Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur tv ne s'allume plus

natha55
contributeur
2 160  

décodeur tv ne s'allume plus

Bonjour suite a une coupure de courant cet après midi,je n'arrive pas a r'allumé mon décodeur tv par satelite (shd 85) ,il n'y a aucun voyant qui s'allume,j'ai testé le redémarrage box ensuite démo et toujours rien, que faire?

Merci

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 156  

Re : décodeur tv ne s'allume plus

bonjour natha55

si tu as fait toutes les manips sans résultats,il est grillé.faire le 3900 depuis un poste fixe,ils te donneront un code d'échange dans une boutique orange tu précisera bien réception satélite.

tiens nous au courant

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
natha55
contributeur
2 153  

Merci je fais sa de suite et je reposte quand j'aurais de nouveau la tv (dans pas longtemps j'espere)

gjp_n
super star
super star
2 152  

@natha55 a écrit :

Bonjour suite a une coupure de courant cet après midi,je n'arrive pas a r'allumé mon décodeur tv par satelite (shd 85) ,il n'y a aucun voyant qui s'allume,j'ai testé le redémarrage box ensuite démo et toujours rien, que faire?

Merci

Bonjour,

Hélas, sur cet ancien modèle de décodeur.... On ne peut strictement rien faire pour le réinitialiser.

S'il ne s'allume plus : une seule solution l'échange.

Il vous faut appeler le SAV "technique" au 3900 qui vous donnera un code d'échange (SAVI). Vous avez la possibilité d'aller en boutique Orange ou vous faire livrer en point-relai (48h) proche de chez vous.

Puisqu'il s'agira d'échanger votre décodeur qui "n'existe plus" pour un nouveau de type UHD 90 (vous verrez, l'interface des menus est plus sympathique), tentez avec voitre correspondant de négocier l'obtention d'un décodeur de marque Samsung.

Insistez car ce n'est pas toujours facile ; car le modèle UHD 90 Slim de marque Sagem, le plus distribué, est actuellement à éviter.

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lagen
super star
super star
2 146  

Bonjour natha55,

En complément .,

IMPORTANT :

N'oubliez pas de retirer votre carte d'axxès à la TV qui est enfichée sur le décodeur, et de la conserver pour le nouveau

natha55
contributeur
2 100  

Bonjour voila nouveau démo installé ( enfin installation en cours ) je n'ai pas eu le démo samsung mais le sagem UHD 90 Slim ainsi que le conseil d'opter pour la tv par adsl au lieu de la tv par sat ce qui je pense sera mieux en cas de neige ou d’intempéries ce qui est fréquent dans ma région. Merci pour vos conseil
gjp_n
super star
super star
2 096  

@natha55 a écrit :
UHD 90 Slim ainsi que le conseil d'opter pour la tv par adsl au lieu de la tv par sat ce qui je pense sera mieux en cas de neige ou d’intempéries ce qui est fréquent dans ma région. Merci pour vos conseil

Bonjour,

Oui, pourquoi pas... A ceci près qu'il faudra vérifier que votre central de raccordement est bien équipé pour vous distribuer la TV par ADSL... Je suppose que si c'est Orange qui l'a conseillé... Ils ont pris la précaution de vérifier !

Secondement, il faudra également vérifier votre débit de ligne ; les flux télévisuels occupent une bande passante située entre 4 et 6 Mbits... Ce qui signifie qu'il y aura rapidement un ralentissemnts des flux "internet" dès que vous utiliserez un voire deux PC parallèlement à l'usage du téléviseur. Un débit de ligne de 8 Mbits (qui est encore très souvent ce qui se rencontre en province) serait très "limite"... Le débit dépendant entre autres de votre éloignement du central.

Enfin si initialement vous avez souscrit un abonnement "satellite", il ne faudra pas oublier qu'un changement vers l'ADSL nécessitera un changement de droits et donc de carte d'accès.

La bonne nouvelle quand même c'est que le UHD 90 Slim est normalement compatible avec la distribution TV par ADSL...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 782248 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne