Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur shd87 en replay

Takirou
contributeur occasionnel
2 812  

decodeur shd87 en replay

quand je télécharge en replay, et que le message affiche que je peux fermer et voir plus tard , j'opte pour cette obtion, et je reviens au menu d'oraange, je me remets sur une chaine tv, et j'éteins ma tv.: quasiment  sythematiquement mon décodeur perd la connexion avec la live box.( j'ai l'offre zen) , je n'arrive pas à avoir plus de débit que 730 kbts/s, je suis d'ailleur en conflict avec orange à ce sujet.mais je voudrais bien pouvoir etreindre ma télé quand je télécharge  car le téléchargement dure des heures et je ne souhaite pas laisser ma tele alumée pendand ce temps.

Solutions approuvées
jlb03
helper actif
3 009  

Re : decodeur shd87 en replay

Le time shift est une fonction très pratique, presente sur tous les décodeurs TNT externes par ailleurs, mais qui nécessite le disque dur "Orange" dans le cas du décodeur sat Orange. Il ne fonctionne pas avec une simple clé USB ou un disue dur externe, introduits dans un des ports USB du décodeur ...

C'est on ne peut plus simple. Lorsque vous regardez une chaîne TV, vous appuyez simplement sur la touche "pause" et votre chaîne se met en attente (pause). Vous reprenez la lecture par simple appui sur la touche play. Vous pouvez aussi avancer à vitesse rapide (ou reculer) par appui sur la touche avance (ou retour). Très pratique pour "zapper" les pubs ou répondre au téléphone ... ou satisfaire un besoin pressant ...

Le time shift vous permet un décalage de 2 h maximum, mais n'est pas sauvegardable (perdu dès arrêt ou changement de chaîne).

A ne pas confondre avec l'enregistrement qui lui permet de conserver le programme.

Hélas là aussi, Orange en bon élève Hadopi n'a rien trouvé de mieux que d'introduire un DRM sur l'enregistrement ce qui vous oblige là aussi à avoir le disque dur Orange et vous interdit d'utiliser l'enregistrement sur un autre lecteur. Très pratique bien entendu lorsqu'on souhaite regarder un programme enregistré sur une autre TV ... ou même monter l'enregistrement ou supprimer la pub. Merci Orange ...

Heureusement des enregistreurs TNT à 30€ permettent cette fonction d'enregistrement libre sur disque dur ou clé USB (ainsi que le time shift). On ne peut donc que se demander pourquoi Orange introduit cette contrainte (notamment pour les chaînes publiques et en clair de la TNT ...). A défaut ils auraient au moins pu permettre la lecture de l'enregistrement en DLNA ou SAMBA sur le réseau local du client ... mais c'était sans doute trop demander en terme de respect du client final ...

Donc le décodeur SAT d'Orange n'a réellement d'intérêt que si vous souhaitez recevoir des bouquets payants (décodeur unique), ou que vous n'êts pas couvert par la TNT hertzienne, et bien entendu pour la VOD et le replay (qu'Orange vous offre sans PUB, contrairement à ses concurrents). Encore que vous trouviez d'autres offres plus intéressantes en terme de VOD sur le net et que toutes les chaînes offrent directement le replay, que vous pouvez même enregistrer avec certains programmes trouvé sur net.

A votre disposition si vous souhaitez d'autres infos

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 922  

Bonjour Takirou,

Le problème concernant le blocage du décodeur pendant un enregistrement est bien signalé.

Nous travaillons actuellement à sa résolution.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 740  

Bonjour Takirou,

Votre problème est-il toujours d'actualité ?

Bonne journée.

signature.jpg

Takirou
contributeur occasionnel
2 727  

bonjour

non le probléme n'est pas résolu, je n'arrête pas depuis environ 1 an d'avoir des soucis avec ma liaison adls , on a changé plusieurs fois de livebox et de décodeur, on a même changé le cable support de la ligne , pour d'ailleur finir avec un cable moins performant (allimentation actuelle 760 kbt/s dans le meilleur des cas) que le précédant qui malgrès les problémes d'irrégularité, de perte de connexion et autres arrivait à m'alimenter avec 1080 kbt/s voir plus ,

donc si quelqu'un peut m'aider à resoudre au moins ce problème car orange semble  être completement incompétant.

merci

PPC57
passionné
2 722  

Bonjour,

de prime abord, le fait de revenir sur une chaîne TV doit interrompre la demande via TV à la demande.

et si vous éteignez votre  TV sans passez par le menu TV?

Comment est relié la box au décodeur (ethernet, plug)?

Takirou
contributeur occasionnel
2 717  

merci , je vais d'abord corriger une erreur, c'est un UHD87 le décodeur.

je ne pensais pas qu'il fallait rester sur le telechargement, car je croyais qu'on pouvait regarder une autre chaine pendant le téléchargement d'autre chose. Orange à qui j'ai moulte fois raconté mon problème ne m'a jamais dit que l'opération n'était pas réalisable, m'a fait dans un premier temps echangé mon UHD87 De plus vu le temps que cela met à télécharger, je n'ai pas envie de passer mon temps devant l'ecran de téléchargement.

j'ai essayé également d'eteindre simplement la TV je ne suis plus sûr que cela n'est pas eu le même résultat, je vais réassayer.

la box est reliée par des plugs.

merci encore de s'intéresser à mon cas

Takirou
contributeur occasionnel
2 714  

re bonjour

pour info, je viens de rester le fait d'eteindre simplement la TV sans toucher au programme de téléchargement: le résultat est le même. bloquage du décodeur il n'y à plus qu'a l'éteindre et redémarer.

voilà voilà.....

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 688  

Bonjour Takirou,

Je vous invite à consulter : la vidéo à la demande avec la TV d'Orange par satellite.

Pendant le téléchargement de votre programme, vous pouvez quitter l'écran de téléchargement et continuer de visionner vos chaînes TV.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

jlb03
helper actif
2 678  

Très bizarre le comportement de votre décodeur

Pour ma part, aucun soucis.

Vous pouvez entamer un téléchargement de replay ou de VOD (voire même plusieurs si vous avez un disque dur), et sortir du téléchargement pour regarder une autre chaîne, voire même enregistrer un programme. Vous ner pouvez par contre pas enregistrer un programme et regarder une autre chaîne, ce qui est normal.

Vous pouvez eteindre la TV et/ou même le décodeur (mise en vielle bien sur) sans qu'il s'arrête de télécharge...

Donc désolé mais peut-être faites-vous une fausse manip.

Si le web conseiller Orange lit cette intervention une remarque/suggestion à transmettre aux services ad hoc ...

Il serait bien de sécuriser l'utilisation du time shift. J'explique: si par hasard ou inadvertance, alors que vous êtes en time shift, vous appuyez sur un bouton d'une autre chaîne, ou sur le bouton arrêt, vous perdez le time shift sans autre forme de procès. Cela m'est arrivé plusieurs fois et c'est très désagréable. Un simple message d'avertissement avec validation OUi/non du genre confirmez-vous l'abandon du time sift O/N?, très simple à implémenter corrigerait cette lacune (ceci est présenrt sur de nombreux décodeur TNT externe avec PVR).

Donc suggestion ... 

Takirou
contributeur occasionnel
2 654  

merci de votre réponse, si chez vous cela fonctionne il ne devrait pas y avoir de problème chez moi,

parcontre si vous voulez bien m'expliquer ce qu'est  le time shift ?

merci

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 565  

Bonjour Takirou,

Pendant le téléchargement, si vous arrêtez votre TV, l'heure est-elle affichée sur votre décodeur ?

Pour avoir des informations je vous invite à consulter : utiliser le contrôle du direct avec la TV d'Orange par satellite.

Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799034 membres inscrits 🧡

4249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne