Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Ancien Membre
1 839  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

@mich291 a écrit :

Bonsoir

J ai decidé de m inscrire sur ce forum car je suis exedé par mon materiel, changemment de télécommande 3 fois, 2 decodeurs tv et 2 box et maintenat le décodeur qui s éteint une fois par jour au moins et ne redemarre que quand il veut !

C est exaspérant , le materiel n est pas fiable

J ai repris une télécommande blanche, je vais redemander un vieux décodeur !

@mich291

Bonjour,

Le décodeur est programmé pour s'éteindre tout seul au bout de 4 heures si on ne touche pas la télécommande. (on peut changer ce temps dans les menus). Peut être que c'est ça?.......

@+

mich291
contributeur
1 834  

Merci pour l info je regarde, mais je pense que c est autre chose, c est la box qui se coupe et ne repart pas

julius71
contributeur occasionnel
1 814  

Bon voilà je n'en peut plus de ce Uhd90 Samsung qui coupe encore, encore et encore sur beinsport...

Du coup je voulais prendre le Sagem slim mais j'ai très peur d'être embêté pour les replays et le reste...

J'en peut plus de la non réactivité d'Orange...

Je me dis que je devrais simplement résilier et fin de l'histoire... 

cycy1963
contributeur occasionnel
1 801  

Bonjour ,

j'ai changé pour le SAGEM slim il y a maintenant 1 mois et rassurez-vous il est également + performant sur les replay que le SAMSUNG .

Cdlt

Ancien Membre
1 797  

@cycy1963 a écrit :

Bonjour ,

j'ai changé pour le SAGEM slim il y a maintenant 1 mois et rassurez-vous il est également + performant sur les replay que le SAMSUNG .

Cdlt

Bonjour,

@cycy1963 Ah bon, ce n'est pas ce que j'ai pu constater, en tous cas chez moi les replays fonctionnent nickel sur le Samsung et en HD avec OCS go.

Sinon @julius71 évitez de zapper quand vous regardez les Beinsports et vous constaterez que le Samsung plantera moins voire plus du tout comme chez moi.

@+

charlie29270
contributeur
1 784  

Bonjour, il est abérrant de constater la non-réactivité d'Orange vis à vis de ses clients/abonnés !

En centre Finistère, il est impossible d'échapper à Orange, il ont le monopole. Si vous voulez avoir accès à Internet, c'est Orange ou rien !

Ce sera mon troisième Samsung UHD90, les deux precedents s'éteignaient tout seuls, sans raison, sur Bein sports ou autres chaines.

Quand vous appelez le service technique, ils ont l'air surpris de ce que vous leur racontez au sujet de ce matériel obsolète, vous semblez être le seul client Orange touché par ce problème de coupure décodeur.

Et depuis ce dimanche c'est le menu qui n'est plus accessible, Erreur 99 !

LAMENTABLE !!!

gjp_n
super star
super star
1 770  

@charlie29270

Le bonjour à vous,

Eh oui... Il n'y a pas que "des aigles" au SAV Orange... On s'en serait déjà rendu compte sur ce forum entre autres...

A leur décharge (quoi que...), il s'agit d'agents sur des plate-formes délocalisées, qui n'ont qu'une vague connaissance des matériels de leurs clients, qu'ils sont pourtant supposés pouvoir aider... Ils récitent alors une vague check-list - dont on s'interroge de savoir s'ils comprennent ce qu'ils racontent ! -, et en plus, ils ont pour instruction que de pas passer (disons) plus de 10 min avec l'interlocuteur...

Ajoutons à cela une formatrion théorique minimale... Et vous avez le résultat auquel, hélas, vous avez été directement confronté : échange d'appareils sans pour autant avoir moins de dysfonctionnements aujourd'hui... Cela dit, ce n'est pas mieux chez les fournisseurs concurrents., mais cela ne console personne, et nous abonnés d'Orange - parfois contraints et forcés - en particulier !

Bref... Vous n'avez pas de chance, car le décodeur Samsung reste le "plus performant" des deux possibles en TV distribuée par satellite, compte tenu qu'il est technologiquement plus récent, donc avec "un moteur", d'un peu meilleure qualité que son collègue de marque Sagem.

