Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

SYPA-81
contributeur
1 054  

décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

Bonjour

 

Je n'ai plus de tv orange depuis 2 jours et je n'arrive pas à trouver la solution. Après plusieurs manipulations et réinitialisations pour rétablir la tv, le décodeur ne veut pas reconnaitre la box. J'ai enlevé les plugs et même en branchement direct rien à faire. Pouvez vous m'aider ? Merci.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

bonjour @SYPA-81

 

si la réinitialisation n'a rien donnée et que tes branchements sont bons

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

voir avec le service client pour peut etre un échange

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

à moins que @gjp_n soit dispo et ait une autre isée

 

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
1 029  

Re: décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

@SYPA-81 @melet39

 

Bonjour,

 

*Hmmm... Une autre idée... Voyons...

 

Après réinitialisation "usine" telle qu'elle vous a été conseillée, vérifiez si le décodeur reçoit quelque chose via les fréquences test ainsi :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Par contre vous parlez de "plugs" (CPL), pourquoi ? C'est parce que vous êtes en option multi-écrans, ou parce que votre installation est telle que le décodeur est éloigné de la Livebox ?

 

Enfin et si je traduis bien, vous avez une ancienne Livebox 2 de marque ZTE (chinoise), qui présente une interface différente de la plus répandue Sagem et un firmware différent. Avez-vous des problèmes internet ?

 

Cdlt

 

PS : changez de port RJ45 la liaison (CPL ou câble Ethernet) entre le décodeur et la Livebox

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

bonjour @SYPA-81

 

si la réinitialisation n'a rien donnée et que tes branchements sont bons

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

voir avec le service client pour peut etre un échange

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

à moins que @gjp_n soit dispo et ait une autre isée

 

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 030  

Re: décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

@SYPA-81 @melet39

 

Bonjour,

 

*Hmmm... Une autre idée... Voyons...

 

Après réinitialisation "usine" telle qu'elle vous a été conseillée, vérifiez si le décodeur reçoit quelque chose via les fréquences test ainsi :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Par contre vous parlez de "plugs" (CPL), pourquoi ? C'est parce que vous êtes en option multi-écrans, ou parce que votre installation est telle que le décodeur est éloigné de la Livebox ?

 

Enfin et si je traduis bien, vous avez une ancienne Livebox 2 de marque ZTE (chinoise), qui présente une interface différente de la plus répandue Sagem et un firmware différent. Avez-vous des problèmes internet ?

 

Cdlt

 

PS : changez de port RJ45 la liaison (CPL ou câble Ethernet) entre le décodeur et la Livebox

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: décodeur tv uhd87 non reconnu par livebox 2 zde

bonjour @SYPA-81

 

je vois que tu as cloturé,ton problème est bien résolu et si oui comment

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne