Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrement impossible

sylvain73
contributeur
4 328  

Enregistrement impossible

Bonjour,

 

Depuis quelques jours il m'est impossible d'enregistrer les chaines gratuites avec mon lecteur/enregistreur HDD comme je le faisais sans problème depuis plusieurs années. Je n'ai absolument rien changé à mon installation, le décodeur est le même... le message indique qu'il est impossible d'enregistrer car "le film est protégé contre la copie" (assez drole quand il s'agit d'enregistrer une émission de jeu ou le journal TV) ...

J'ai essayé de rebooté plusiseurs fois le décodeur mais sans succès. Quelqu'un rencontre t-il le même problème?

Est-ce la nouvelle stratégie d'Orange pour nous obliger à prendre l'abonnement au service d'enregistreur TV ??? Dans ce cas il reste de predre tout bonnement un client...

 

28 RÉPONSES 28
Liveboxsagem
incollable
incollable
4 315  

Re : Enregistrement impossible

Bonjour,

 

L' enregistrement par le Client en utilisant le boitier Orange France-Télécom semble devenir un droit commercial pour Orange qui le réfléchit par petite facture au client.

 

Les replay n'étant pas indéfiniment disponible gratuitement, maximum 2 semaines sur le site de l'émetteur comme je le constate, peut aussi expliquer ce droit de propriété intellectuel "payant" pour combler peut-être Hadopi en perte de vitesse.

 

A bientôt

 

http://quialameilleure4g.com/#section3

defender
fan
fan
4 304  

Re : Enregistrement impossible

Bonjour.

Avec orange il faut toujours payer.

A+

Sans signature
sésé
contributeur
4 293  

Re : Enregistrement impossible

Bonsoir

Nous avons exactement le même souci que vous , nous ne pouvons plus enregistrer comme nous le faisions souvent. Le message " ce contenu est protégé contre la copie" apparaît aussitôt.

Le service client Orange me dit que c'est normal , qu'il faut souscrire l'option "enregistreur" ; quand je demande pourquoi j'ai réussi pendant deux ans à faire fonctionner le TV pause ou l'enregistrement de façon tout à fait normale, le service client me répond que j'ai eu de la chance ! (pour un service technique, cette réponse me semble davantage paranormale que technique)

Si quelqu'un a une solution , nous sommes preneurs.

sésé
contributeur
4 220  

Re : Enregistrement impossible

Bonsoir

Avez-vous trouvé une solution "gratuite" ?

sylvain73
contributeur
4 204  

Re : Enregistrement impossible

Bonjour,


En fait tout est revenu dans l'ordre depuis quelques jours ...

Pas très rassurant tout cela...

 

Cheriette
contributeur
3 936  

Re : Enregistrement impossible

Question à Sylvain 73 : Est-ce qu'à ce jour vous pouvez toujours enregistrer sans payer les 3 euros par mois ?

Je n'ai pas cet abonnement et depuis environ dix jours, je ne peux plus enregistrer quoique ce soit sur mon enregistreur de salon. J'ai pensé que mes petits enfants par inadvertence avait mal manipulé les télécommandes ; puis j'ai trouvé votre information dans ce forum. Au 3900, on m'a dit qu'il fallait avoir l'option enregistreur à 3 euros par mois. Je veux bien, mais quelle est la politique officielle d'Orange en la matière ? Où tout ceci est-il écrit ? Dans quel contrat ? Depuis quelle date ? tout le monde est à la même enseigne, ou les blocages se font "à la tête du client" ? Je ne vois pas d'intervention d'Orange à ce propos. J'aimerais que quelqu'un d' Orange réponde à mes questions légitimes pour clarifier les choses !

sylvain73
contributeur
3 921  

Re : Enregistrement impossible

Bonjour,


Comme indiqué dans mon message du 24/09, tout est revenu dans l'ordre et nous pouvons à nouveau enregistrer les émissions que nous souhaitons avec notre enregistreur de salon sans avoir à s'acquitter des 3 Euros d'Orange. A suivre ... je pense que tout cela reste précaire ...

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 876  

Re : Enregistrement impossible

Bonjour Cheriette,


Je vous propose mon aide et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

liegama2000
contributeur
3 610  

Re : Enregistrement impossible

bonsoir a tous

nous également impossible depuis plusieurs jours  d ' enregistrer les chaines TV comme nous le faisions auparavant.

est il normal de payer orange pour enregistrer les chaines publiques alors que l on paye une redevance télé.????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 781794 membres inscrits 🧡

1326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne