Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur fransat + UHD87 Sat

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 664  

décodeur fransat + UHD87 Sat

Bonjour,

 

J'ai une question technique "basique"..

j'ai un décodeur orange UHD87 Sat sur ma Livebox et je souhaiterai brancher indépendament une seconde TV sur mon ancien décodeur Fransat TNT (starcom 9930 Fransat).

Le problème est que ma tête LNB est une single, avec un seul cable allant à la Livebox TV.

 

Est-il possible d'insérer mon décodeur Fransat (qui a une sortie démodulateur analogique) entre ma parabole et la Livebox et tirer un coaxial entre les 2? Les 2 marcheront-ils en même temps?

 

Ce serait la solution de facilité, plutot que de changer la LNB et d'avoir à re-tirer un nouveau cable coaxial...

 

Merci de vos informations!

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 641  

Re : décodeur fransat + UHD87 Sat

Bonjour, 

 

Ca ne marchera que si vous ne regardez pas les chaînes supplémentaires spécifiques de la TV d'Orange, ni les version SD des nouvelles chaînes TNT avec le starcom, autant vous dire que si vous avez un bouquet payant, c'est une mauvaise solution.

Pourquoi?

Parce que contrairement à Fransat qui n'utilise que la demi bande inférieure en polarisation verticale sauf pour la reprise SD des nouvelles chaînes TNT (< 1700Mhz) ,  Orange utilise en plus pour ses bouquets payants et ou chaînes bonus, (disney)  la demi bande supérieure en polarisation verticale.

Vous aurez donc des conflits entre les 2 démodulateurs.

 http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php

Seule solution viable la twin avec ses 2 câbles indépendants.

 

@+

 

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 628  

Re : décodeur fransat + UHD87 Sat

Merci pour la réponse!

Effectivement c'est pour avoir une seconde TV d'appoint, uniquement TNT sans autre chaine d'Orange.

Si elle peut servir de répartiteur sans problème de chaine ni de courant de la tête tant mieux!

 

Je suis surtout réticent à manipuler la LNB, et profiter de la simple TNT en SD (pas de HD sur mon Starcom) sur un autre poste c'est ce que je recherche.

Comme en plus je n'ai pas de prise de courant seule à côté des prises usuelles TV (tout est pris par TV, Livebox et décodeur orange) je ne peux pas utiliser de LivePlug directement à côté des box sans prolongateur encombrant et visible..

 

Je testerai tout ça dans les jours à venir!

 

Juste pour précision: la sortie sur mon décodeur Fransat est une sortie vers décodeur analogique, ça va comme entrée vers la box UHD87 Sat?

 

Merci encore

Ancien Membre
2 602  

Re : décodeur fransat + UHD87 Sat


@jojo76 a écrit :

Merci pour la réponse!

Effectivement c'est pour avoir une seconde TV d'appoint, uniquement TNT sans autre chaine d'Orange.

Si elle peut servir de répartiteur sans problème de chaine ni de courant de la tête tant mieux!

 

Je suis surtout réticent à manipuler la LNB, et profiter de la simple TNT en SD (pas de HD sur mon Starcom) sur un autre poste c'est ce que je recherche.

Comme en plus je n'ai pas de prise de courant seule à côté des prises usuelles TV (tout est pris par TV, Livebox et décodeur orange) je ne peux pas utiliser de LivePlug directement à côté des box sans prolongateur encombrant et visible..

 

Je testerai tout ça dans les jours à venir!

 

Juste pour précision: la sortie sur mon décodeur Fransat est une sortie vers décodeur analogique, ça va comme entrée vers la box UHD87 Sat?

 

Merci encore


Je crois que vous avez mal interprété ce que j'ai écrit, d'ailleurs je viens de me relire, c'est effectivement ambigu.

Je corrige en apportant cette précision en rouge  :

"""Ca ne marchera que si vous ne regardez pas les chaînes supplémentaires spécifiques de la TV d'Orange sur le Terminal d'Orange, ni les version SD des nouvelles chaînes TNT avec le starcom, autant vous dire que si vous avez un bouquet payant, c'est une mauvaise solution.""""

 

, ou alors je ne comprends pas ce que vous dites: 

"Effectivement c'est pour avoir une seconde TV d'appoint, uniquement TNT sans autre chaine d'Orange".

 

Quant à la sortie analogique, les fréquences étaient les mêmes, encore une élucubration du constructeur qui n'a donné qu'un exemple d'utilisation car il pensait à un ancien matériel que vous auriez pu avoir du temps où... les lnb le câble et même le sat étaient les mêmes, le signal ressortira, mais attention aux conflits, je vous ai prévenu., il se peut même que vous ayez à mettre le terminal Orange dans le menu de paramètrage antenne:  alimentation décodeur sur Non.

Je pense que vous comprenez pourquoi, relisez bien mon post précédent.

 

@+

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 577  

Re : décodeur fransat + UHD87 Sat

Pour résumer, la situation acutelle:

livebox et LiveTV sur parabole LNB simple sur AB3, aucun souci.

 

Ce que je pense faire:

mettre mon premier décodeur Fransat directement sur le cable coaxial pour la TNT par Fransat dans une pièce, et relier ce décodeur à la LiveboxTV de mon salon par la sortie antenne coax du décodeur Fransat.

 

Le premier décodeur (d'appoint) restant branché sur le courant, la LiveboxTV ne doit donc pas alimenter le courant de la LNB, c'est bien ça?

 

Et il reste des conflits possibles entre les 2 vers la LNB?

Ancien Membre
2 569  

Re : décodeur fransat + UHD87 Sat


@jojo76 a écrit :

Pour résumer, la situation acutelle:

livebox et LiveTV sur parabole LNB simple sur AB3, aucun souci.

 

Ce que je pense faire:

mettre mon premier décodeur Fransat directement sur le cable coaxial pour la TNT par Fransat dans une pièce, et relier ce décodeur à la LiveboxTV de mon salon par la sortie antenne coax du décodeur Fransat.

 

Le premier décodeur (d'appoint) restant branché sur le courant, la LiveboxTV ne doit donc pas alimenter le courant de la LNB, c'est bien ça?

 

Et il reste des conflits possibles entre les 2 vers la LNB?


Il n'y aura pas de conflit si l'alimentation LNB du terminal Orange est sur off c'est une certitude, mais dire que ça va marcher si le terminal starcom est en veille, c'est autre chose.

Il faut essayer car je ne suis pas dans le starcom, mais ce que je peux vous dire c'est que vous allez rencontrer à coup sûr des problèmes à un moment donné si vous ne mettez pas dans le menu LNB (décodeur) OFF sur l'Orange.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756421 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne