- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- connexion France sat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion France sat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion France sat
Actuellement connecté sur une antenne collective orientée tnt sat le syndic veut nous imposer France sat. Mon décodeur orange est il compatible? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion France sat
Si votre copropriété bascule sur Fransat et demonte l'antenne sat Astra, vous serez obligé d'avoir votre propre antenne individuelle pointée sur Astra pour conserver la TV d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui il est compatible, il faudra choisir dans la liste du menu le satellite Eutelsat 5WA (AB3).
Avez vous une preuve officielle de ce que vous affirmez?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est conseillé de pointer toute nouvelle parabole sur Astra. Donc si @jmg38 doit investir dans une parabole, il faut la pointer sur Astra. Concertant la solution Fransat, cela peut être de la re-modulation en DVB-T et non une distribution en BIS commuté, donc compatibilité non garantie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les conseils d'Orange sont formulés par des incompétents ou par des margoulins nageant en eaux troubles.
Il n'y a que les installateurs incompétents ou restés au siècle dernier qui installent une remodulation en DVB-T de nos jours (En fait ce seraient des escros aujourd'hui).
Pourquoi voulez vous qu'il installe sa propre parabole?
Vous entendez @jmg38 je vous conseille de ne surtout pas investir dans une parabole sauf si vous êtes abonné à Canal+ ou Canalsat.
Les décodeurs d'Orange sont compatibles sur Eutelsat 5Wa pour toute nouvelle installation faite par un professionnel digne de ce nom.
De plus ce dernier réorientera très probablement la parabole déjà existante, à moins que la copropriété dilapide son propre argent. Coût 100 euros au grand max pour cette dernière.
Une autre preuve: http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis prêt à parier que la copropriété de @jmg38 a plus de 15 logements et qu'on leur a vendu de la réception TNT sans décodeur TV. Cf. http://www.fransat.fr/collectivites/
Cette solution est incompatible avec le décodeur TV d'Orange, d'où la nécessité d'envisager la parabole individuelle sur Astra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Relisez son premier post, il existe déjà une antenne dirigée sur Astra et ça fonctionne sur son décodeur, donc pas DVB-T actuellement.
Enfin je ne parie jamais, parce que dans un pari, il y a toujours un intelligent et un imbécile, et je ne veux pas être l'imbécile.
Il est urgent d'attendre cette nouvelle installation mon cher et silencieux @jmg38
Si les membres du conseil syndical se sont fait berner par Fransat et l'installateur pour refaire une installation en DVB-T alors qu'il existe déjà une instalaltion en Bis commutée, c'est qu'il faut tous les virer avec le Syndic qui au passage doit toucher aussi son pot de vin (pardon sa commission).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Cela m'étonnerait fort que la copro réoriente la parabole d'Astra vers E5WA puisqu'il doit bien y avoir des abonnés Canalsat. (où alors le Conseil Syndical et le Syndic sont totalement incompétents, ce qui peut hélas être le cas).
Il faudrait vraiment que @jmg38 se renseigne sur la nature exacte des travaux. La parabole sur Astra ne sera peut être pas démontée si c'est juste la réception TNT (en DVB-T) qui bascule sur Fransat.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 a écrit :
.... Il faudrait vraiment que @jmg38 se renseigne sur la nature exacte des travaux. La parabole sur Astra ne sera peut être pas démontée si c'est juste la réception TNT qui bascule sur Fransat.
Là je suis d'accord!
De toutes les façons, c'est une idiotie de casser du Bis commuté pour passer en transposé.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les différentes réponses me laissent perplexe mais je remercie les intervenants. Pour l'instant j'ai signalé au syndic que sa décision était prématurée et devait avoir l'accord de l'assemblée générale car je ne dois pas être le seul concerné sur les 40 copropriétaires. Merci à tous.