Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de signal satellite

zaz11400
contributeur occasionnel
5 338  

pas de signal satellite

Bonjour.Aprés installation de mon décodeur,je ne reçois que la tnt.Le décodeur me dis que je n'ais aucun signal satellite,alors que quand je remet le cable sur le décodeur de canalsat tout marche correctement et j'ai un signal vert "trés bon".

j'ai une parabolle collective

decodeur tv uhd 87 sat.

merci pour votre aide.

 

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
5 306  

Re : pas de signal satellite

Bonjour,

 

Quand on a une antenne collective, il y faut configurer la fonction diseqc, vous devez mettre la même que celle sur l'appareil de canalsat si si vous voulez les même chaînes.

Ca peut être A, B, C, voire D, avec alimentation antenne décodeur sur "non" mais parfois c'est "oui". Le syndic le sait ou la société de location, ou le concierge, c'est écrit quelque part. 

Le plus simple, c'est de regarder comment c'est dans les menus du terminal canalsat et faire de même.

Si ça ne va pas, votre terminal est en panne pour la réception satellite.

 

@+

zaz11400
contributeur occasionnel
5 298  

Re : pas de signal satellite

Merci pour le message.J'ai éssayé le mode a,b,c,d et les deux mimi mais rien n'y fais.j'ai regardé sur le terminal de canalsat mais aucunne info du genre.A part que je suis sur astra 1 alors qu'orange est sur astra 19.J'ai téléphoné a orange qui m'ont chagé le décodeur mais c'est pareil. je vais voir dans le quartier pour voir si quelqu'un a la tv orange et comment il a fait.Sinon j'abandonne et je continue avec canalsat.A part qu'une personne ais une autre idée

Ancien Membre
5 289  

Re : pas de signal satellite


@zaz11400 a écrit :

Merci pour le message.J'ai éssayé le mode a,b,c,d et les deux mimi mais rien n'y fais.j'ai regardé sur le terminal de canalsat mais aucunne info du genre.A part que je suis sur astra 1 alors qu'orange est sur astra 19.J'ai téléphoné a orange qui m'ont chagé le décodeur mais c'est pareil. je vais voir dans le quartier pour voir si quelqu'un a la tv orange et comment il a fait.Sinon j'abandonne et je continue avec canalsat.A part qu'une personne ais une autre idée


En fait sur le cube on ne peut pas voir, puisqu'il se configure tout seul si on sélectionne antenne collective.(je viens de vérifier dans sa notice sur le net). Astra 19 est Astra 1, c'est la même position satellite. 

 

Soit vous avez un 2ème décodeur en panne, soit vous avez oublié d'essayer quelquechose, peut être ce qui suit:

 

Dans le pointage pas à pas, réglage antenne, alimentation antenne,  avez vous essayé aussi avec l'option  "externe" les positions A B C D du diseqc?

 

@+ 

 

zaz11400
contributeur occasionnel
5 283  

Re : pas de signal satellite

avec la chance que j'ai peut etre ^^ mais je n'ais pas le souvenir d'avoir vus "alimentation de l'antenne" dans l'installation pas a pas. Je vais travailler et le regarderais plus tard . Merci pour les conseils .@+

zaz11400
contributeur occasionnel
5 264  

Re : pas de signal satellite

Je viens de réessayer toutes les lettres avec les deux modes alimentation antenne( decodeur et externe) tous les satellites.pas le moindre frémissement du signal . je vais éssayer de me faire preter un autre décodeur mais je n'y crois plus.

Ancien Membre
5 247  

Re : pas de signal satellite


@zaz11400 a écrit :

Je viens de réessayer toutes les lettres avec les deux modes alimentation antenne( decodeur et externe) tous les satellites.pas le moindre frémissement du signal . je vais éssayer de me faire preter un autre décodeur mais je n'y crois plus.


Bonjour,

 

La fiche F que l'on visse sur le terminal n'est elle pas détériorée? le fil central en cuivre, dépasse t'il suffisament?  la norme c'est 1mm mais on peut aller jusqu'à 3 mm, sur certains exemplaire de décodeurs Orange, c'est nécessaire.

Parfois il faut essayer plusieurs décodeurs car les faits le prouvent, ils sont assez souvent livrés neufs et en panne.

 http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Bon courage pour la suite.

 

@+ 

zaz11400
contributeur occasionnel
5 234  

Re : pas de signal satellite

pour etre plus tranquille j'ai un cable acheté donc ne peut etre modifié et normalement doit s'adapter sur tous les apareils.Mon bof viens ce soir avec le sien pourt tester et on verras.De toutes façons je te tiens au courrant et sa feras une expérience de plus pour les autres ^^ @+

Ancien Membre
5 231  

Re : pas de signal satellite

Arrrg! les câbles avec prises moulées des grandes surfaces, c'est de la mer...chinoise, ils sont à fuir..car beaucoup cafouillent, souvent trop fins et rarement aux normes, ils occasionnent beaucoup de pertes de signal malheureusement.

 

J'espère que ton bof y arrivera, qu'il vienne aussi avec son câble afin de lever tous les doutes.

 

@ +

zaz11400
contributeur occasionnel
5 171  

Re : pas de signal satellite

Bien sur celui de mon bof ne marche pas non plus. le problème c'est qu'il ne l'as pas encorre testé ( ds le carton)ils ont dus lui en filer un pourris. j'ai éssayé le mien chez mes parents et il ne marche toujour pas!! en plus sa avais foutus le souc sur le leur quand j'ai voulus tout remetre. demain je retel a orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne