Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur

Ancien Membre
2 891  

Re : décodeur


@maxence a écrit :

Bonjour

Je viens de faire un scan pour acceder aux chaines en libre acces il m'a trouve 851 chaines sur HBird.

Alors?

a+


Bonjour,

 

 

Il aurait du en théorie vous trouver 1217 chaînes en clair (radios comprises), c'est ce que donne ce site très fiable, l'écart avec ce que le terminal trouve est trop important. Essayez d'identifier ce qu'il manque, et si vous avez les radios dans votre recherche, il y a des onglets de tri et des choix dans ce lien qui nécessite une certaine pratique.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=13E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear

 

Donc comme je vous disais hier, votre LNB peut rencontrer un problème, il saute des fréquences dont celle qui sert au pointage.(ce phénomène n'a rien d'exceptionnel, ça arrive de temps en temps). Il se peut aussi s'il est ancien tout en étant universel qu'il soit hors de la plage des fréquences OL hautes et basses qu'il faudrait modifier dans le menu pas à pas, c'est assez hasardeux. 

Si vous voulez en savoir plus : http://www.telesatellite.com/lexique/lnb/

 

Je vous préconise tout simplement de le remplacer, ce n'est pas très cher et il faudra de toutes les façons le remplacer à un moment ou a un autre, car la durée de vie dépasse rarement 10 ans, il faut en prendre un universel, ce site est très sérieux. 

http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51

 

Maintenant si après son remplacement c'est toujours pareil, changer votre terminal. En effet ce modèle est très capricieux, et il est n'est pas rare qu'il faille en changer plusieurs fois de suite pour en avoir un qui fonctionne correctement.

 

 

Tenez nous au courant.

 

@+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 440  

Re : décodeur

bonjour

Merci pour  ces precieux conseils.Ma LNB date dejanvier 2009.Elle n'est pas tres vieille mais l'obsolescence du materiel s'est considerablement raccourcie!Je vais m'oriente vers le remplacement de la LNB.car le meme phenomene avec 3 decodeurs(j'avais le meme soucis avec le 85 avant qu'il se plante)cela devient suspect.Je vous tiendrai au courant des que l'operation sera realisee.

a+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 412  

Re : décodeur

bonjour

Je viens de remplacer la LNB.Miracle tout fonctionne.Signal -41dBm et qualite 100%.Je vais pouvoir orienter ma parabole sur Astra.Je l'ai demontee je ne vois rien de defectueux en apparence.Le module est etanche.Je ne peux pas l'ouvrir pour l'instant car mon embout torx est trop gros.L'essentiel est que tour fonctionne!

Merci encore pour les conseils qui pourrons servire a d'autre.

a+

Ancien Membre
2 408  

Re : décodeur

Bonjour,

 

Je suis content pour vous, vous verrez sur Astra la qualité d'image est nettement moins bonne, surtout pour les SD.

 

@+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 402  

Re : décodeur

Astra moins bon je vais attendre pour changer de satellite.

a+

Ancien Membre
2 399  

Re : décodeur


@maxence a écrit :

Astra moins bon je vais attendre pour changer de satellite.

a+


C'est moins bon en SD en ce qui concerne les chaînes de la TNT française reprises par satellite ça se remarque particulièrement un grand écran (le mien fait 132cm) , mais si c'est pour profiter de mezzo live en HD et de Brava en HD, il ne faut pas hésiter car la  qualité d'image de Bravo HD est exceptionnelle, je n'ai pas les Mezzo étant donné que je suis abonné à canalsat et que je n'ai pas cette option, mais il doit en être de même que pour Brava HD.

 

Essayez, car il faut toujours peser le pour et le contre. Sur Astra, il y a plus de chaînes  du bouquet Orange en HD que sur Hot bird, des chaînes allemandes à foison qui elles sont d'excellente qualité.

 

En tout cas ce fut un plaisir de traiter avec vous, vous avez coopéré, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et c'est la raison pour laquelle ça a abouti.:smileyhappy:

 

@+

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 395  

Re : décodeur

message recu

merci

a+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757280 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne