Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur qui ne se rallume pas après veille

hiboux
contributeur occasionnel
890  

décodeur qui ne se rallume pas après veille

Bonjour,

 

Je possède un décodeur blanc uhd 90je crois, que je viens de recevoir; installé et tout, je n'ai aucun soucis mis à part que lorsque je le mets en veille avec le bouton de la télécommade. Il affiche alors l'heure, et pas moyen de le rallumer en appuyant avec la télécommande.... pour le rallumer je dois faire le bouton On-OFF. Est ce normal ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
862  

Re : décodeur qui ne se rallume pas après veille

@hiboux

 

Bonsoir,

 

Non, ce n'est absolument pas normal... On peut supposer que la mise à jour initiale ne s'est pas bien passée avant que de suspecter une panne du décodeur.

 

Deux choses sont à faire en première intention :

 

- invalider les options de mise en veille et d'économie

- réinitialiser "usine" le décodeur

 

Les options se trouvent dans "menu, mon compte, mes réglages, basse consommation et veille automatique".

 

Pour réinitialiser complètement le décodeur, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10 à 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hiboux
contributeur occasionnel
796  

Re : décodeur qui ne se rallume pas après veille

Bonjour,

 

Désolée de répondre si tardivement.

 

J'ai fais les manipulations que vous m'avez conseillé, et pendant les 10 premières minutes ça a marché. Ensuite on a mis en veille le décodeur, et quelques heures apres quand j'ai voulu le sortir de veille, impossible de nouveau. ça m'affiche un écran tout bleu, puis tout noir....

 

Du coup je ne sais pas quoi faire...

gjp_n
super star
super star
790  

Re : décodeur qui ne se rallume pas après veille

@hiboux

 

Bonjour,

 

On peut alors supposer que le décodeur est en cause... Et qu'il ne se met pas à jour correctement.

 

A ce niveau l'unique solution est l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") qui, après test, vous proposera certainement un échange d'appareil en boutique ou en point-relais.

 

Dans cette hypothèse, n'oubliez pas de conserver votre carte Viaccess qui sera indispensable sur le nouveau décodeur. N'oubliez pas non plus le disque dur si vous en avez un.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
petitournesol
contributeur occasionnel
777  

Re : décodeur qui ne se rallume pas après veille

j 'ai exactement le meme probleme que vous

avez vous trouver une solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne