Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Mogetto
fan
fan
2 623  

Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Bonjour à tous!

 

Je recherche le moyen de désactiver l'alimentation 5v du tunner TNT de ce foutu UHD90 Samsung. Je trouve que pour la LNB.

 

Si il n'y a pas de moyen ( c'est ce que je pense ) existe t il un module à mettre en entrée de tunner afin d'eviter le retour 5v?

 

Merci d'avance

 

Mogetto

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 505  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Bonjour, @Mogetto

 

Posez votre question ici en mettant les références de votre splitter, vous devriez être bien conseillé, moi je suis incompétent.

http://forum.telesatellite.com/forumdisplay.php/3-TNT

http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-f7.html

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 547  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Bonjour, @Mogetto

 

Pourquoi?

 

Sinon débranchez l'antenne râteau du décodeur et mettez la directement sur le téléviseur.

 

@+

Mogetto
fan
fan
2 535  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

j'ai un retour et le déco orange alimente un autre déco tnt dans une chambre via la prise d'antenne lol

 

Des que le déco orange est débranché, pas de souci.

 

Je ne veux pas brancher la TNT sur ma TV car en cas d'enregistrement chaines sat ou autre ça commute en auto sur la TNT.

 

ça ne me pose pas spécialement de souci mais un déco dans une chambre meme mis en tension via la prise secteur à son voyany en façade d'allumé. Je me demande si c'est bon sur la durée.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
2 524  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Bonjour,

 

@Mogetto

 

Mettez un splitter avec des fiches F en amont du décodeur, avec la TNT ça ne pose pas de problème, juste un léger affaiblissement du signal sans conséquence si le signal est bon.

 

@+

Mogetto
fan
fan
2 520  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

C'est deja ce que j'ai. Je reparti le signal d'antenne vers 3 sorties. Mais seul le déco d'une de mes chambres est "alimenter" par l'antenne.

 

J'envoie donc le signale d'antenne vers le déco Orange UHD90 samsung et 2 déco TNT identique à savoir 2 Strong 8114. Mais 1seul strong se trouve alimenter par l'antenne. ( le voyant en façade s'allume meme sans etre relierau secteur lol ) Des que j'inverse les prises au niveau du repart et bien c'est au tour de l'autre déco d'etre alimenter. Lorsque que débranche l'antenne du déco Orange, pas de souci.

 

Ce n'est pas méga génant, la TV fonctionne partout mais je me demande si à la longue, le déco alimenter par l'antenne ne va pas tout simplement ne plus fonctionner car je doute que cela soit bon. D'ou ma question initiale!.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
2 506  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Bonjour, @Mogetto

 

Posez votre question ici en mettant les références de votre splitter, vous devriez être bien conseillé, moi je suis incompétent.

http://forum.telesatellite.com/forumdisplay.php/3-TNT

http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-f7.html

 

@+

Mogetto
fan
fan
2 502  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Merci pour vos reponses Lapinuscretinus,

 

j'ai réglé mon souci. J'ai tout simplement changer de repartiteur. C'est presque le meme pourtant mais je n'ai plus ce retour de 5v du déco Orange. Peut etre un défaut ?!

 

Je garde les liens sous le coude, au cas ou!

 

;-)

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
2 498  

Re : Comment couper alimentation antenne tunner TNT?

Content pour vous, hé oui les splitters se ressemblent comme deux gouttes d'eau, cependant ils sont loin d'avoir tous les mêmes caractéristiques.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754820 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne