- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- connection décodeur samsung H8500 au décodeur oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90
Bonsoir,
auriez-vous la solution pour le problème suivant?
Suite à l'achat d'un lecteur enregistreur blueray de marque samsung H8500, impossible de se connecter au décodeur orange UHD90
- 1°) J'ai connecté le cable reliant la parabole au décodeur orange. Sur la facade arrière du samsung pas de prise péritel pour faire le pontage entre les deux appareils.
-2°) j'utilise exclusivement la connection avec la parabole
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection décodeur samsung H8500 au décodeur orangeUHD90
@hasting a écrit :Bonsoir,
auriez-vous la solution pour le problème suivant?
Suite à l'achat d'un lecteur enregistreur blueray de marque samsung H8500, impossible de se connecter au décodeur orange UHD90
- 1°) J'ai connecté le cable reliant la parabole au décodeur orange. Sur la facade arrière du samsung pas de prise péritel pour faire le pontage entre les deux appareils.
-2°) j'utilise exclusivement la connection avec la parabole
merci pour votre aide
Bonsoir,
Effectivement... Sans péritel (vous n'auriez pas la HD de toute façon), et la sortie HDMI du décodeur est utilisée par le téléviseur ; c'est bien cela ?
Je ne sais pas ce que cela va donner... Avez-vous plusieurs prises HDMI sur votre téléviseur ? Si oui... Vous pouvez raccorder à une prise (la n°2 par exemple) du téléviseur, mais a priori, vous ne pourrez enregistrer que ce que ce vous regardez... Sinon... Sur votre lecteur/enregistreur il faut une entrée "antenne"...
Je réfléchis...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT (pour "hasting")
J'aurais dû "percuter plus rapidement"... Puisque j'ai à peu près ce genre de configuration sur un autre téléviseur que celui relié à un décodeur Orange...
Je vous propose donc :
- de raccorder vore enregistreur/lecteur à la sortie HDMI du décodeur Orange (votre décodeur aura donc une "source") ; autrement dit vous débranchez le téléviseur au profit de l'enregistreur
- puis votre téléviseur à l'enregistreur/décodeur via un câble HDMI.
Chaque appareil (enregistreur et téléviseur) aura donc une "source" de signaux.
Je n'ai pas été chercher le guide utilisateur de votre appareil, ce qui fait que j'ignore s'il vous faudra le mettre "sous tension" pour que votre téléviseur fonctionne.
En conclusion :
- la "source" du téléviseur reste inchangée... Vraisemblabmlement HDMI1
- la "source" du décodeur, cela ne sera pas une antenne (vu comment dans le menu de l'enregistreur... Je n'en sais rien !), mais quelque chose comme LINE1.
Sur le principe, cela devrait fonctionner... A ceci près que je n'ai pas de lecteur/enregistreur Samsung du modèle précisé sous la main (sourire) pour être plus précis.
Bonne soirée... Et cela devrait fonctionner (sourire encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de d'avoir consacré votre temps pour m'aider
le cable hdmi out du décodeur samung est connecté à ma console bose (hdmi bd dvd)
par contre sur la facade arrière du dvd deux entrées antenne forme ronde
1- ANT OUT (to tv)
2- ANT IN
+
3-port usb
4-lan
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'habitude très zen, ce soir les oreilles sont très chaudes, demain matin, bien détendu j'essaie votre solution, je vous tiendrai informé de la suite
bonne soirée à vous et à nouveau merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ben oui... Mais là on risque d'être bloqué...
Ces connectiques "antenne" sont pour un raccordement à une antenne de type râteau pour la TNT...
Je viens de "jeter un coup d'oeil" sur le guide de votre appareil (que je ne connais absolument pas mais "merci" internet). Je vois qu'il "parle" Wifi... Peut-être y a-t-il un "truc" à imaginer pour faire un réseau local... Mais je ne vais pas savoir "comme ça" vous répondre de façion pertinente... Et je n'ai manifestement pas une plateforme de tests comparable...
Mais si la sortie du décodeur Orange est réliée à autre chose qu'au téléviseur (vous me parlez d'une console Bose), la question est : comment Diable est relié votre téléviseur à la sortie du décodeur satellite ?
J'ai peur d'atteindre mes limites d'avis là...
Bonne soirée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans problème... Et j'espère que ma suggestion vous aidera a y voir clair.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voici les connections:
TV
sortie hdmi arc connection au module bose hdmi arc
Bose
hdmi cbl sat connecté au décodeur orange hdmi
hdmi dvd connecté au lecteur enregistreur hdmi
décodeur orange
connection de l'antenne satellite sur le pictogramme correspondant
lecteur de dvd
hdmi relié à bose
dans ce schéma je reçois la tv (chaines tnt+bouquet orange), mon home cinéma fonctionne correctement, je peux lire des dvd.
Sur le lecteur dvd sortie antenne et entrée antenne non utilisées (embouts ronds ) et sur décodeur orange pictogramme (antenne rateau) in et out. échec dans cette configuration le lecteur de dvd recherche en automatique sur le réseau hertzien les chaines tnt par antenne rateau
je me replonge dans les manuels et vous tiens au courant
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Wahou... Quelle installation !
Bon, si je comprends bien, la TV fonctionne à travers "Bose" (c'est un home cinémé / projecteur ?), lequel est relié au décodeur Orange.
Quant aux fiches (rondes) du décodeur Orange, effectivement, elles sont là pour connecter une antenne râteau que vous n'avez pas si je comprends bien.
Et si j'ai bien vu sur le guide de votre enregistreur, vous avez une entrée et une sortie HDMI. Outre une liaison fibre... Que le projecteur Bose n'a pas ?
Je réfléchis mais la combinatoire n'est pas évidente compte tenu que vous ne regardez pas la TV sur votre téléviseur (c'est bien ça ?).
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMPLEMENT (pour "hasting") :
Sous réserve que le nombre de prises HDMI soit suffisant sur votre projecteur BOSE, je vous propose ces connexions :
- TV deux entrées : une en provenance de l'enregistreur, l'autre en provenance du "Bose"
- lecteur / enregistreur : entrée reliée au "Bose", sortie reliée au téléviseur
- Bose : 1 sortie vers l'enregistreur, 1 sortie vers le téléviseur, entrée en provenance du décodeur Orange
- décodeur Orange : antenne satellite , HDMI vers entrée Bose
J'ai fait un schéma... Il semble que cela pourrait fonctionner.
Cordialement.