Sur votre installation, il doit donc se passer quelque chose de particulier - qu'il faut tenter de trouver -, car si vous en êtes au troisième décodeur, statistiquement il est improbable que ce seul matériel soit en cause !

Je parle d'expérience, puisque je suis équipé de ce matériel, et je n'ai strictement jamais eu les dysfonctionnements sur le matériel de cette marque là, et qui sont rapportés ici.

D'ailleurs le seul vrai problème connu et non résolu à ce jour concernerait les abonnés pointés vers Astra sur les chaîne Bein Sports, et lorsqu'il y a "zapping" sur ces chaînes... Il ne semble pas s'agit de cela pour vous.

Le drame - un de plus ! - c'est que vous rapportez un code d'erreur qui n'est pas documenté ! Où s'affiche-t-il ce "99" : sur l'écran TV ou sur l'afficheur du décodeur ?

Bon, reprenons le problème à zéro, faisant l'hypothèse que vous êtes bien distribué de la TV par satellite (objet de ce forum).

1. Comment votre décodeur est-il raccordé à la Livebox ? En direct avec un câble Ethernet ou par des CPL ?

2. Ensuite, il faut vérifier ce qu'il reçoit de la parabole. Vous avez trois fréquences de test qui toutes trois doivent être impérativement avec le premier baregraphe (puissance) dans le vert, entre mini-maxi compris entre -40 dB et -50 dB. Vous avez cela par "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, sur l'écran 4".

3. Enfin, en première intention, on peu tenter de réinitialiser "usine" le décodeur. Sur les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure, recherche des chaînes comprise, prendra entre 10 et 15 min.

Avec ces résultats, on avisera.

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
julius71
contributeur occasionnel
1 751  

Bon du coup ce midi je suis allé faire un échange en boutique contre un uhd slim car je n!en pouvait plus: hier 3 coupures en 15 minutes...
Pour l'instant je vois aucune différence par rapport au uhd90 Samsung: il n'est pas plus lent.
Je dirais qu'il est même plus fluide au niveau du changement de chaînes pourtant j'avais fait une réinitialisation de mon Samsung récemment.
Par contre je suis le seul à être choqué par le fait que ce qu'orange appelle un boîtier slim soit 3 fois plus grand en dimension qu'un classique! (certes il est moins haut)
anthonnyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 733  

Le sagem slim a réglé mon problème avec bein sports.

En revanche, au niveau du replay...c'est très énervant...il faut revenir une 2eme fois sur le replay pour que ça fonctionne. Le replay démarre 10 secondes et ensuit ça revient au menu et il faut recommencer la manip.

Avec orange, faut choisir entre la peste de samsung et le choléra de sagem...:smileyfrustrated:

charlie29270
contributeur
1 728  

@gjp_n

Bonjour et merci pour l'interet porté à "nos" soucis Orangiens" :smileyfrustrated: !

Ayant imaginé moi même que ce problème pouvait être une conséquance externe à ce décodeur, j'ai vérifié le signal reçu de la parabole, changé la tête, repointé la parabole, vérifié le tout avec un terminal humax et pour finir branché le decodeur samsung sur un onduleur puis sans onduleur, ouf !!!

Résultat stable : Rien ne change, il est imperturbable et garde toujours son fonctionnement aléatoire et déconcertant ...

Ceci étant, je suis abonné à Bein sport et si cet état de coupure géneral se produit lors ou suite à un changement de chaine Bein, ce n'est pas toujours le cas et, hier soir, il s'est éteint sur france 2, sans intervention de ma part, en toute autonomie, il fait sa vie !

Donc 1:

Decodeur rélié en CPL.

2:

Parabole pointée sur Astra avec mesureur de champ, 100% signal et 95% en qualité.

Resultat tres différent sur le bargraph du sagem, tout en vert mais sur les trois frequences:

1: signal:37 et qualité:10-7

2: signal:35 et qualité:10-8

3: signal:37 et qualité:10-7

3: fait ce matin, pas de changement notable, à voir par la suite.

Sinon, depuis ce matin (avant la réinitialisation), le nouveau menu est là, plus de code erreur.

Ce code erreur 99 s'affichait lorsque je voulait acceder au menu, qui n'était plus disponible.

Chaque jour suffit sa peine, on ne s'ennuie jamais avec orange ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

5008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne