Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

coupure de la tnt

lascoup
contributeur
1 217  

coupure de la tnt

quand je branche le décodeur sat uhd 90 silm s'a me coupe mon signal tnt.

config de l'instalation:

parabol + rateau couplé avec coupleur sat/tnt passe par répartiteur puis par prise découpleur (sat/tv/fm) prise sat sur décodeur, prise tv sur tv .

j'ai 2 tv dont 1 branché uniquement sur la prise tv et l'autre prise sat sur décodeur, prise tv sur tv?

la récéption est correcte

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 200  

Re : coupure de la tnt

Bonjour lascoup,

Les signaux TNT et sat n'ont jamais fait bon ménage lors de leur couplage.
Le couplage demande du matériel de très haute qualité.

Il est toujours préférable d'opter pour deux descentes séparées.

http://www.tvnt.net/forum/perte-du-signal-tnt-avec-un-couplage-sat-t35113.html

gjp_n
super star
super star
1 197  

Re : coupure de la tnt

@lascoup a écrit :

quand je branche le décodeur sat uhd 90 silm s'a me coupe mon signal tnt.

config de l'instalation:

parabol + rateau couplé avec coupleur sat/tnt passe par répartiteur puis par prise découpleur (sat/tv/fm) prise sat sur décodeur, prise tv sur tv .

j'ai 2 tv dont 1 branché uniquement sur la prise tv et l'autre prise sat sur décodeur, prise tv sur tv?

la récéption est correcte

Bonjour,

Si je comprends bien, tout revient à avoir deux téléviseurs sur une seule descente avec un répartiteur intercalé... Et dans ce cas, effectivement, vous aurez ce genre de dysfonction.

La règle générale est en effet une descente spécifique de parabole/antenne par décodeur.

L'exception est constituée par l'antenne hertzienne (TNT) qui peut également être branchée sur le décodeur.

A travers ce que vous décrivez on peut imaginer que vous êtes en appartement avec un "placard" de répartition/brassage éclatant le signal d'antenne sur différentes prises...

Ci-après un schéma "mémoire" (que vous connaissez peut-être déjà) quant à l'installation de la TV d'Orange.

http://assistance.orange.fr/installer-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7637.php

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne