Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Enregistrement impossible

lulu888
contributeur
1 646  

Re : Enregistrement impossible

bonsoir à toutes et à tous,

moi par contre, je n'ai jamais réussi à enregistrer un film diffusé sur OCS malgré que je paye 12 euros par mois d'abonnement, alors qu'auparavant avec un autre FAI et dans une autre région, je pouvais enregistrer tous les films diffusés par ce FAI. Et il y a 2 jours, j'ai tenté d'enregistrer une émission de France 5 que j'avais ratée, et donc je suis allé sur TV à la demande, et même problème, vidéo protégée contre la copie. Je peux voir l'émission, mais pas l'enregistrer. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la part d'Orange, de nous interdire l'enregistrement, surtout celui des chaînes publiques, pour lesquelles on paye une redevance.

lulu888
contributeur
1 642  

juste une constatation. La seule personne ayant ce problème d'enregistrement, et à qui, un webconseiller a proposé d'étudier son dossier, est la seule personne qui a dit être prête a payer 3 euros par mois, pour pouvoir enregistrer. 

joprovence
contributeur
1 619  

La bonne solution est de changer d'opérateur. Il me semble que cela est totalement illégal

wanadoo93
fan
fan
1 550  

Bonjour,

Orange ne bride pas les enregistreurs externe afin d'avantager son options Enregistrements.

Ce sont les chaines qui sont diffuser avec un signal CGMS/A qui peuvent bloquer les enregisteurs si celui-ci est mal interpreté.

Donc c'est plutot un soucis de diffusion a un instant T.

Seul les VOD et la TV a la demande sont protégées par Orange.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
glurp
contributeur
1 067  

Nouveau sur Orange (je viens de SFR où je pouvais enregistrer TOUTES les émissions sur mon HDD, ce qui est tout à fait légal à titre privé), je constate qu'Orange interdit l'enregistrement de certaines émissions comme

"Des Racines et des Ailes" ou "Envoyé spécial" , ce qui est illégal.

Je crois que je vais en parler à mon association de consommateur et retourner chez SFR...

gjp_n
super star
super star
1 043  

@wanadoo93 a écrit :

Bonjour,

Orange ne bride pas les enregistreurs externe afin d'avantager son options Enregistrements.

Ce sont les chaines qui sont diffuser avec un signal CGMS/A qui peuvent bloquer les enregisteurs si celui-ci est mal interpreté.

Donc c'est plutot un soucis de diffusion a un instant T.

Seul les VOD et la TV a la demande sont protégées par Orange.

Bonjour,

Je "jetais un coup d'oeil" sur ce fil un peu par hasard et je confirme tout à fait ce que dit "wanadoo93".

Je viens même tout juste de faire un essai pour être certain qu'il n'y avait pas un souci que je n'aurais pas rencontré ; remarque faite que je dispose d'un disque dur sur le décodeur.

Eh bien non : cela fonctionne très bien ; on peut enregistrer en direct et/ou en programmé les chaînes (Canal, OCS, etc.), sauf "exception de diffusion CGSM/D" ("D" pour digital et "A" pour analogic) comme expliqué.

Et seuls le "replay" (qui fait l'objet d'un enregistrement en mémoire et a donc une disponibilité limitée) et la VOD ( où là c'est parfaitement normal puisque c'est une possibilité de lecture illimitée, mais durant 48/h seulement après démarrage de la première lecture) ont des restrictions systématiques d'enregistrement.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste de mettre en service la réception TV par satellite en remplacement de la TNT.
Grosse déception: Aucun enregistrement possible des chaines de la TNT alors que cela se faisant sans aucune difficulté jusqu'à maintenant avecla transmission terrestre.

Je m'adresse à ORANGE afin d'avoir une réponse claire à cette question:

L'enregistrement des chaines non protégées est-il possible, OUI ou NON ?

Merci.

gjp_n
super star
super star
1 023  

@Pennan a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste de mettre en service la réception TV par satellite en remplacement de la TNT.
Grosse déception: Aucun enregistrement possible des chaines de la TNT alors que cela se faisant sans aucune difficulté jusqu'à maintenant avecla transmission terrestre.

Je m'adresse à ORANGE afin d'avoir une réponse claire à cette question:

L'enregistrement des chaines non protégées est-il possible, OUI ou NON ?

Merci.

Bonjour,

Précision liminaire : je ne suis pas d'Orange et juste un utilisateur comme vous...

Aussi avant de tenter d'élaborer une solution, j'ai des questions...

Quand vous dites que vous ne pouvez pas enregistrer la TNT, cela signifie quoi ? Que voulez-vous faire ?

Avez-vous un disque dur dans votre deécodeur ou alors, avez-vous un enregistreur raccordé en "péritel" ?

Il faut également retenir que le décodeur (un UHD 90 je suppose) n'ayant pas un "double tuner" cela signifie que vous ne pouvez pas enregistrer une émission différente que celle que vous regardez... La seule possibilité est d'avoir deux antennes : la parabole du satellite et une antenne râteau ; ce qui offre la possibilité que pendant que vous enregistrez une émission via satellite, par la commande du téléviseur par exemple, vous pouvez lui changer sa source et regarder une chaîne TNT.

Enfin, si vous avez une antenne TNT hertzienne ad-hoc (râteau de bonne qualité) raccordée à votre décodeur, comment allez-vous sur la TNT ? Est-ce que vous changez la "source" en appuyant sur "OK" de la télécommande et en cherchant les sources possibles (si disponibles) dans l'onglet "source" du sous-menu qui s'affiche alors en haut et à gauche de l'écran du téléviseur. Il faut descendre dans ce sous-menu car "source" ne s'affiche pas systématiquement.

A vous lire donc, et si j'ai (bien ?) compris, je ne crois pas que le sujet soit la protection des chaînes.

Cordialement.

COMPLEMENT : pour être une fois encore certain que le changement de "source" (touche "OK" de la télécommande) fonctionnait et permettait l'enregistrement, je viens de le faire sur ma propre installation et cela fonctionne.

Précision, j'ai bien un disque dur sur le décodeur.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pennan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Bonjour gjperrin,

Merci pour votre réponse, aussi rapide que circonstanciée !

Bon c'est vrai que mon post,( le 1er !) était un peu lapidaire.

Donc un peu plus de détails:

Je recevais précédement la TNT via un décodeur à double tuner sur lequel je raccordais un DD externe.
Le seul essai tenté sur mon décodeur satellite (Samsung TVHD SD85) a consisté à raccorder mon DD à la sortie USB du décodeur et à actionner la touche ENR de la zapette, ma seule ambition à cet instant étant d'enregistrer l'émission en cours, sans aucun effet.

Je souhaite en fait simplifier les branchements en supprimant ce décodeur TNT et raccorder l'antenne hertzienne aux bornes antenne du décodeur satellite. Est-ce suffisant ?

gjp_n
super star
super star
1 013  

@Pennan a écrit :

Bonjour gjperrin,

Merci pour votre réponse, aussi rapide que circonstanciée !

Bon c'est vrai que mon post,( le 1er !) était un peu lapidaire.

Donc un peu plus de détails:

Je recevais précédement la TNT via un décodeur à double tuner sur lequel je raccordais un DD externe.
Le seul essai tenté sur mon décodeur satellite (Samsung TVHD SD85) a consisté à raccorder mon DD à la sortie USB du décodeur et à actionner la touche ENR de la zapette, ma seule ambition à cet instant étant d'enregistrer l'émission en cours, sans aucun effet.

Je souhaite en fait simplifier les branchements en supprimant ce décodeur TNT et raccorder l'antenne hertzienne aux bornes antenne du décodeur satellite. Est-ce suffisant ?

Sourire... Eh oui, des précisions s'imposaient donc ! J'ai bien compris...

En premier lieu, le SHD 85 est un ancien matériel avec lequel vous n'arriverez pas à grand chose à l'heure actuelle... Il ne peut pas recevoir de disque dur entre autres ! De plus, il est sous ancienne interface TV, ce qui n'arrange rien dans votre cas... Sans compter que la nouvelle interface est non seulement plus sympa que l'ancienne et a le mérite de corriger des bugs.

Dans un premier temps "pour y voir plus clair", il va donc y avoir lieu de changer le SHD 85 (appel au sav 3900 pour avoir un code d'échange soit en boutique soit en point-relai) pour un avoir un nouveau. Je vous recommande lors de l'appel au SAV d'insister pour avoir la mise à disposition d'un matériel "standard" de marque Samsung. Le modèle "Slim" de chez Sagem est à éviter (ce forum déborde de mécontentements).

Selon votre option d'abonnement, un disque dur GRATUIT pourra être inséré dans un des nouveaux décodeurs UHD 90. Vous pouvez le demander en même temps que l'échange de votre ancien décodeur. Il est gratuit en offre Open Play, sinon, il sera facturé 3€ par mois.

Quant à ce que vous souhaitez faire avec les descentes d'antenne : c'est tout à fait ce qu'il faut faire.

Il y aura lieu de raccorder sur le décodeur à la fois la parabole et l'antenne hertzienne.

Le téléviseur sera alimenté à la fois par l'antenne TNT (câble antenne venant du décodeur) et s'il s'agit d'un appareil récent par un câble HDMI (de préférence à la "péritel" évidemment).

Enfin et compte tenu de votre souhait de supprimer le décodeur TNT... Ca marche !

Donc, dans un premier temps et avant de poursuivre... Changement de décodeur (sourire).

A bientôt sans doute et bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 782207 membres inscrits 🧡

805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne