Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

coupure de la reception de toute les chaines

mima84
contributeur occasionnel
1 801  

coupure de la reception de toute les chaines

Bonjour, j'ai un décodeur SANSUNG UHD 87 ,mon antenne est réglée sur hotbird et tout les jours de 12h15 à 12h30  , j'ai une coupure de la réception sur le controle de la réception j'ai 0% .


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 796  

Re : coupure de la reception de toute les chaines


@mima84 a écrit :

Bonjour, j'ai un décodeur SANSUNG UHD 87 ,mon antenne est réglée sur hotbird et tout les jours de 12h15 à 12h30  , j'ai une coupure de la réception sur le controle de la réception j'ai 0% .


Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais il y avait une "histoire" d'alignement satellitaire que j'ai lue ici sur un fil précédent :

 

Re : Chaines qui disparaiss​ent tous les jours vers 13H30

Bonjour.

 

J'ai trouvé une explication de  la cause sur un autre forum.

 

Les chaines qui disparaissent sont les chaines HD , cela serait du a un phénoméne solaire. Vers 13h30 Le soleil est dans le même axe que le satellite d'ou brouillage solaire qui influ surtout sur les chaines HD qui ont besoin d'un signal de réception plus élevé que les chaines HD.

 

Le phénoméne risque de durée encore quelques jours ou au pire quelques semaines. D' aprés les informations que j(ai eu cela va durée jusqu'a mi mars et pourrais se reproduir six mois plus tard en Septembre.

 

Salutations  

 

Serait-ce le même phénomène ? Ce n'est pas exclu...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 797  

Re : coupure de la reception de toute les chaines


@mima84 a écrit :

Bonjour, j'ai un décodeur SANSUNG UHD 87 ,mon antenne est réglée sur hotbird et tout les jours de 12h15 à 12h30  , j'ai une coupure de la réception sur le controle de la réception j'ai 0% .


Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais il y avait une "histoire" d'alignement satellitaire que j'ai lue ici sur un fil précédent :

 

Re : Chaines qui disparaiss​ent tous les jours vers 13H30

Bonjour.

 

J'ai trouvé une explication de  la cause sur un autre forum.

 

Les chaines qui disparaissent sont les chaines HD , cela serait du a un phénoméne solaire. Vers 13h30 Le soleil est dans le même axe que le satellite d'ou brouillage solaire qui influ surtout sur les chaines HD qui ont besoin d'un signal de réception plus élevé que les chaines HD.

 

Le phénoméne risque de durée encore quelques jours ou au pire quelques semaines. D' aprés les informations que j(ai eu cela va durée jusqu'a mi mars et pourrais se reproduir six mois plus tard en Septembre.

 

Salutations  

 

Serait-ce le même phénomène ? Ce n'est pas exclu...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mima84
contributeur occasionnel
1 595  

Re : coupure de la reception de toute les chaines

Merci , effectivement , cette explication doit ètre exacte car tout les jours l'ecart de la non réception diminue.Michel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755827 membres inscrits 🧡

4662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne