prise téléphone

@Jo01

 

Sans problème, et bienvenue à vous sur la TV d'Orange par satellite.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Grenadille
star
star
6 121  

Re : connecter ma télé orange sans prise téléphone

Bonjour à tous

 

@Jo01

 

Je te conseille de câbler en Ethernet ta liaison entre la Livebox et le décodeur, si tu en as la possibilité.

 

 

Les plugs CPL et le rayonnement qu'ils induisent dans le réseau électrique, provoquent pas toujours mais souvent des perturbations sur les appareils (et je m'abtiendrais de parler de la santé, car le sujet est très polémique).

 

Un cable Ethenrnet RJ45 Droit de catégorie 6 (ou 5e) blindé de bonne qualité de 15 mètres se vend environ 15€ (15m > marge de sécurité). Avec ton moteur de recherche préféré , tu trouveras rapidement un vendeur.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
6 096  

Re : connecter ma télé orange sans prise téléphone

Bonjour,

 

En plus fabriquer un câble à la bonne longueur est assez simple, c'est ce que j'ai fait.

Il faut deux conditions, voir clair de près, et posséder la pince de sertissage qui coûte 10 € . On trouve tout ça dans les grandes surfaces de bricolage, avec les fiches RJ45 et le câble vendu en bobine ou au mètre.

Pour le montage, suivre les sites ou autres tutos comme celui-ci:

https://openclassrooms.com/courses/choisissez-et-ou-fabriquez-votre-cable-rj45

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne