Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 560  

Re : décodeur

Bonjour maxence,


Avez-vous vérifié que vous êtes bien positionné sur le bon satellite dans le menu du décodeur comme vous l'a recommandé Lapinucrétinus ?

Si la vérification a été faite et que le service ne fonctionne pas, je vous invite à vous rapprocher d'un antenniste, dont voici la liste des installateurs.


Bonne journée.

signature.jpg


maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 557  

Re : décodeur

Bonjour

Je suis bien positionne su HB et dans le menu pointage antenne je selectionne bien HB.Il est regrettable de devoir passer par un antenniste alors que si le pointeur du decodeur fonctionnait je ferais une oriention par mes soins  sur astra comme je l'ai tjrs fait dans le passe avec mes differentes paraboles.

Merci

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 549  

Re : décodeur

Re bonjour

Dans le menu pointa ge antenne j'ai essaye toute la listes des satellites proposes.Le resultat est le meme;Serais'je sur un satellite fantome?Je suis bien sur HB car je recoit mezzo et non mezzoHD.

Bonne journee.

Ancien Membre
2 539  

Re : décodeur


@maxence a écrit :

Re bonjour

Dans le menu pointa ge antenne j'ai essaye toute la listes des satellites proposes.Le resultat est le meme;Serais'je sur un satellite fantome?Je suis bien sur HB car je recoit mezzo et non mezzoHD.

Bonne journee.


Bonjour,

 

En fait si j'ai bien compris, vous pouvez suivre les chaînes sur votre TV mais c'est la fonction du pointage antenne qui ne fonctionne pas.

 

Est ce bien ça?

 

 

@+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 534  

Re : décodeur

Bonjour

C'est bien cela j'ai une reception parfaite sur HB  mais le pointeur voit un signal nul.Tant que le pointeur ne foctionnera pas je mondifierai pas l'orientation de la parabole pour aller sur ASTRA pour avoir Mezzo HD.

A +

Ancien Membre
2 529  

Re : décodeur


@maxence a écrit :

Bonjour

C'est bien cela j'ai une reception parfaite sur HB  mais le pointeur voit un signal nul.Tant que le pointeur ne foctionnera pas je mondifierai pas l'orientation de la parabole pour aller sur ASTRA pour avoir Mezzo HD.

A +


Dans ce cas, il se peut que la fréquence qui sert de test au pointage ne soit pas correcte, ou que le LNB ait une panne partielle sur une plage de fréquence.

Vous allez aller dans le mode pointage pas à pas, pour changer cette fréquence, plusieurs vous sont proposées 2 ou 3  ( attention ce ne sont pas les valeurs des OL qu'il faut toucher ) .

Je n'ai pas mon terminal sous les yeux actuellement pour vous indiquer le chemin précis, mais vous devriez trouver.

De mémoire sur Astra (car je suis sur Astra), il y en a 3, et à chaque fois les valeurs du baregraphe changent légérement.

 

@+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 525  

Re : décodeur

Bonjour

Dans le menu pointage pas a pas je ne peux modifier que les frequences de l'OL;Je ne vois pas d'autres propositions.

a+

Ancien Membre
2 520  

Re : décodeur

Oui je viens de vérifier sur mon terminal, ce choix n'est possible que si on a déjà une bonne indication de pointage.(j'ai essayé sur hotbird que je ne capte pas)

Je suis désolé de vous avoir donné un faux espoir.

 

Pour votre installation les paramètres doivent être pour le réglage pas à pas

- alimentation: sur décodeur

- disceqc sur Off

- les valeurs des OL doivent être de 10600 et 9750.

 

Il reste encore 2 hypothèses.

- le terminal rencontre une panne, un bug, 

- votre LNB rencontre une panne partielle sur la fréquence qu'il doit afficher (un lnb neuf c'est 15 à 20€).

 

Je me demande comment il a pu trouver les chaînes.

 

Essayez voir d'ajouter les chaînes en libre accès.

 

- S'il ne trouve rien le terminal est en panne car il aurait reçu les fréquences des chaînes que par sa mise à jour par Internet.

- S'il ne trouve qu'une partie des chaînes en clair en comparant avec les chaînes en clair de ce site (déjà présélectionnées) c'est le LNB qui est sans doute en cause.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

 

Bon courage, c'est pas facile.

 

PS: je ne vais plus être disponible avant demain.

 

@+

 

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 516  

Re : décodeur

Merci pour la reponse

Les parametres dans le menu pointage sont OK.Ma lnb envoie bien un signal car en interposant un ecran metallique je n'ai plus de reception.L'assistance orange m'avait dit que cela venait du decodeur qui ne faisait pas les mises a jour ce qui etait exact avec le premier.Ils me l'ont remplace; les mises a jours se sont faites parfaitement mais le resultat est tjs le meme.Ils me propose un nouveau changement de decodeur cela fera le troisieme(un 87 en remplacement de mon 85 plus un deuxieme 87 en remplacement du premier)Cela semble tourner a la farce.pour l'instant je garde mon decodeur car je ne suis pas persuade que cela changera qqchose ou alors il faut revoir la qualite des 87.J'ai un numero d'echange que je garde sous le coude.Quand je suis alle remplace mon decodeur pour le deuxieme fois ils n'ont pas ete etonnes.Y a t'il rellement un probleme?Pour l'instant je paie 8€ d'abonnement supplementaire pour ne recevoir qu'une chaine musique au lieu de 3.

a+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 514  

Re : décodeur

Bonjour

Je viens de faire un scan pour acceder aux chaines en libre acces il m'a trouve 851 chaines sur HBird.

Alors?

a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne