Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

débit minimum pour une TV SAT et ADSL

JAMJAM
passionné
3 115  

débit minimum pour une TV SAT et ADSL

Bonjour,

Je vais biientôt migrer à la campagne et, sur cette future ligne téléphone,

l'ADSL navigue entre 3 et 4 MO de débit.

 

Cela est-il suffisant pour avoir un fonctionnement normal ?

 

Les offres sont-elles les mêmes que sur ma fibre ?

 

Comme j'ai eu une expérience avec ce type de connexion qui s'est avarée non concluante

je voulais savoir si cela avait évolué ou alors, si je devais me tourner directement 

chez les fournissuers TV par satellite ??

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 112  

Re: débit minimum pour une TV SAT et ADSL

salut @JAMJAM

 


@JAMJAM a écrit :
[...]

Les offres sont-elles les mêmes que sur ma fibre ?

[...]

oui et non

 

l'offre aura le même intitulé, un prix peut être différent mais sans certitude, mais le contenu sera un peu différent

 

avec un tel débit ce sera forcément de la TV orange par SAT, donc le contenu sera un peu différentn surtout si tu as un bouquet qui pourra ne plus contenir toutes les chaines

 

sur le reste, ça reste de l'ADSL et c'est essentiellement lié à la qualité de ta desserte domestique et de la ligne extérieure, impossible de donner une généralité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
3 108  

Re: débit minimum pour une TV SAT et ADSL

@JAMJAM

 

Bonsoir,

 

Avec une bande passante de ligne que vous annoncez à 3 / 4 Mbits/s, vous êtes bien conscient je suppose que cela n'a strictement rien à voir avec les débits permis par la fibre ! Et l'offre commerciale Orange n'aura donc plus rien à voir non plus.

 

Donc... Avec un tel débit "campagnard", il ne faut pas rêver, et vous n'aurez JAMAIS une image TV de qualité autre que SD... Et de plus, lorsque parallèlement vous essaierez de naviguer sur le net, la bande passante devenant partagée, tout s'effondrera.

 

Aussi, et si les débits mentionnés sont confirmés, l'offre Orange à viser sera en matière de TV celle distribuée par le satellite - les chaînes y sont pour l'essentiel en HD -, ce qui vous offrira de l'ordre de 70 chaînes standards, compte tenu des bouquets à souscrire, + les quelques 480 chaînes gratuites du satellite Astra 19.2 (chaînes étrangères et stations de radio).

MAIS, le tout reste au-dessous en nombre de chaînes de l'offre IP-TV (distribution via ADSL / Fibre), et de services inclus (Netflix par exemple).

 

Vous n'aurez rien de mieux globalement, via satellite, chez les fournisseurs alternatifs à Orange dans ce type de distribution (il y a Canal +, Fransat)... Et il n'y a pas une large palette de possibilités en matière de choix de  fournisseurs puisque actuellement, ceux-ci sont majoritairement engagés sur le haut-débit par ADSL ou Fibre, et non pas via le satellite. Il s'agit essentiellement de problèmes de coûts de diffusion, sinon de possibilités techniques qui elles aussi impactent les coûts d'usage (la 4K par exemple).

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JAMJAM
passionné
3 093  

Re: débit minimum pour une TV SAT et ADSL

ok

merci,

 

donc, mon compte orange peut me suivre à la campagne !!

 

Et NETFLIX ?   peut-il me suivre lui aussi ??

 

 

;o)

 

JAMJAM
passionné
3 080  

Re: débit minimum pour une TV SAT et ADSL

ha,

j'ai lu que NETFLIX  ne passait pas par les satellite, mais que sur le net.

 

donc... ;o/  ChromeCast...

 

gjp_n
super star
super star
3 052  

Re: débit minimum pour une TV SAT et ADSL

@JAMJAM

 

C'est bien ce que je vous ai dit : Netflix ne diffuse pas sur le satellite.

Et si cet abonnement vous est important, il vous faudra rechercher une solution alternative (via une clé par exemple).

Remarque étant faite que les téléviseurs récents (les smart TV) ont cette application embarquée ; mais vous aurez toujours le problème de bande passante faible de votre ligne ADSL laquelle va provoquer des aléas sur le fonctionnement de cette application : temps de chargement, image figée une fois les buffers chargés lus dans l'attente du chargement des suivants, etc.

Enfin, qu'en sera-t-il de la qualité d'image... Je n'en sais rien, car je n'ai pas l'expérience de cette application sous faible bande passante.

 

Parallèlement, oui, vous pouvez garder votre compte Orange, en demandant au service commercial (via 3900) la migration de la fibre vers le satellite... Cette opération s'accompagnant d'un échange de décodeur et de la nécessité d'une carte Viaccess dont le numéro commencera par "5" (outre le matériel TV4 qui n'a pas de carte, si vous disposiez d'un matériel "Play" aux boîtiers noirs, la carte avait un numéro commençant par "3")..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757292 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne