- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- coupure de la tnt
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure de la tnt
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure de la tnt
quand je branche le décodeur sat uhd 90 silm s'a me coupe mon signal tnt.
config de l'instalation:
parabol + rateau couplé avec coupleur sat/tnt passe par répartiteur puis par prise découpleur (sat/tv/fm) prise sat sur décodeur, prise tv sur tv .
j'ai 2 tv dont 1 branché uniquement sur la prise tv et l'autre prise sat sur décodeur, prise tv sur tv?
la récéption est correcte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure de la tnt
Bonjour lascoup,
Les signaux TNT et sat n'ont jamais fait bon ménage lors de leur couplage.
Le couplage demande du matériel de très haute qualité.
Il est toujours préférable d'opter pour deux descentes séparées.
http://www.tvnt.net/forum/perte-du-signal-tnt-avec-un-couplage-sat-t35113.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure de la tnt
@lascoup a écrit :quand je branche le décodeur sat uhd 90 silm s'a me coupe mon signal tnt.
config de l'instalation:
parabol + rateau couplé avec coupleur sat/tnt passe par répartiteur puis par prise découpleur (sat/tv/fm) prise sat sur décodeur, prise tv sur tv .
j'ai 2 tv dont 1 branché uniquement sur la prise tv et l'autre prise sat sur décodeur, prise tv sur tv?
la récéption est correcte
Bonjour,
Si je comprends bien, tout revient à avoir deux téléviseurs sur une seule descente avec un répartiteur intercalé... Et dans ce cas, effectivement, vous aurez ce genre de dysfonction.
La règle générale est en effet une descente spécifique de parabole/antenne par décodeur.
L'exception est constituée par l'antenne hertzienne (TNT) qui peut également être branchée sur le décodeur.
A travers ce que vous décrivez on peut imaginer que vous êtes en appartement avec un "placard" de répartition/brassage éclatant le signal d'antenne sur différentes prises...
Ci-après un schéma "mémoire" (que vous connaissez peut-être déjà) quant à l'installation de la TV d'Orange.
http://assistance.orange.fr/installer-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7637.php
Cordialement.