Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

coupure TV

val29
contributeur
1 888  

coupure TV

Bonjour , 

je vous contacte car depuis des semaines je rencontre des coupures sur ma TV orange . blocage du son et de l'image pendant qques secondes  . cv'est tout justye insupportable . 

Ma TV est branchée à distance de ma live box  grace à des plugs car je n'ai pas de prise telephonique dans ma salle télé . 

On me dit de changer ma live box  .  Y a t il une utilité à changer les plugs ? 

ou est ce definitivement  ce type d'installation qui ne peut fonctionner . 

en tous cas merci Oange . je passe plus de temps à essayer de regler la live box ou la télé  qu'à regarder la TV . Très rentable !!!

merci de votre aide 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re : coupure TV

Salut

quel décodeur TV?

Parce que suivant le cas, les plugs, même si ta TV est loin, c'est la cause du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GaL
contributeur occasionnel
1 754  

Bonsoir tt le monde,

Miracle ! Depuis que j'ai remplacé le câble HDMI (fourni par Orange avec le décodeur) par un câble RCA (avec les fiches jaune, rouge et blanc), eh bien nous n'avons pas eu de coupures !!! Ni en "direct", ni en replay, ni sur les enregistrements !! (voir autre discussion "coupures intempestives image et son")

Je regrette de ne pas avoir fait ça dès que j'avais lu l'idée sur le forum !

Il serait bien que les conseillers d'Orange soient briefés sur le fait que le câble fourni par Orange n'est peut-être pas adapté ??

Tentez le changement de câble, et dites si pour vous tous celà a aussi réglé le pb !!

Bon courage

GaL

Ancien Membre
1 742  

@GaL a écrit :

Bonsoir tt le monde,

Miracle ! Depuis que j'ai remplacé le câble HDMI (fourni par Orange avec le décodeur) par un câble RCA (avec les fiches jaune, rouge et blanc), eh bien nous n'avons pas eu de coupures !!! Ni en "direct", ni en replay, ni sur les enregistrements !! (voir autre discussion "coupures intempestives image et son")

Je regrette de ne pas avoir fait ça dès que j'avais lu l'idée sur le forum !

Il serait bien que les conseillers d'Orange soient briefés sur le fait que le câble fourni par Orange n'est peut-être pas adapté ??

Tentez le changement de câble, et dites si pour vous tous celà a aussi réglé le pb !!

Bon courage

GaL

Bonjour,

Ne criez pas au miracle, votre solution est un mode dégradé tout juste bon pour les tubes cathodiques, ou les petits écrans. Pourquoi?

Parce que vous vous privez de la Haute Définition et de l'amélioration des images en définition standard (upscal) qui ne passent que par le câble HDMI, vous êtes retourné 20 ans en arrière, du temps de la péritel.

Votre terminal a un problème, il faut le changer.

Merci tout de même d'avoir donné cette mesure qui permet de voir des images sur sa TV.

@+

stella34
contributeur
1 553  

Eh bien moi, je préfère retourner 20 ans en arrière qu'à l'âge des cavernes ! En effet,j'ai le même type de panne, des coupures TV intempestives (et pourtant,j'ai un tas de fils!). J'ai changé le décodeur et les câbles qui vont avec ..... et malgré l'aide de 2 réparateurs au téléphone et une aide en ligne , le problème est toujours là !

Un des techniciens m'a dit que ma ligne était "instable" . Qu'est-ce que ça veut dire ? Ne faut-il pas changer carrément la "ligne instable"pour une ligne stable ?

En tout cas, je vais essayer le câble RCA ! ça ne peut pas être pire !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

3788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne